Aller au contenu

Capash 2014


aufondutiroir

Messages recommandés

mtl37 : oui j'espère qu'elle va me contacter après les vacances. Pour le moment je n'ai de nouvelles de personne.

Et apparemment je suis super en retard!

J'ai juste une ébauche de problématique!

Au fait, petite question : faut qu'il fasse combien de pages minimum le mémoire ?

alors moi je suis super, super, super en retard. j'ai des idée de ^problématique mais ne sais pas comment commencer

voici une de mes problématique : en quoi la schématisation peut -elle aidé des élèves de 5ème ( non lecteurs) SEGPA à résoudre des problèmes ?

Le mémoire doit contenir 30 pages ( SANS les annexes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais lu 30 pages maximum (et effectivement, les annexes ne rentrent pas dans la pagination)

De mon côté,

- l'intro est en cours de relcture mais difficile de modifier une chose sur laquelle on a déjà passé de nombreuses heures !

- la partie théorique est validée par le conseiller péda généraliste et le conseiller péda ASH : :yahoo:

- j'essaye de me motiver pour la partie pratique (j'ai fait mes évals avant les vacances, histoire de pouvoir les analyser tranquillement)

Après vous avoir lu, je me dis que je suis dans les temps (voir peut-être un peu en avance) mais j'ai pourtant toujours l'impression d'être à la bourre pour le mémoire, les prép, les documents administratifs à avoir...

Courage à toutes ! Difficile de se mettre au travail en cette période festive où l'on a généralement peu de temps pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitcolibri : très bien pour toi !

On va dire que l'on a du retard sur toi ....

Bref ...

Je ne pensais pas faire de partie théorique en tant que telle mais plutôt de faire une hypothèse puis de mettre de la théorie pour étayer mes propos et observations.

Maintenant je fais peut être fausse route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les départements il y a des plans "préférés".

Ici en formation le plan conseillé était

1 présentation du poste et du public et observation amenant à l'hypothèse

2 théorie étayée par des exemples observés en classe

3 mise en pratique et analyse .

Mais je sais qu'une cpc nous a dit qu'elle préférait un plan mélangeant thérorie et pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour les visites que je vais avoir à la rentrée je suis à la recherche d'1 modèle de fiche de prép "segpa" avec la différentiation et tout le reste. Est ce que qq1 en aurait 1 qui a été validée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fanfinet

Il n'y a pas de plan type. Le conseiller péda ASH m'a dit de faire comme je me sentais le mieux : soit partie théorique / partie pratique, soit deux ou trois parties selons mes hypothèses en y alliant théorique et pratique.

Donc comme dit par mtl37, ça dépend des départements, mais surtout, ça dépend de toi ! Ecris ton mémoire comme tu te sens le mieux de le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

"Enseigner en EGPA" et dans la même collection il y en a un autre "eleves en difficulté" il me semble. Chez Delagrave. Ah non c'est peut etre "classes difficules" je ne sais plus pour le 2eme mais les 2 sont à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er je sais qu'il avait été réédité en 2003 avec les nouveaux textes mais depuis je ne sais pas.

Pour rien au monde je ne revendrai les miens, je les refeuillette régulièrement ( sauf cette année :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'appelle "enseigner en egpa et erea" il me semble

au cndp il n'y est pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans une phase où je doute de tout, je suis paralysée par l'écriture, je me trouve nulle, je cours après le temps en classe.... bref, il parait que c'est normal en cette période :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il parait que c'est normal, ils nous l'ont dit aussi l'an dernier.

Pour le mémoire je bloque également, j'ai analysé plusieurs de mes séances, je sens qu'il faut que je prenne un tournant mais ne sait pas encore trop lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...