Aller au contenu

Capash 2014


aufondutiroir

Messages recommandés

chez nous ça va mais il manque des formateurs donc pas très cool... pour mon mémoire, je penche encore et tjs pour l'histoire et peut être les cartes heuristiques, à voir... par contre, durant la 1ère période, je n'ai ni eu le temps de mettre en place les pif ni mes séances pour le mémoire...et en plus je ne reprends ma classe qu'en janvier :blush:

d'ailleurs, vous faites quoi dans le cadre des pif et des projets individuels (oraux avec vos élèves par exemple? vous leur demandez quoi?) j'ai encore du mal avec ça, surtout que dans mon collège, mes collègues sont là depuis plus de 10 ans et ils ne font rien de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 question pour votre cahier journal: je ne sais pas si je dois mettre objectifs et compétence. Pour vous est ce que c'est la même chose?ou plutôt capacités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !

J'ai rencontré le conseiller péda ASH hier et nous avons pu échanger un peu.

Bon déjà mon sujet lui semble correct, reste plus qu'à trouver le bon groupe pour mettre en place dès la reprise de novembre les bilans et séances.

En attendant, je continue les lectures théoriques et tacherai de m'atteler à un début d'écriture du mémoire sur la partie théorique, justement.

Il faut aussi que je remette le nez dans les fiches de prep.

Les 15jours de vacances ne seront jamais assez longs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 question pour votre cahier journal: je ne sais pas si je dois mettre objectifs et compétence. Pour vous est ce que c'est la même chose?ou plutôt capacités?

1 question pour votre cahier journal: je ne sais pas si je dois mettre objectifs et compétence. Pour vous est ce que c'est la même chose?ou plutôt capacités?

salut,

je te donne la réponse qu'un formateur m'a donné

Compétences : tu les trouves dans le socle commun ( tu ne peux pas l'inventer

Objectifs : c'est ce que tu veux que l'élève sache faire à la fin de la séance ( tu peux l'inventer)

Moi dans mon cahier journal je mets l'objectif et sur ma fiche de prep je mets les deux.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

j'ai une petite question , je viens de consulter pronote et mon remplaçant n'a rien rempli,. Je dois faire le point avec lui demain, dois je lui en parler? Si il ne le fais pas serais-je pénalisée lors de ma certification ( notre inspectrice regarde pronote + notre cahier journal)

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a peut être pas accès à pronote puisque c'est un accès sécurisé.

Il n'a peut être pas accès à pronote puisque c'est un accès sécurisé.

je lui ai donné les code avant mon départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tête pour ça, tu mets "cours assuré par Mme Machin" dans ces jours là et voilà... de toute façon l'IEN elle regardera les quelques jours avant l'examen, elle a bien d'autres choses à faire que de regarder les cahiers de textes numériques de tous les enseignants en SEGPA et ULIS de la circo ASH etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas de cahier de texte numérique ... j'ai pas de service enregistré..

Je m'en sers juste pour accèder à mes documents sur le réseau et gérer les absences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prends pas la tête pour ça, tu mets "cours assuré par Mme Machin" dans ces jours là et voilà... de toute façon l'IEN elle regardera les quelques jours avant l'examen, elle a bien d'autres choses à faire que de regarder les cahiers de textes numériques de tous les enseignants en SEGPA et ULIS de la circo ASH etc...

Te prends pas la tête pour ça, tu mets "cours assuré par Mme Machin" dans ces jours là et voilà... de toute façon l'IEN elle regardera les quelques jours avant l'examen, elle a bien d'autres choses à faire que de regarder les cahiers de textes numériques de tous les enseignants en SEGPA et ULIS de la circo ASH etc...

merci, je vais suivre ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai besoin d'un petit conseil concernant mon mémoire...

je veux faire mon mémoire sur la mémorisation en histoire mais mon souci est qu'on nous demande 1 pré - test avant de mettre en œuvre nos hypothèses.

Or, je vais devoir demander à mon remplaçant de faire les séances d'histoire prévues durant la prochaine période car je pars en formation ( j'ai fait de la géo durant cette période car jsq janvier mes élèves auront oublié ce qu'on a fait..) et c'est ce qui me stresse : ce ne sera pas moi qui ferai les séances!!

Et, à la rentrée de janvier, je voudrais faire 1 évaluation pour voir ce qu'ils ont retenu puis à partir de ça mettre, en place des procédures pour les aider à mémoriser (je pensais aux cartes mentales car mes élèves partent en stage donc temps raccourci) puis faire à nouveau 1 évaluation pour voir s'ils ont mieux retenu...

Que pensez - vous de ma démarche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...