sandrine028 Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Moi aussi, je me lance pour la deuxième année consécutive dans ce super projet des 100 jours qui a très bien fonctionné cette année. Les élèves ont eu beaucoup d'inspiration et ont frait de très belles collections de 100 objets !
nathoune54 Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Je n'en fais plus, dès les premières activités je me rends assez vite compte de ce qui cloche ou pas ! Et puis la collègue de GS me donne les évals de fin de GS ce qui me donne aussi des difficultés des enfants. Même chose. je n'en fais plus. On remarque très vite au cours des activités quotidiennes les difficultés rencontrées . idem:) C'est que vou sme donnez envie avec vos 100 jorus!! je vais aller voir ce que c'est !
asoni Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Vous me rendez curieuse avec vos histoires de 100 jours!!!! Question peut-être très bête mais qu'est-ce que c'est?
Melle Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 Quelques liens pour les 100 jours : Rituel : http://www.sanleane.fr/rituel-chaque-jour-compte-pour-arriver-au-centieme-jour-de-classe-a48353138 Collections : http://cp.leonard.1.over-blog.com/pages/nos_collections_de_100-6503847.html 100ème jour : http://damedubois.eklablog.com/la-fete-du-100eme-jour-d-ecole-a46679495 http://maliluno.eklablog.com/rallye-liens-le-100eme-jour-d-ecole-a80453408
yvonne Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 déjà le 6 août et j'ai toujours rien préparé suis en mode panique... aucune idée par quel bout commencer
plumonyx Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 déjà le 6 août et j'ai toujours rien préparé suis en mode panique... aucune idée par quel bout commencer Il ne faut pas paniquer !( Je dis ça , mais j'étais pas fière avant ma première rentrée en cp. ) As-tu choisi ta méthode de lecture, ton fichier de maths ?
yvonne Posté(e) 6 août 2013 Posté(e) 6 août 2013 oui, pour la lecture je fais "à coup sûr" comme la collègue et en maths picbille. Ce qui me fait peur là c'est toute l'organisation, quoi préparer, comment organiser les premiers jours...je sors de 6 années en collège donc dur dur dur là!
Kikie Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 1°. Potasser les guides du maître pour se projeter dans le fonctionnement, prévoir le matériel, les affichages, etc. 2°. Établir des progressions dans les différents domaines. 3°. Rédiger le cahier journal pour la première semaine. Voilà comment je ferais, moi (ou plutôt comment j'ai fait)
yvonne Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 1°. Potasser les guides du maître pour se projeter dans le fonctionnement, prévoir le matériel, les affichages, etc. 2°. Établir des progressions dans les différents domaines. 3°. Rédiger le cahier journal pour la première semaine. Voilà comment je ferais, moi (ou plutôt comment j'ai fait) merci Kikie, faut que j'arrive effectivement à me recentrer sur l'essentiel! Là je suis en train de lire des infos de tous les côtés et le trop c'est comme le pas assez je crois.... j'ai téléchargé les guides du maitre, vais regarder une peu tout ça et je vais me mettre à faire les affichages... (quels sont ceux que je peux préparer, quels sont ceux qu'il faut construire avec eux à ton avis?) j'ai commandé "débuter en CP" c'est assez aidant aussi...
Kikie Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Oui, attention aux heures passées sur le net à chercher des choses car finalement, ce n'est pas très rentable en termes de productivité ! Pour les affichages, moi je fais avec les élèves les maisons des sons (découper/coller des images contenant le son) qui sont accrochées sur un portant (avec cintre et pinces à linge). Sur les murs de la classe, j'utilise un "résumé" que je fais moi ou que je prends dans la méthode (j'ai cette année les affichettes "Chut ! Je lis), histoire que ce soit lisible et synthétique.
Messages recommandés