Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je fais ma programmation à partie des programmes et du socle et selon tes projets

les manuels et méthodes que j'utilise: chez retz: résolution de problèmes; chez magnard outils pour les maths (mais je ne suis pas leur programmation en numération que je trouve trop rapide)

en grammaire: méthode Picot et étude de la langue chez belin pour la banque d'exercices

vocabulaire: réussir son entrée en vocabulaire

en DDM: je pioche dans magellan, les ateliers hachette et cette année j'ai pris un exemplaire de Thévenet

anglais: mini jumper

les affichages de rentrée: emploi du temps, liste d'élèves, programmations et progressions, activités de la journée, l'alphabet pour le mur de mots, une jolie affiche pour la porte , l'organigramme des projets annuels

pas de panique, une chose à la fois! tu trouveras ici des programmations et progressions pour t'aider à faire les tiennes si elles ne te conviennent pas, je pense que c'est la base pour avoir un fil conducteur

bon courage

Posté(e)

Bonjour,

Après toute ma carrière (bon d'accord: 11 ans :heat: ) en segpa, j'avais envie de changement...

Me voici donc en route vers un CE1 en septembre... :yahoo:

pour l'instant 26 élèves (quoi ??? mais ça me fait plus de deux classes segpa ça !!! :cry: ).

Je commence à flipper grave ma race, euh pardon, faut que je m'habitue au changement de public...

je disais donc: la perspective de cette nouvelle page de ma vie d'enseignante génère en moi, outre une excitation positive à l'idée des champs du possible, une augmentation certaine de la pression artérielle couplée d'une évidente fébrilité !!!

Attendez-vous à être bombardés de questions, des plus pertinentes pédagogiquement parlant, aux plus neuneus... enfin surtout les plus neuneus :blush: !

Je vais dans l'école demain, je vous tiendrai au courant!

En tout cas tes élèves semblent s'apprêter à avoir une maîtresse pleine d'humour! Et ça, c'est une bonne nouvelle! :)

Posté(e)

En segpa, vaut mieux développer l'humour pour dédramatiser les situations qui sont parfois :devil::excl::glare::ninja: !!!

Posté(e)

J'aimerai bien... L'an dernier, avec mes 25, avec des ENA, des non lecteurs, de pas du tout autonomes, j'ai abandonné...MAis là, je pense essayé à nouveau, surtout en maths !

Posté(e)

Je me pose la question car je vais avoir une classe d'une vingtaine d'élèves et très hétérogène.

J'ai aussi envie de changer ma façon de bosser tout simplement.

Posté(e)

Je me pose aussi la question... moi ce serait plutot en français que j'essaierais de le mettre en place...

Posté(e)

Je compte également travailler en ateliers de lecture.

J'ai déjà testé cette année en période 5 car mes séances de lecture ne me convenaient plus.

Je faisais tourner 3 ateliers car je n'avais que 22 élèves mais je pense en faire 4 pour l'année prochaine.

Posté(e)

J'ai lu plusieurs façons de travailler en ateliers en élémentaire.

1° comme en maternelle càd 4 ateliers qui tournent sur 4 jours

2° 3 voire 4 ateliers mais qui tournent sur la matinée

Déjà il faut que je réfléchisse à cela! :)

Posté(e)

Je bosse déjà en atelier pour les maths et ça marche très bien ! Surtout en début d'année, c'est super pour avoir vite une idée du niveau de chacun.

Je lance les ateliers de lecture l'année prochaine !

Posté(e)

tes groupes sont homogènes ou hétérogènes?

peux tu nous parler de ton organisation globale?

Posté(e)

Je vais avoir 25 CE1 et comme Miss bubble,j'ai travaillé en atelier en maths cette année et je me lance pour la lecture à la rentrée. J'avais 4 groupes de niveau homogène(2en Cp et 2 en CE1). 20 minutes par atelier et rotation sur 80 '.

Un groupe en informatique (pris en charge par notre EVS)

un groupe en apprentissage avec moi

un groupe en autonomie (travail sur fiche)

un groupe avec des jeux mathématiques

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...