fanfinet Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Mtl 37 : moi je n ai prévu qu un seul envoi mais en même temps je trouve très riche de faire comme on pense et surtout de s adapter a sa classe .... nous on attend rien de précis car j ai bien dit aux miens que chacun avait carte blanche du moment que les courriers reçu / envoye permettent de découvrir une région !
del140330 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 C'est vrai qu'on peut aussi faire un seul envoi ... mais du coup , plus de fil rouge tout au long de l'année.... Ou alors on se met d'accord sur des vagues d'envois ???? Comme ça , ceux qui ont envoyé continuent de recevoir tout au long de l'année ??
fanfinet Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 alors nous on est parti sur la présentation format "carte heuristique" car c est le sujet de mon mémoire !!!! je n en dis pas plus .....
del140330 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Les cartes heuristiques, je dois lire le bouquin car je commence à faire un peu ce principe (mais pas encore bien intégré).
fanfinet Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 plusieurs envois possibles pour nous mais alors faut que je réfléchisse car ça cale plus avec ma présentation de région ! ....... fil rouge : oui quand même car je pense que tout le monde ne va pas envoyer avant les vacances de toussaint donc on devrait recevoir des courriers tout au long de l'année ?! ou alors on essaie de repartir les envois par region : on désigne des régions qui effectuent leur envoi par période ? période 1 : limousin / Auvergne / pays de la Loire .... période 2 : IDF .... c est un exemple ?!? Mtl37 : les cartes je les utilise pour rendre synthétique les cours en inclusion quand c est possible !
fanfinet Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 les cartes je m'en sers pour résumer les cours d inclusion quand c est possible / pour la production d écrits afin d organiser les idées / pour la résolution de problème ....
elfebleue Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Posté(e) 16 septembre 2013 J'aime la présentation vu ici http://www.laclassedemallory.com/cartes-a-la-decouverte-des-regions-francaises-a48165873 Autrement je vais discuter plus en détail avec eux mercredi ou demain apm de ce qu'on peut écrire. Je veux bien faire une forme de calendrier d'envoi , peu m'importe ...Par contre on devrait se fixer une date limite d'envoi pour que chacune puisse terminer son projet. Qu'en pensez-vous?
del140330 Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Je vote pour. Il faut qu'on ai le temps de lire les envois...donc je dirai fin mai dernier délai mais avant les vacances de pâques me semble une bonne date .
elfebleue Posté(e) 16 septembre 2013 Auteur Posté(e) 16 septembre 2013 Chez moi les vacances de Pâques tombent fin avril et je pense que c'est une bonne date. Comme cela j'ai le temps de terminer le projet et en même temps qu'ils soient à fond dans le voyage au retour des vacances soit mi-mai
fanfinet Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Fin des envois avril ok pour moi Merci elfebleue
Stroumpfix Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 fin des envois avril ok pour moi aussi ! jolie carte fanfinet (elfe bleue m'a fait passé et j'ai bavé à mon tour : plastifiée elle pète plus que la mienne sur une simple carton) Moi j'ai laissé peu d'espace pour travailler en mind map (carte heuristique) avec les liens en morceaux de laine.... bref ça vous parle pas mais je vous enverrai une photo... Les envois vont être pour ma part entre novembre et décembre pour les premiers car je suis désolée mais je pars 15 jours en stage pour le capa sh ! (en plus j'ai pas envie car j'ai une trop bonne classe qui roule) Sinon, je suis aussi partante pour la carte d'identité type ! dès que vous en avez une pensez à me l'envoyer ! Bonne semaine !
Stroumpfix Posté(e) 16 septembre 2013 Posté(e) 16 septembre 2013 Cristalline : suis à la bourre par rapport à toi ! Nous commençons juste cette semaine à peaufiner notre pièce de puzzle et à faire des recherches sur la Drôme ! Après tu peux m'envoyer un premier jet et on assemble ensuite. J'essaie de faire la pièce au plus vite pour pas te bloquer dans les envois si tu veux commencer avant moi !
Messages recommandés