Aller au contenu

Capash 2014


aufondutiroir

Messages recommandés

Il me semble que la conclusion doit être celle du mémoire et non celle de l'expérimentation (qui elle, est déjà faite dans la partie 3) Par contre, l'ouverture sur d'autres prolongements semblent très clairement obligatoires (ce serait même l'objet principal de la soutenance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a me rassure, je ne suis pas la seule à en être sinon au point zéro, mais pas très loin!!!! Je vais profiter de ces deux semaines de vacances pour essayer de faire le plan très détaillé , je me fixe 15 pages en 15 jours! (mais que c'est chiant ce mémoire!)Y a t-il quelqu'un qui travaille en EREA avec des CAP et/ou dont le sujet de mémoire porte sur la proportionnalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a me rassure, je ne suis pas la seule à en être sinon au point zéro, mais pas très loin!!!! Je vais profiter de ces deux semaines de vacances pour essayer de faire le plan très détaillé , je me fixe 15 pages en 15 jours! (mais que c'est chiant ce mémoire!)Y a t-il quelqu'un qui travaille en EREA avec des CAP et/ou dont le sujet de mémoire porte sur la proportionnalité?

Je travaille en EREA, mon mémoire est avec des 4èmes/3èmes par contre.

J'ai une collègue qui a fait un mémoire sur les CAP mais c'était sur la compréhension... Désolée, je ne te suis pas d'une grande aide.

J'en suis au même point. Je suis déprimée là. Rien à présenter à mon directeur de mémoire en plus. Il veut que je rédige mais moi sans plan, je ne sais pas où partir.... Je m'y mets pendant ces vacances, faut vraiment que je me bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, ça ne rassurera personne, mais quand on est tous dans le même bateau, ça ide à se sentir moins seul : moi aussi, j'ai seulement fait mon plan et mon intro.... Du coup là j'ai deux semaines pour donner un grand coup de collier !!! Je ressors de la période 1 sur les rotules, ça va pas être de la tarte. Je suis enceinte de trois mois et je n'étais pas bien cette période, résultat je n'ai rien fait du tout !!!

Je suis en candidate libre. Les conseillers ASH sont venus, pour la pratique ça va. Mais ce mémoire.... pffff.... Bien du mal à trouver de la motivation. Je dois apparemment lier pratique et théorie et franchement j'y arrive pas... J'ai fait trois parties, j'ai essayé mais il en ressort qu'il y en a quand même une qui est beaucoup théorie et l'autre pratique. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, essayer plein de plans, je ne vois pas comment faire d'autre. Je ne sais pas si je me lance comme cela malgré tout ou si j'attends l'éclair de génie ! Et en attendant, l'horloge tourne, tic tac, tic tac...

Je vous souhaite bon courage à tous et à toutes, pour ceux qui ont repris et ceux qui sont comme moi en "vacances" ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta partie théorique , est ce que tu étayes tes arguments par des exemples concrets observés en classe ?

C'est le conseil que m'avait donné ma directrice de mémoire l'an dernier... Quand j'avance un concept hop je "raconte " ce que j'ai observé avec tel ou tel élève et qui appuie cette idée.

Du coup au milieu du pavé théorique on garde un lien avec la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est plutôt le contraire ! j ai beaucoup de pratique mais peu de théorie ! mais j assume et je ne me vois pas mes lire des trucs qui ne m intéresse pas !

Enceinte aussi depuis peu je n ai pas envie de me prendre la tête avec ce mémoire ... cette année ça passe ou ça casse ! on verra bien et je compte vendre le truc le jour de la soutenance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on nous a dit de faire une hypothèse liée à de la théorie et le dispositif mis en place en classe pour lier pratique et théorie….si ça peut aider….

allez moi c'est ma deuxième semaine de vacances, donc intro+partie 1 et 2 sont bouclées ! remotivez vous je sais bien c'est pas forcément évident hein….mais bon….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on va se motiver .... mais c est pas évident quand même !

moi j ai fait l intro partie 1 commencé la partie 2 et conclusion faite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Cela fait quelques temps que je vous lis.... et je viens m'ajouter à la liste de ceux pour qui vacances cette année rime avec mémoire (ça rime pas mais on se comprend!). Pour ma part, j'ai presque fini la partie théorique, et commencé un peu (5 pages) la pratique... Dur, dur, ici il fait super beau, mais grâce au forum on se sent moins seul!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9a me rassure, je ne suis pas la seule à en être sinon au point zéro, mais pas très loin!!!! Je vais profiter de ces deux semaines de vacances pour essayer de faire le plan très détaillé , je me fixe 15 pages en 15 jours! (mais que c'est chiant ce mémoire!)Y a t-il quelqu'un qui travaille en EREA avec des CAP et/ou dont le sujet de mémoire porte sur la proportionnalité?

Je travaille en EREA, mon mémoire est avec des 4èmes/3èmes par contre.

J'ai une collègue qui a fait un mémoire sur les CAP mais c'était sur la compréhension... Désolée, je ne te suis pas d'une grande aide.

J'en suis au même point. Je suis déprimée là. Rien à présenter à mon directeur de mémoire en plus. Il veut que je rédige mais moi sans plan, je ne sais pas où partir.... Je m'y mets pendant ces vacances, faut vraiment que je me bouge.

Ralala, je viens de relire ce que j'ai écrit il y a euhh une semaine......Paroles, paroles encore!!Je n'ai pas écrit une ligne, j'ai opté pour le ménage de printemps, la patisserie.....tout pour éviter ce mémoire....mon directeur de mémoire a renoncé je crois à me relancer!!!!Je m'y colle à fond à partir de lundi(pas le choix!)C'est sur quoi ton mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...