Aller au contenu

Capash 2014


aufondutiroir

Messages recommandés

question pour les collègues en ULIS TFC: comment vous organisez-vous en classe?

j'ai 12 élèves avec des niveaux très hétérogènes (du quasi non-lecteur à celui qui suit un cours de physique-chimie niveau 3ème, en passant par l'élève qui a des problèmes de motricité et qui se sert d'un ordinateur mais qui n'est pas encore autonome à ce niveau), des élèves présentant des troubles du comportement, que je peux vraiment difficilement laisser en autonomie, et en plus aux ESS on me demande de plus en plus de préparer en amont, puis de reprendre en aval chaque intégration pour chaque élève... Ce qui est juste infaisable... Ajouté au fait que les professeurs de collège adaptent très rarement leur cours et que c'est à moi de réadapter pour chacun, plus accessoirement un petit mémoire à rédiger, je ne vis plus...

Comment faites-vous concrètement? Parce que des conseils très vagues j'en ai eus, mais ça ne me parle pas...

Merci!!

Bonjour

je te fais un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Onaya, mais je ne vois pas les documents :scratch::idontno:

C'est à cause de la visionneuse je pense... vois tu les visionneuse d'habitude sur les blogs ?

Oui normalement je vois tout.

Merci Onaya, mais je ne vois pas les documents :scratch::idontno:

C'est réparé j'ai mis un lien au bas de l'article ça devrait le faire

Ah je file regarder ;)

Ca marche merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour les collègues en ULIS TFC: comment vous organisez-vous en classe?

j'ai 12 élèves avec des niveaux très hétérogènes (du quasi non-lecteur à celui qui suit un cours de physique-chimie niveau 3ème, en passant par l'élève qui a des problèmes de motricité et qui se sert d'un ordinateur mais qui n'est pas encore autonome à ce niveau), des élèves présentant des troubles du comportement, que je peux vraiment difficilement laisser en autonomie, et en plus aux ESS on me demande de plus en plus de préparer en amont, puis de reprendre en aval chaque intégration pour chaque élève... Ce qui est juste infaisable... Ajouté au fait que les professeurs de collège adaptent très rarement leur cours et que c'est à moi de réadapter pour chacun, plus accessoirement un petit mémoire à rédiger, je ne vis plus...

Comment faites-vous concrètement? Parce que des conseils très vagues j'en ai eus, mais ça ne me parle pas...

Merci!!

Bonjour

je te fais un mp.

merci! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

%

Les filles en F, êtes-vous satisfaites de vos fiches de prep? (je parle surtout sur la forme). Pouvez-vous mettre un exemple ici?

Ca a toujours été un problème pour moi, j'avais plus ou moins laissé tomber pour faire des fiches de séquence mais là, avec l'examen il va falloir m'y remettre et trouver une trame qui me correspond.

Hello, l'année dernière aussi je faisais des fiches de séquence!

donc j'ai la même question que toi...!!!

je vais m'y pencher rapidement!!!

J'ai cru voir que tu étais en formation à St Germain, donc avec VK et CM. Il y a toute une séance de mutualisation prévue à ce sujet. Chacun rapporte une fiche de prép, elles vous montrent des fiches de prép d'autres gens les autres années (en général, le jour du CAPA, les candidats font des fiches de prép béton, et les membres de la commission les gardent, donc elles les ressortent). Perso, c'est uniquement ce jour-là que je m'y suis remise, pour en faire une ou 2 avant l'exam. Et ça a été (pas besoin de s'en coller toute l'année pour chaque séance...)

En effet, je suis à St Ger, nous sommes que 3 en F..... (1 déjà en moins qui change de formation)

J'y retourne lundi mais pas trop envie ( de laisser mes petits ados!) ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'y retourne dans 10 jours et aucune envie de laisser mes ados déjantés!!! Les journées vont être trèèèèèèèèès longues (je vais même regretter les soirées!!) M'enfin, je prends ça positivement, c'est déjà bien qu'on ait une formation :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine réflexion sur le mémoire !!!

Je veux faire quelque chose sur les cartes heuristiques ! Si vous avez des infos .... Ma CPC ne me répond pas....

Avez vous des idées de livres incontournables a lire pour la partie théorique ? Des choses générales ? Spécifiques aux cartes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine réflexion sur le mémoire !!!

Je veux faire quelque chose sur les cartes heuristiques ! Si vous avez des infos .... Ma CPC ne me répond pas....

Avez vous des idées de livres incontournables a lire pour la partie théorique ? Des choses générales ? Spécifiques aux cartes ?

Merci

Moi aussi, je pense aux cartes mais rien de concrets encore.

On se tiens au jus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

option D IME

candidat livre

ca c'est sur que dans les livres tu vas y être cette année. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...