Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les homophones grammaticaux sont au programme du CE2, je ne les note donc pas dans ma programmation même si je pense que j'en parlerai (sans faire de leçon particulière).

De mon côté, après avoir imprimé quelques unes des fiches de sons de la classe bleue hier, je me suis rendue compte que je les trouvais vraiment trop petites. Je tiens à les mettre dans mon cahier petit format alors je les refais :heat: ! Je sais, je suis dingue et très maniaque mais je ne suis pas mécontente du résultat. Ce n'est pas aussi joli que certaines qu'on trouve sur Internet mais c'est beaucoup plus lisible. J'ai mis en plus les photos de BM que j'ai prises avec mes élèves en CP et j'ai remis les images des affiches de sons (faites en lien avec la méthode de CP donc). C'est plus personnalisé et même si je sais que ça va me prendre un temps de fou, je suis plutôt contente. Maintenant que j'ai la trame, ça va aller beaucoup plus vite je pense. Plus que 32 :bleh: !

Les photos de Belle Mère? :secret:

C'est une technique, pourquoi pas... :scratch:

Bon je repars avec mes idées loufoques à mes prog...Merci pour ta réponse en tout cas!

A tiens, éternelle question (je n'ai pas cherché j'avoue): me souviens plus de la différence progression/programmation... Laquelle est celle où c'est noté semaine par semaine?

Merci!

Programmation, c'est la plus générale, la progression, c'est la façon dons se déroule chaque notion de ta programmation!

Posté(e)

Les homophones grammaticaux sont au programme du CE2, je ne les note donc pas dans ma programmation même si je pense que j'en parlerai (sans faire de leçon particulière).

De mon côté, après avoir imprimé quelques unes des fiches de sons de la classe bleue hier, je me suis rendue compte que je les trouvais vraiment trop petites. Je tiens à les mettre dans mon cahier petit format alors je les refais :heat: ! Je sais, je suis dingue et très maniaque mais je ne suis pas mécontente du résultat. Ce n'est pas aussi joli que certaines qu'on trouve sur Internet mais c'est beaucoup plus lisible. J'ai mis en plus les photos de BM que j'ai prises avec mes élèves en CP et j'ai remis les images des affiches de sons (faites en lien avec la méthode de CP donc). C'est plus personnalisé et même si je sais que ça va me prendre un temps de fou, je suis plutôt contente. Maintenant que j'ai la trame, ça va aller beaucoup plus vite je pense. Plus que 32 :bleh: !

Les photos de Belle Mère? :secret:

C'est une technique, pourquoi pas... :scratch:

Bon je repars avec mes idées loufoques à mes prog...Merci pour ta réponse en tout cas!

A tiens, éternelle question (je n'ai pas cherché j'avoue): me souviens plus de la différence progression/programmation... Laquelle est celle où c'est noté semaine par semaine?

Merci!

Programmation, c'est la plus générale, la progression, c'est la façon dons se déroule chaque notion de ta programmation!

Donc progression c'est par semaine, merci!

Posté(e)

La progression n'est pas forcément semaine par semaine !

En gros ta programmation va te dire à quelle période de l'année tu vas programmer tes notions : par exemple le verbe en période 1 mais tu peux aussi dans cette programmation te marquer la semaine où tu le feras et ça reste une programmation !

Une progression c'est les séances que tu vas réaliser pour arriver à l'acquisition d'une compétence !

Exemple progression sur la compétence : appliquer l'accord dans le groupe nominal :

1. le nom : propre et commun

2. le déterminant

3. nom féminin ou masculin

4. nom singulier ou pluriel

5. accord nom avec déterminant

6. l'adjectif

7 : accord dans le groupe nominal

Posté(e)

Arf donc quand je mets par période ce que je vais travailler (verbe période 1) puis plus précisemment telle chose semaine, c'est la même chose...

Et c'est quoi qui est obligatoire? Progression ou programmation?

Posté(e)

Les homophones grammaticaux sont au programme du CE2, je ne les note donc pas dans ma programmation même si je pense que j'en parlerai (sans faire de leçon particulière).

De mon côté, après avoir imprimé quelques unes des fiches de sons de la classe bleue hier, je me suis rendue compte que je les trouvais vraiment trop petites. Je tiens à les mettre dans mon cahier petit format alors je les refais :heat: ! Je sais, je suis dingue et très maniaque mais je ne suis pas mécontente du résultat. Ce n'est pas aussi joli que certaines qu'on trouve sur Internet mais c'est beaucoup plus lisible. J'ai mis en plus les photos de BM que j'ai prises avec mes élèves en CP et j'ai remis les images des affiches de sons (faites en lien avec la méthode de CP donc). C'est plus personnalisé et même si je sais que ça va me prendre un temps de fou, je suis plutôt contente. Maintenant que j'ai la trame, ça va aller beaucoup plus vite je pense. Plus que 32 :bleh: !

Tu as bien raison ! L'important c'est que ça te convienne ! Bon courage !

Moi, je retape les textes Rseeg !

Je les ai en format word les textes si besoin ;)

Posté(e)

Les homophones grammaticaux sont au programme du CE2, je ne les note donc pas dans ma programmation même si je pense que j'en parlerai (sans faire de leçon particulière).

De mon côté, après avoir imprimé quelques unes des fiches de sons de la classe bleue hier, je me suis rendue compte que je les trouvais vraiment trop petites. Je tiens à les mettre dans mon cahier petit format alors je les refais :heat: ! Je sais, je suis dingue et très maniaque mais je ne suis pas mécontente du résultat. Ce n'est pas aussi joli que certaines qu'on trouve sur Internet mais c'est beaucoup plus lisible. J'ai mis en plus les photos de BM que j'ai prises avec mes élèves en CP et j'ai remis les images des affiches de sons (faites en lien avec la méthode de CP donc). C'est plus personnalisé et même si je sais que ça va me prendre un temps de fou, je suis plutôt contente. Maintenant que j'ai la trame, ça va aller beaucoup plus vite je pense. Plus que 32 :bleh: !

Tu as bien raison ! L'important c'est que ça te convienne ! Bon courage !

Moi, je retape les textes Rseeg !

Je les ai en format word les textes si besoin ;)

Merci, c'est gentil...En fait, je fais un copier/coller du cd déjà ! :heat:

Posté(e)

Les programmations ! Après les inspecteurs varient ;)

Posté(e)

J'ai refait une programmation avec Rseeg à ma sauce pour ne pas laisser la conjugaison pour la fin.

Je te l'envoie par Mp si tu veux, elle est trop lourde pour passer sur le forum.

Alors cela doit répondre à mon interrogation, tu ne fais pas les séquences rseeg dans l'ordre car le présent arrive en séquence 14.Je me demandais si on pouvait décrocher les séquences de conjugaison et il semble que tu le fasses .Peux-tu me dire après quelles séquences de rseeg tu attaques le présent?

Merci pour ta réponse

Posté(e)

J'ai refait une programmation avec Rseeg à ma sauce pour ne pas laisser la conjugaison pour la fin.

Je te l'envoie par Mp si tu veux, elle est trop lourde pour passer sur le forum.

Alors cela doit répondre à mon interrogation, tu ne fais pas les séquences rseeg dans l'ordre car le présent arrive en séquence 14.Je me demandais si on pouvait décrocher les séquences de conjugaison et il semble que tu le fasses .Peux-tu me dire après quelles séquences de rseeg tu attaques le présent?

Merci pour ta réponse

Mp envoyé !

Posté(e)

Merci à miss bubble et meliloax de m'avoir confirmé que l'on peut décrocher la conjugaison. Je regarde tout cela et ensuite à moi d'adapter cela au niveau de mes CE1

Posté(e)

Mamie je trouve ta prog très bien!! Tout est lié à ta prog de français!

Par contre tu trouve tes idées où car pour le loup ça m'intéresse!!! ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...