titnath11 Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Bonjour, Gs pour moi aussi l'année prochaine: une grande première et à mi-tps en plus! J'ai déjà fait un peu de maternelle en étant brigade. Moi je suis un peu perdue car en étant à mi-tps et titulaire du poste, je me demande comment organiser les ateliers: est-ce que je répartis les matières avec la personne qui va me compléter (que je ne connais pas encore) ou est ce que je prévois des ateliers pour la semaine qu'elle aura en qq sorte juste à appliquer?
azerty Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Moi aussi à temps partiel pour la première fois en maternelle. J'ai échangé avec mon complément avant de savoir qu'elle serait mon complément. Elle m'avait dit qu'elle préférait faire ses propres ateliers en travaillant autour de ses propres albums ou projets , il n'y a qu'en math où elle s'était réparti les domaines avec les collègues qu'elle complétait. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir avec elle, j'ai pourtant laissé mes coordonnées à ma directrice pour lui transmettre.
Seablue Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Avez vous déjà fait vos progressions ? J'aimerais pouvoir échanger... Je patine dans la semoule, je m'y perds avec tout ce que j'ai à faire dans cette ouverture de classe...
Didoudidoula Posté(e) 9 juillet 2013 Posté(e) 9 juillet 2013 Dellf, tu peux nous mettre un exemple de fiche de réussite ? . C'est tout bête ... fiche réussite.pdf
Roserouge100 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Ok merci beaucoup Un peu comme la fiche ci-dessous où ils cochent quand ils ont fini l'activité ?
darling Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Avez vous déjà fait vos progressions ? J'aimerais pouvoir échanger... Je patine dans la semoule, je m'y perds avec tout ce que j'ai à faire dans cette ouverture de classe... Je débute en GS et de manière générale en maternelle et je suis perdue aussi. Voici ce que j'ai trouvé, ça peut sûrement servir de base car j'imagine aussi qu'en maternelle tout dépend des projets sur lesquels on travaille pour établir des progressions. Reprenez-moi si je me trompe ;-) http://www.ac-grenoble.fr/ien.cluses/IMG/pdf_progr_gs_2008.pdf
Seablue Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Avez vous déjà fait vos progressions ? J'aimerais pouvoir échanger... Je patine dans la semoule, je m'y perds avec tout ce que j'ai à faire dans cette ouverture de classe... Je débute en GS et de manière générale en maternelle et je suis perdue aussi. Voici ce que j'ai trouvé, ça peut sûrement servir de base car j'imagine aussi qu'en maternelle tout dépend des projets sur lesquels on travaille pour établir des progressions. Reprenez-moi si je me trompe ;-) http://www.ac-grenoble.fr/ien.cluses/IMG/pdf_progr_gs_2008.pdf Merci beaucoup, il est super ce document ! Je vais pouvoir faire mes progressions tranquillement sans me prendre la tête! Je suis également allée sur le site de fofy80 qui propose ses progressions. Elles sont d'ailleurs très bien faites. Pour moi, les progressions sont faites et ensuite ce sont te projets qui doivent s'adapter à tes progressions et non le contraire. Si tu choisis un projet sur la rentrée avec par exemple le livre "la classe de Léon" et bien ton travail va se baser sur ta progression.
darling Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 De rien pour le lien et merci pour le tien ;-)
Didoudidoula Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Ok merci beaucoup Un peu comme la fiche ci-dessous où ils cochent quand ils ont fini l'activité ? Oui, sauf que je suis plus basique ... je mets une étoile (tampon) dans la case à coté quand l'enfant a reussi seul. Je ne fais pas le distingo aidé/pas aidé. Et je ne mets pas plus de 2 étoiles par modèle. Si déja 2 étoiles, je dis "Ah, ben, c'est bête mais tu l'a déja fait. Pour gagner une autre étoile, choisis un autre modèle" car certains zouzous étaient "bloqués" sur le modèle le plus facile et le faisait sans modèle , de mémoire ! Et c'est moi -ou l'ATSEM, ou l'AVS- qui tamponne -pas eux - A partir de Noël, j'avais nommé aussi "tamponneur" certains de mes GS particulièrement sérieux Je fais un petit HS pour vous parler de ces tampons : http://www.teacher-stamps.co.uk/Teacher-Self-Inkers/french mon étoile verte vient de là, Je suis fan !
Roserouge100 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Mon ASEM les renvoie tous vers moi, je dois contrôler trop de choses ! Je vais essayer de revoir avec elle !
nonolulu35 Posté(e) 10 juillet 2013 Posté(e) 10 juillet 2013 Bonjour, je vous rejoint sur cette conversation, j'aurai une GS à la rentrée, c'est mon premier poste. Je suis un peu perdue sur tout ce qu'il y a à préparer, d"autant que je n'ai pas pu aller dans l'école, je ne connais donc pas la classe, le matériel, ni le fonctionnement . Bref je cogite pas mal depuis que je connais mon affectation
cilou_boubou Posté(e) 11 juillet 2013 Posté(e) 11 juillet 2013 Je fais un petit HS pour vous parler de ces tampons : http://www.teacher-stamps.co.uk/Teacher-Self-Inkers/french mon étoile verte vient de là, Je suis fan ! Bonjour tout le monde!Après une année en GS, je pars vers la MS/GS mais avec une grosse dominante de GS donc je vais suivre un peu aussi votre post! Je note le coup du tampon! Chez HEMA, ils font des tampons très sympa, avec la réserve d'encre coloré aussi, à moins de 7 les 26 lettres de l'alphabet ou les 26 tampons fantaisies! Du coup je vais aller voir chez eux J'ai remonté le fils sur les brevets, c'est un système que je voudrais généraliser cette année dans ma classe, donc les tampons devraient servir!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant