Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Zabenig comment vas tu ?

Oui je crois que toutes les deux vous vaez des jeunes un peu avec le même profil

Posté(e)

ça va onaya une fois que les lundi et jeudi après midi sont passés !!

c'est vraiment très long ...

les jeunes sont attachants, mais c'est difficile de se sentir inutile.. pas de retour, pas ou très très peu de progrès ... il faut porter le groupe à bout de bras et ça prend une sacré dose d'énergie...je me dis que c'est pas ça mon boulot, mais ils sont heureux de venir en classe malgré tout ...

heureusement que j'ai 2 autres groupes de niveau supérieur et là je peux faire mon métier !!

et toi ? ça va comment ??

Posté(e)

Zabenig, ça me rassure bcp ce que tu dis. Je me sens moins seule! Par rapport à ces enfants qui souffrent et qui n'ont rien demandé, c'est dur de dire qu'on n'est pas bien avec eux... J'suis une grande émotive donc ça me chamboule! Surtout que ça me rappelle la fin de vie de ma mère qui, à cause de son cancer, a perdu ses facultés mentales et motrices... Dur de rester professionnel quand tu débarques dans un tel univers!

Je vais m'accrocher à mes 2 élèves (sur 31!) qui sont trop choux et qui apprennent bien, c'est un bonheur de leur faire classe.

Posté(e)

Ici ça va ...rentrée plutôt calme. Je travaille avec les grands...presque des adultes. Tranche d'âge 15 à 21 ans. niveau de la GS au CFG !!!! Du boulot en perspective avec toujours la coordination pédagogique.

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis nouvelle et ravie d'avoir déjà trouvé des réponses à mes questions en vous lisant!

Je suis en IMPRO avec des élèves de 14 à 20 ans qui ont, à l'intérieur d'un même groupe, des niveaux très hétérogènes... J'ai commencé cette semaine par des évaluations nationales CE1 (trop simple pour les uns trop difficiles pour les autres :-/)

j'ai trouvé tes évaluations Onaya et je pense que je vais les faire avec eux la semaine prochaine! Ton site est une mine d'or merci beaucoup pour ton partage!

Je ne sais pas du tout comment m'organiser : dans un de mes groupes, j'ai un élève qui va passer le CFG cette année, un autre de niveau CE1, et 3 qui sont à peine dans la lecture syllabique... Il faut pourtant que je fasse un projet commun pour ce groupe si j'ai bien compris??

Posté(e)

Merci Lilimatou, je suis toujours très touchée de voir que ce que je propose est utile :) :)

Ben le mieux est de créer un projet commun pour fédérer un peu le groupe en effet: genre en sciences, arts...Puis pour le reste vu le groupe je te conseille de travailler par plan de travail en autonomie pour que chacun avance à son rythme.

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils ! Onaya, tu fais passer des évals aux nouveaux arrivants mais dans mon cas qui ne connais pas du tout les capacités de mes élèves (je prends la classe seule dès demain) je pense quand même me servir de tes éval afin de savoir sur quoi je vais travailler. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je me pose des questions sur les supports à utiliser afin de les intéresser, quels albums utilisés sans que cela soit trop "bébé"pour eux ? (ceux qui ont fonctionné pour vous ) , puis-je m'appuyer sur des manuels de CP ce1 ? Avez-vous des sites qui proposent des fiches adaptés ?

bref pleins de questions pratiques.

merci encore pour tous ces conseils rassurants

Posté(e)

Très bonne idée le plan de travail en autonomie merci Onaya!

Posté(e)

Elo si tu ne connais pas du tout tes élèves , fais leur passer une éval à tous dans ce cas. C'est ce que je ferez si j'étais dans cette configuration.

Je me sers souvent des manuels de CP CE1

voilà la liste des suports que je vais utiliser cette année:

http://onaya.eklablog.com/mon-cartable-de-la-rentree-2013-a96508031

Pour ce qui est des bouquins faciles avec des ados c'est ici:

http://onaya.eklablog.com/ado-en-mal-de-lecture-a96817089

De manière générale je me sers bcp des temps qui rythment l'année pour proposer des activités : automne, semaine du gout, halloween, noel, galette, hiver, printemps des poètes, pâques. Et je pioche aussi dans des albums divers.

Merci à tous pour vos conseils ! Onaya, tu fais passer des évals aux nouveaux arrivants mais dans mon cas qui ne connais pas du tout les capacités de mes élèves (je prends la classe seule dès demain) je pense quand même me servir de tes éval afin de savoir sur quoi je vais travailler. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, je me pose des questions sur les supports à utiliser afin de les intéresser, quels albums utilisés sans que cela soit trop "bébé"pour eux ? (ceux qui ont fonctionné pour vous ) , puis-je m'appuyer sur des manuels de CP ce1 ? Avez-vous des sites qui proposent des fiches adaptés ?

bref pleins de questions pratiques.

merci encore pour tous ces conseils rassurants

Posté(e)

merci onaya pour tes réponses !! Je pense que j'y verrai plus clair demain !

Posté(e)

Déjà une semaine de passée ... pour cette rentrée "sur les chapeaux de roue" :yahoo: !!!

Alors peut-être des pistes ici: " la rentrée à l'Eveil"

Et puis cette vidéo pour présenter le handicap en entreprise ... :

Posté(e)

Je suis en disponibilité pour suivre mon conjoint dans une autre région et je viens de commencer aujourd'hui un remplacement long dans un IME, dans la classe des petits/moyens (enfants de 7 à 9 ans) avec une déficience légère à moyenne. Ce remplacement s'est décidé très rapidement. Je suis très contente d'avoir obtenu un remplacement mais complètement désespérée ce soir.

Je découvrais donc mes élèves ce matin. J'ai enseigné 8 ans en maternelle "ordinaire". Je ne connais pas le spécialisé même si j'ai accueilli dans enfants différents dans la classe. Aujourd'hui j'avais 5 enfants dans la classe (8 en temps normal mais 3 intégrés dans une autre école le mardi). Et ça été l'horreur. 2 enfants : un qui rote presque en permanence, montre ses fesses, dit des gros mots, grand gaillard aussi grand que moi (je mesure 1m50...), l'autre qui tape et qui dit des gros mots en permanence. Un 3ème qui suit les bêtises mais qui ne les commencent pas en général (c'est déjà ça...) un 4ème qui rapporte tous les gros mots des autres et un 5eme amorphe mais sage.

On a parlé des règles d'or de la classe : ne pas taper, ne pas se moquer, ne pas dire de gros mots, ne pas casser exprès le matériel, ne pas voler. Ils ont tous participé à la discussion mais est-ce une impression ou la réalité, ils en ont dit ou fait encore plus!

Le peu que j'ai prévu leur passe au dessus de leur tête, au moins pour 3 parmi les 5. Je suis bien embêtée car question matériel, la classe est très pauvre que ce soit en jeu, en papeterie : je n'ai pas trouvé de feuille canson, même A4, de scotch. Il y a un bâton de colle. Quasiment pas de peinture. Je voulais faire des arts pla pour décorer la classe le jour de la rentrée mais sans feuille impossible. Il faut que j'aille voir le directeur jeudi pour savoir si on a un budget par classe...

Point positif, il y a un éducateur par demi journée dans les classes des petits. Donc on sera souvent à 2. Mais je sais que l'éducateur sportif interviendra sur ma classe jeudi matin mais pas du tout à quelle heure. Pas assez de temps pour se voir et en discuter, il est vrai que c'est tout frais.

La semaine prochaine on ira à la piscine avec l'éducateur sportif et il faudra que je conduise un véhicule 9 places pour y emmener les enfants. A-t-on le droit de le faire? Dans le public c'est interdit... Et un long véhicule comme ça me fait peur pour les manuvres en centre ville où est situé l'établissement. L'éducateur ne pourra pas le conduire car il partira d'une autre école.

Bref je me demande vraiment ce que je vais leur faire faire jeudi et vendredi pour que ça ait une chance de fonctionner pour eux et comment gérer ces comportements. Help....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...