Aller au contenu

Messages recommandés

D'accord je vais me renseigner. Autre question (j'en profite!), j'ai eu une fiche de renseignements à remplir et on me demande mes derniers bulletins de salaire, carte d'identité, diplômes, vaccination et même extrait de casier judiciaire.. bref pas vraiment ce que j'apporte à chaque rentrée ! C'est normal ou c'est plutôt pour les autres salariés de l'établissement? Merci

Quand j'ai commencé à l'IME:

oui j'ai porté carte d'identité, RIB et fiche de renseignements.

Diplomes et extrait de casier et vaccination : no car je suis déjà enseignante et dépends de l'Education Nationale

Bulletin de saliare: je continue à les photocopier à chaque fois que je les reçois. comme l'IME me rémunère des heures et bien la comptable se base sur mon bulletin de salaire ( échelon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je tiens à tous vous remercier pour vos encouragements et précieux conseils.

Je ne suis pas très active sur ce forum puisque pour l'instant je ne sais rien sur mon groupe de travail, l'IME étant malheureusement injoignable...

C'est ainsi très difficile pour moi de me projeter. J'espère avoir de leurs nouvelles avant la pré rentrée histoire de pouvoir anticiper tout ça.

Encore un grand merci à tous.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je tiens à tous vous remercier pour vos encouragements et précieux conseils.

Je ne suis pas très active sur ce forum puisque pour l'instant je ne sais rien sur mon groupe de travail, l'IME étant malheureusement injoignable...

C'est ainsi très difficile pour moi de me projeter. J'espère avoir de leurs nouvelles avant la pré rentrée histoire de pouvoir anticiper tout ça.

Encore un grand merci à tous.

Delphine

Delphine les établissements ferment pendant environ 1 mois l'été. Soit ils reprennent aujourd'hui,soit la semaine prochaine. Tu as toutes les chances de les avoir avant la rentrée donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je tiens à tous vous remercier pour vos encouragements et précieux conseils.

Je ne suis pas très active sur ce forum puisque pour l'instant je ne sais rien sur mon groupe de travail, l'IME étant malheureusement injoignable...

C'est ainsi très difficile pour moi de me projeter. J'espère avoir de leurs nouvelles avant la pré rentrée histoire de pouvoir anticiper tout ça.

Encore un grand merci à tous.

Delphine

Delphine les établissements ferment pendant environ 1 mois l'été. Soit ils reprennent aujourd'hui,soit la semaine prochaine. Tu as toutes les chances de les avoir avant la rentrée donc :)

Merci pour ces précisions. Toujours personne aujourd'hui... Je retenterai la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une année en CLIS, je serai également dans un IME à la rentrée (+ CAPASH candidate libre). Il y a 80 élèves répartis dans 4 groupes. Les enfants ont de 6 à 22ans et je vais avoir des élèves de tous les groupes.

Pour le moment c'est lecture des synthèses des 40élèves que je vais avoir + conception des éval diagnostiques mais ce n'est vraiment pas évident.

Bon courage à tous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les évaluations diagnostiques, dans l'IME où j'étais c'était évaluation CE1 pour tout le monde ! Enfin pas tout à fait, mais presque. Chez les enfants, les lecteurs passaient les éval CE1, et chez les ados, on faisait des mi-CP pour les non-lecteurs, et quelques CM2 pour ceux qui ont le CFG, mais sinon, c'était CE1. Je ne les trouvais pas forcément super adaptées, mais grâce à ça, en synthèse, c'était toujours le même "point de repère". Tout ça pour dire qu'avant d'arriver dans l'IME j'avais commencé de préparer des évaluations maison, et en arrivant on m'a dit "oula, t'embêtes pas, on fait passer les CE1" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après une année en CLIS, je serai également dans un IME à la rentrée (+ CAPASH candidate libre). Il y a 80 élèves répartis dans 4 groupes. Les enfants ont de 6 à 22ans et je vais avoir des élèves de tous les groupes.

Pour le moment c'est lecture des synthèses des 40élèves que je vais avoir + conception des éval diagnostiques mais ce n'est vraiment pas évident.

Bon courage à tous^^

Une idée des évals diagnostiques : palier 0 ou palier 1

http://onaya.eklablog.com/evaluations-diagnostiques-a47072851

http://onaya.eklablog.com/evaluations-diagnostiques-suite-a47072971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Onaya. Je visite régulièrement ton blog, merci pour ce beau partage et bravo pour ton travail!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

IME aussi à la rentrée avec les plus jeunes ( 6- 9 ans) normalement. Grosse découverte, et je suis un peu perdue aussi, j'essaye de préparer des choses mais je ne sais pas par où commencer. Surtout que faire la première journée, première semaine ???

Merci Onaya pour ton super site qui donne des idées !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stresse pas ...ça ne sert à rien de préparer si tu ne connais pas l'IME et les élèves.

Concentre toi sur de petites activités pour la première semaine:

- faire connaissance

- visiter l'établissement

- établir les règles de vie

- faire le point sur les fournitures

- faire des petits jeux pour apprendre à se connaître

Avec ces élèves ça prend du temps donc ne pas être ambitieux et laisser le temps au temps :)

Donc conclusion : profite de tes vacances :) :)

Bonjour à tous,

IME aussi à la rentrée avec les plus jeunes ( 6- 9 ans) normalement. Grosse découverte, et je suis un peu perdue aussi, j'essaye de préparer des choses mais je ne sais pas par où commencer. Surtout que faire la première journée, première semaine ???

Merci Onaya pour ton super site qui donne des idées !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stresse pas ...ça ne sert à rien de préparer si tu ne connais pas l'IME et les élèves.

Concentre toi sur de petites activités pour la première semaine:

- faire connaissance

- visiter l'établissement

- établir les règles de vie

- faire le point sur les fournitures

- faire des petits jeux pour apprendre à se connaître

Avec ces élèves ça prend du temps donc ne pas être ambitieux et laisser le temps au temps :)

Donc conclusion : profite de tes vacances :) :)

Bonjour à tous,

IME aussi à la rentrée avec les plus jeunes ( 6- 9 ans) normalement. Grosse découverte, et je suis un peu perdue aussi, j'essaye de préparer des choses mais je ne sais pas par où commencer. Surtout que faire la première journée, première semaine ???

Merci Onaya pour ton super site qui donne des idées !! :)

Merci merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...