nathoune54 Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 je file au marché acheter des pailles , des pinces à linge, des grands gobelets.....autre chose?
vixine Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 En fait le rituel me plait. Je le connais et je l'ai utilisé l'an dernier en CE2. Mais je me demande comment aborder les nombre qu'ils ne connaissent pas. Quand on va arriver vers les 70, je n'ai aucune certitude que mes élèves connaitront ou sauront lire ce nombre à ce moment de l'année. C'est mon premier CP, en ZEP éclair très défavorisée et je ne me rends pas compte des capacités de mes futurs élèves. Mais vous m'avez convaincue ...
Kikie Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Ce rituel n'est pas forcément fait pour "apprendre" mais aussi pour "découvrir" .
emapi Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 En fait le rituel me plait. Je le connais et je l'ai utilisé l'an dernier en CE2. Mais je me demande comment aborder les nombre qu'ils ne connaissent pas. Quand on va arriver vers les 70, je n'ai aucune certitude que mes élèves connaitront ou sauront lire ce nombre à ce moment de l'année. C'est mon premier CP, en ZEP éclair très défavorisée et je ne me rends pas compte des capacités de mes futurs élèves. Mais vous m'avez convaincue ... Je travaille dans le même genre d'école que toi et je fais aussi ce rituel découvert l'année dernière sur les blogs. Lorsqu'on arrive au 70 (voire même bien avant...), il est vrai que certains élèves n'arrivent pas à le lire; mais, même en ZEP++, tu auras toujours des élèves qui en seront capables. Et le rituel mis en place permet, je trouve, une bonne imprégnation du système décimal.
vixine Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Merci pour vos réponses ... C'est parti pour un truc de plus sur ma liste des "A préparer pour la rentrée" !
Just_Summer Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Pfff je me penche aussi sur un emploi du temps (je suis BD) et ce n'est pas simple...
Just_Summer Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Tout premier jet, de mon tout premier emploi du temps de CP (j'ai pris celui d'Yvonne en trame, merci) J'ai le même problème pour les maths : des plages d'1h... Si vous avez le temps, je me doute que 80% est à refaire mais je ne sais pas par quel bout commencer! EdT CP 2013-2014.doc
nathoune54 Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Pour les maths 1h ce peut etre 15 min de calcul rapide, jeux comme course de snombres, furet... puis 45 min d'une séquence. Voici le mien mais bon comme j'attends la collegue qui me prendra moitié de ma classe apres midi c'est encore incertitude. Nous aurons aussi un intervenant basket mais quel jour mystere pour période 1. Peu d'anglais (je deteste ça et suis vraiment nulle) edt CP 2013.pdf
maya lili Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 oui c'est vrai l'EdT c'est un casse tête... le mien ressemble assez! Je ne sais pas quelle méthode tu utilises, mais 2 fois étude de la langue par semaine ma parait beaucoup. Et en DDM il te manque la matière, l'espace et instruction civique. (tu pensais certainement le faire en alternance) bon courage! Tout premier jet, de mon tout premier emploi du temps de CP (j'ai pris celui d'Yvonne en trame, merci) J'ai le même problème pour les maths : des plages d'1h... Si vous avez le temps, je me doute que 80% est à refaire mais je ne sais pas par quel bout commencer!
Just_Summer Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Merci de ton avis! On utilise "Rue des contes". Pour la DDM sur l'espace, la collègue que je remplace m'a dit qu'elle commencerait en janvier. Et en effet matière et ICM c'est un oubli de ma part... Pff je suis pas sortie lol!
nathoune54 Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Perso je peu xécrire espace mais je fais en fonction...quelques fois on commence et pas le temps/la concentration....de terminer alors je fais le lendemain la suite. J'essaie d'équilibrer.
Messages recommandés