Aller au contenu

Capash 2014


aufondutiroir

Messages recommandés

Bon voilà la formation est terminée :heat:

Avez-vous déjà commencé à réfléchir à votre sujet de mémoire? Nous, oui! Certains sont beaucoup plus avancés que d'autres d'ailleurs!

Je vous propose de mettre vos thèmes dans la récap :)

Moi je pars sur l'anglais en EGPA normalement. Je devrais avoir 3 heures d'anglais mais je ne connais pas les modalités encore donc difficile de se projeter (surement en demi-groupe avec ma collègue PLP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais pas encore si je pourrai garder le même sujet de mémoire, à savoir accompagner le projet d'orientation en segpa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne sais pas trop encore, j'ai des idées en tête mais c'est très très flou... je vais sûrement travailler sur la lecture en grand domaine, plus particulièrement la compréhension en lecture, et j'aimerais beaucoup monter un projet d'album codé mais à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue a priori en segpa l'année prochaine, mais je prépare l'option E en plus, en candidat libre sur ce même temps... j'en suis donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance tu as de pouvoir passer une option sans avoir le poste qui va avec sagebooker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrangement avec l'IEN de la circonscription où il y a un poste vacant de maitre E... pour que je l'obtienne l'année prochaine. Mais on verra côté inscription lorsqu'il sera temps, ce qu'on me demande... l'avantage, c'est que je peux toujours aller re toquer à la porte de cet IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je viens de vérifier les notes de services des différentes années, parce que je ne vois pas en quoi on peut refuser ailleurs des candidats libres à n'importe quel examen éducation nationale : il y a juste une demande au DASEN pour inscription sur les listes des candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, tout ça.

Je viens d'obtenir l'option F, et je voulais me lancer dans l'option E en candidate libre, sauf que je n'ai pas eu droit de postuler sur des postes E au mouvement (réservés aux maîtres E et aux départs en formation).

Du coup, comment présenter une séance devant élèves que je n'ai pas ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte le CPC ASH ou l'IEN ? Ma "chance", c'est qu'il y a des postes ici qui n'ont pas été pourvus, et aucun départ en formation pour cette option, dans l'attente des nouveaux textes concernant le RASED. L'IEN m'a dit que les postes E, notamment, seraient sans doute considérés dans le cadre du "plus de maitres que de classe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Entre temps, j'avais également lu ton intervention dans un autre fil de discussion à ce sujet.

Ici (78), il n'y a pas eu de postes E vacants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...