Aller au contenu

Capash 2014


aufondutiroir

Messages recommandés

Il y a un document en ligne ... je crois que c'est l'iufm de Créteil qui donne plein d'explications .

Ici c'est 30 pages sans les annexes (en sachant que la page de garde compte dans les pages ...du coup avec la page de titre, le sommaire...l'introduction débute p 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilinou : page 28 tu trouveras un post de mra avec un lien pour avoir le document de Créteil sur le mémoire.

Sinon, oui c'est 30 pages sans les annexes.

Après, de mémoire, c'est police basique (genre times ou arial) en 12 avec interligne 1,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation ...ici on rend les mémoires pour le 18 avril.

Du coup je viens de m'y remettre ... mais mon dieu que c'est insipide ce que j'écris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation ...ici on rend les mémoires pour le 18 avril.

Du coup je viens de m'y remettre ... mais mon dieu que c'est insipide ce que j'écris...

Moi je déprime... les 4èmes sont en moyenne 8 à venir... des fois 12...des fois on les a (presque) tous.... bref, on ne sait jamais qui on aura en cours. Ils ne s'impliquent dans rien. Pas de groupe classe... Ma collègue était dépitée hier matin, un seul a rendu son autorisation de sortie pour le voyage (5 jours en Normandie). Ils s'en contre fichent.

Je leur ai annoncé la date de mon projet (pour le mémoire) de petit déjeuner américain, je voulais qu'on bosse sur le planning. J'ai eu droit à "de toute façon, on mange pas au petit déjeuner", "s'il n'y a pas de coca, c'est nul", "je préfère mon autre collège, au moins on nous fichait la paix".... bref.... je me demande ce que je vais mettre dans mon mémoire ou alors faire une partie sur les limites plus que présente :scratch::cry: Ils ne sont pas marrants, pas d'humour... vraiment pas agréables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est fait contre cet absentéisme chronique ???`

Je comprends tes soucis. Tu peux de toute façon expliquer qu'il a été difficile de mettre en place un dispositif avec si peu d'assiduité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilinou : page 28 tu trouveras un post de mra avec un lien pour avoir le document de Créteil sur le mémoire.

Sinon, oui c'est 30 pages sans les annexes.

Après, de mémoire, c'est police basique (genre times ou arial) en 12 avec interligne 1,5.

Merci c'est plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtl, on a 14 inscrits : 1 en PIF qui ne vient que le vendredi matin, 1 à l'HP :cry:, 1 enfant du voyage, 1 qui est plein décrochage (Il a passé 2 ans sans mettre un pied à l'école, là on l'a de temps en temps donc c'est mieux) et 3 qui passent au moins 1 fois par semaine chez le juge (les éducs n'ont pas d'autres solutions, pas de place dans le centre pénitencier).... 1 conseil de discipline dans 10 jours alors qu'il n'y en a pas eu depuis 4 ans.... C'est souvent leur dernière chance l'erea et cette année, avec cette classe on est vraiment démuni.... Voilà voilà...

Le pire c'est qu'ils sont beaucoup plus calmes que ceux de l'année dernière, ce ne sont pas du tout les mêmes problématiques. Là, on ne sait pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben promets une bouteille de coca à l'élève qui aura la meilleure note au projet :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est mes 5èmes, pas un élève n'est motivé...ils s'insultent, j'ai jamais vu un tel b***** dans une classe ! pis en fait, les 3 classes dans lesquelles j'enseigne, ben pas de motivation, pas d'investissement.....ouuuuuh parfois on se pose des questions !

Sinon, ça y'est j'ai mon intro ! Ouf ! et un plan ! Y'a plus qu'à ! Courage les filles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de recevoir le dossier d'inscription à l'examen du CAPASH, et surprise, on nous demande une photocopie de l'arrêté de titularisation dans le corps des professeur des écoles....... ouch ! Impossible de remettre la main sur ce fichu papier..savez-vous à qui je le demande ?? L'IA ? Est-ce qu'il ne serait pas disponible sur IPROF...?

Je stresse de ne pas l'avoir avant la date de remise de dossier, le 14...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...