Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En segpa, vaut mieux développer l'humour pour dédramatiser les situations qui sont parfois :devil::excl::glare::ninja: !!!

Posté(e)

J'aimerai bien... L'an dernier, avec mes 25, avec des ENA, des non lecteurs, de pas du tout autonomes, j'ai abandonné...MAis là, je pense essayé à nouveau, surtout en maths !

Posté(e)

Je me pose la question car je vais avoir une classe d'une vingtaine d'élèves et très hétérogène.

J'ai aussi envie de changer ma façon de bosser tout simplement.

Posté(e)

Je me pose aussi la question... moi ce serait plutot en français que j'essaierais de le mettre en place...

Posté(e)

Je compte également travailler en ateliers de lecture.

J'ai déjà testé cette année en période 5 car mes séances de lecture ne me convenaient plus.

Je faisais tourner 3 ateliers car je n'avais que 22 élèves mais je pense en faire 4 pour l'année prochaine.

Posté(e)

J'ai lu plusieurs façons de travailler en ateliers en élémentaire.

1° comme en maternelle càd 4 ateliers qui tournent sur 4 jours

2° 3 voire 4 ateliers mais qui tournent sur la matinée

Déjà il faut que je réfléchisse à cela! :)

Posté(e)

Je bosse déjà en atelier pour les maths et ça marche très bien ! Surtout en début d'année, c'est super pour avoir vite une idée du niveau de chacun.

Je lance les ateliers de lecture l'année prochaine !

Posté(e)

tes groupes sont homogènes ou hétérogènes?

peux tu nous parler de ton organisation globale?

Posté(e)

Je vais avoir 25 CE1 et comme Miss bubble,j'ai travaillé en atelier en maths cette année et je me lance pour la lecture à la rentrée. J'avais 4 groupes de niveau homogène(2en Cp et 2 en CE1). 20 minutes par atelier et rotation sur 80 '.

Un groupe en informatique (pris en charge par notre EVS)

un groupe en apprentissage avec moi

un groupe en autonomie (travail sur fiche)

un groupe avec des jeux mathématiques

Posté(e)

les élèves comprennent vite les rotations et ne perdent pas de temps. Avoir des groupes de même niveau permet de moduler les apprentissages (les fondamentaux avec les moyens/faibles et de bouster les bons.

comme je vais avoir une classe très hétérogène , je garde ce fonctionnement.

Pour la lecture, je pense toujours garder des groupes de niveau homogène avec

un groupe en fluence avec moi

un groupe en rallye lecture

un groupe sur fiche type inférence, compréhension de consignes...

un groupe jeux sur la maitrise de la langue

Voilà c'est encore à affiner mais j'ai les vacances pour ça...

Posté(e)

Je pense retravailler en ateliers en maths, améliorer les ateliers de lecture (mais ce ne sont pas vraiment des "ateliers" à proprement parler) et pourquoi pas tenter en grammaire...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...