Aller au contenu

Rallye cartes postales pour l'an prochain?


elfebleue

Messages recommandés

pareil que mlt37 ! moi j'ai affiche sur le mur les pieces de puzzle sur fond blanc que je remplacerai au fur et à mesure des receptions de courriers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé " le fond blanc " à la page 2 de ce forum...

je l'ai photocopié en cherchant à adapter la taille d'une région dessinée sur ce fond en fonction de la taille de la pièce de puzzle de cette même région

les pièces du puzzle des régions nous ont été envoyées par Stroumpfix et Elfe Bleue...

il s'agit d'une première méthode...

la deuxième méthode étant de coller les pièces du puzzle blanches qui nous ont été envoyées directement sur un mur ou sur une grande feuille rigide pour plus de tenue ...de découper le tour ...pour l'afficher sur un mur ....en attendant de coller dessus celles qui seront envoyées par chaque région ...

il y a sans doute d'autres méthodes....

l'idée de laisser un espace entre chaque pièce du puzzle est aussi une excellente idée !!!

les cartes postales collées autour de cette France feront un bel effet !!!!

l'idée de mettre cette carte dans un espace commun avec d'autres , tels que couloirs , entrée, salle de réunion favorise le partage avec les autres classes, les autres élèves , les familles et visiteurs...et parfois certains proposent d'ajouter des autres cartes postales ou photos suite à un voyage, ou pensent à nous en envoyer s'ils partent .... certains aiment aussi raconter des anecdotes ....

bref toutes vos belles idées sont bienvenues et nous enrichissent tous!!!! Alors un grand merci pour tous ces partages...recherches, interrogations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, le fond blanc c'est l'image de départ...

Effectivement ce n'est pas la même taille mais cela peut servir pour avoir un modèle pour reconstituer le puzzle, moi j'ai tiré une carte des régions en couleur pour guider les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici la carte de référence en couleur !

Fau vraiment que je vous envoie les photos !

J ai ajoute les points cardinaux et une petite astuce du prof de géo du collège pour être sûre de les retrouver dans l ordre ..... Envoyez moi un mail sur la boîte de l ulis et je vous renvoie toutes les photos les filles ! Please .....

ulisbeynat19@gmail.com

J ai déjà aquaguppy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les régions d outre mer, mon groupe de grands est parti en chasse de fond de cartes en noir et blanc pour les ajouter a notre panneau . Ensuite ils veulent ajouter en haut de l espace d affichage France / régions métropolitaines / régions d outre mer .

Et moi aussi je trouve que c est un formidable projet et les echanges autour de celui ci sont très constructifs ! Merci a toutes ....

J espere vraiment que tout le monde va jouer le jeu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles !

Après une rentrée difficile : fermeture de classe le mercredi 4 septembre, je sors enfin la tête de l'eau. 5 petits nouveaux niveau mater dont un qui devrait être à l'IME. Ça me change de mes grands de 12 ans lecteurs et autonomes !

J'ai bien réfléchi suite à vos messages et je me retire du projet qui ne correspond pas du tout au niveau de mes élèves.

Bonne année scolaire à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups ! nous comprenons les points de vue tellement et les difficultés de chacun en ce début d'année différents...mais...quel dommage tous ces désistements alors que ce beau projet commençait à prendre forme !

pourquoi ???? que pourrions nous faire pour aider ????

sachant que chacun peut aller à son rythme, exprimer aux autres les besoins de ses élèves...et chacun peut adapter et s'adapter ...

je suis dans une Unité d'Enseignement....avec des rythmes, niveaux, compétences tellement différents qui vont du "non langage" à la lecture autonome....

mais ce projet dans le " Vivre ensemble" est un excellent support pour une des rares activités collectives ...ils en sont tellement fiers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d accord avec cristalline ! On a tous des classes "arche de Noé" dans l ash !!!! Moi j ai un déchiffreur et un eleve qui fait du latin en inclusion en plus de l histoire .... Il ne vient chez moi que pour math et français ( et encore pas tout !) moi je trouve que c est juste un projet GÉNIAL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis entièrement d'accord avec Cristalline et Fanfinet,ce projet s'adapte à tous pour qui veut bien en faire ce qu'il veut .

J'ai 4 élèves déchiffreurs et qui sont entrer dans ce projet !

Dès que je peux je vous envoie la carte de France qu'ils ont reconstitué avec les pièces vierges et un modèle...

Bon we à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolée longue fin de semaine, donc je souhaite que tous participent car effectivement tout à chacun peu profiter de ce projet avec tous les niveaux, que les élèves soient ou non lecteur, enfin c'est mon avis.

Puisque nath9144 semble se désister il manque également la Lorraine .....

je vais vous envoyer ce que j'ai comme adresse et vous verrez Cristalline a mis tout en bas la région outre mer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...