Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Carte d identite île aux fleurs ? Puzzle pano pro ? Euhhhhhh .... Je ne suis pas certaine de comprendre

Posté(e)

Coucou Elfe bleue : rien reçu non plus du dernier envoi groupé... j'ai fouiné dans ma boite mail dans tous les coins. Désolée de t'embêter en pleine semaine avec ça !

Au cas où : sagebooker @ hotmail.fr

Posté(e)

Bonjour tu ne m'ennuies pas du tout, il me semble que je n'avais pas ton mail, désolée .

Là c'est envoyé à l'instant! :)

Posté(e)

Et voilà la carte est au mur. Les morceaux de puzzle n'attendent plus qu'à être remplacés par les morceaux illustrés par d'autres élèves de France..

Et j'ai la place autour pour les cartes postales et autres documents.

Posté(e)
  • mtl37: excellente idée cette miniature jointe !
  • je l'ai enregistrée, et demain je la montre aux élèves en grand format avec celles de Fanfinet !!! ils vont être ravis de voir que d'autres classes travaillent aussi comme eux!!!

super le projet prend tournure et devient réalité ! et finalement ....ce n'est pas si compliqué !!!! :smile:

et oui courrieremail, il manque encore des nombreuses régions...nous cherchons chacun de notre côté par connaissances...et oui! pour le moment, tu es l'unique des DOM à bien vouloir partager ton soleil, tes beaux paysages et tes fleurs !!!! Merci !

nous cherchons encore .... :scratch:

Posté(e)

^Coucou!

Super tout ça, il me tarde que mon pc de classe re-fonctionne que je puisse montrer aux élèves vos productions, cela donnera plus d sens de constater que d'autres font comme nous!

Merci pour le partage!

Posté(e)

Mes élèves m'ont demandé les classes participantes.

J'ai donc lu rapidement le document ... et y en a qui est triste , y a pas la région PACA... Et l'OM alors ?????

Maintenant il faut commencer à réfléchir au contenu de notre première vague d'envois.

Je pense travailler par binôme qui prépare un envoi sur le thème de leurs choix dans la liste proposée. Les autres élèves pouvant les aider et pointer les informations peu claires.

Lors de la prochaine période, on tourne ... chaque binôme refait un envoi sur un thème qu'il n'aura pas traité la fois d'avant.

L'avantage pour mes élèves, à la fin de l'année chaque binôme aura abordé les différents thèmes.

L'inconvénient pour les classes destinataires, chaque classe n'aura qu'un thème présenté.

Posté(e)

je vais tenter de faire une liste de diffusion avec les adresses des participantes au projet ! je vous enverrai ainsi les photos avec les points cardinaux ! je peux aussi envoyer le fichier avec l astuce du prof de géo du college pour retrouver les points cardinaux danse ordre ...... vous comprendrez avec les photos ....

si ça intéresse quelqu un!

sinon aujourd'hui pb avec le net donc je n ai pas pu montrer le magnifique planisphère avec l outre mer ..... ils étaient déçus chez moi ..

du coup on a mis le paquet sur la carte d identité de notre limousin .

je n'ai pas réussi a remettre la main sur celle que la Normandie que je ne sais plus qui avait mis en lien ..... si vous l avez ...

Posté(e)

Entendu, bien cela peut aussi être l'occasion pour nos élèves de faire des recherches sur ta région.

Quels sont les thèmes que tu comptes traiter?

Désolée j'ai un peu la tête à l'envers là. D'où ma question idiote lol

Posté(e)

Moi je veux.

Par contre utilise l'adresse pro .

Posté(e)

Moi je veux bien également :)

Stp merci par avance :)

Posté(e)

Alors j'ai pensé à un document commun avec la carte d'identité de la région (les différents départements ... les fleuves .. ça ce sera pour tout le monde, donc après le 1er envoi ce document sera juste à photocopier).

Pour les thèmes

Les spécialités culinaires de la région

Les personnages historiques

La Loire plus détaillée

Et j'en cherche deux autres.