Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de terminer un premier jet de ma programmation de littérature. Merci pour vos réponses ! J'ai peur qu'elle soit un peu ambitieuse mais je ne peux pas me résoudre à passer 7 semaines sur un œuvre. Je lirai des passages s'il faut mais pour moi, trois semaines sur une œuvre suffisent amplement. J'ai Rue des contes mais je ne vais pas le suivre totalement.

N'hésitez pas à faire des remarques !!! J'ai mis en bleu les choses dont je ne suis pas sûre (œuvre pas encore lue ou un doute sur la présence d'une série à l'école). Si vous connaissez un album sur le Moyen Age accessible aux CE1, je prends :happy: !!

Je la trouve très bien ta programmation, ça suit un fil conducteur donc ça a eu du sens. Pour les idées d'oeuvres je t'ai répondu dans le post de la méthode.

Posté(e)

J'ai refait une programmation avec Rseeg à ma sauce pour ne pas laisser la conjugaison pour la fin.

Je te l'envoie par Mp si tu veux, elle est trop lourde pour passer sur le forum.

Merci beaucoup =)

Posté(e)

Bonjour

Je suis en train de re (rererere, j'ai oublié de compter) faire ma prog en français et je bloque: faites vous quelques homophones simples: a/à et/est?

Merci!

Posté(e)

Les homophones grammaticaux sont au programme du CE2, je ne les note donc pas dans ma programmation même si je pense que j'en parlerai (sans faire de leçon particulière).

De mon côté, après avoir imprimé quelques unes des fiches de sons de la classe bleue hier, je me suis rendue compte que je les trouvais vraiment trop petites. Je tiens à les mettre dans mon cahier petit format alors je les refais :heat: ! Je sais, je suis dingue et très maniaque mais je ne suis pas mécontente du résultat. Ce n'est pas aussi joli que certaines qu'on trouve sur Internet mais c'est beaucoup plus lisible. J'ai mis en plus les photos de BM que j'ai prises avec mes élèves en CP et j'ai remis les images des affiches de sons (faites en lien avec la méthode de CP donc). C'est plus personnalisé et même si je sais que ça va me prendre un temps de fou, je suis plutôt contente. Maintenant que j'ai la trame, ça va aller beaucoup plus vite je pense. Plus que 32 :bleh: !

Les photos de Belle Mère? :secret:

C'est une technique, pourquoi pas... :scratch:

Bon je repars avec mes idées loufoques à mes prog...Merci pour ta réponse en tout cas!

A tiens, éternelle question (je n'ai pas cherché j'avoue): me souviens plus de la différence progression/programmation... Laquelle est celle où c'est noté semaine par semaine?

Merci!

Posté(e)

Les homophones grammaticaux sont au programme du CE2, je ne les note donc pas dans ma programmation même si je pense que j'en parlerai (sans faire de leçon particulière).

De mon côté, après avoir imprimé quelques unes des fiches de sons de la classe bleue hier, je me suis rendue compte que je les trouvais vraiment trop petites. Je tiens à les mettre dans mon cahier petit format alors je les refais :heat: ! Je sais, je suis dingue et très maniaque mais je ne suis pas mécontente du résultat. Ce n'est pas aussi joli que certaines qu'on trouve sur Internet mais c'est beaucoup plus lisible. J'ai mis en plus les photos de BM que j'ai prises avec mes élèves en CP et j'ai remis les images des affiches de sons (faites en lien avec la méthode de CP donc). C'est plus personnalisé et même si je sais que ça va me prendre un temps de fou, je suis plutôt contente. Maintenant que j'ai la trame, ça va aller beaucoup plus vite je pense. Plus que 32 :bleh: !

Tu as bien raison ! L'important c'est que ça te convienne ! Bon courage !

Moi, je retape les textes Rseeg !

Posté(e)

Les homophones grammaticaux sont au programme du CE2, je ne les note donc pas dans ma programmation même si je pense que j'en parlerai (sans faire de leçon particulière).

De mon côté, après avoir imprimé quelques unes des fiches de sons de la classe bleue hier, je me suis rendue compte que je les trouvais vraiment trop petites. Je tiens à les mettre dans mon cahier petit format alors je les refais :heat: ! Je sais, je suis dingue et très maniaque mais je ne suis pas mécontente du résultat. Ce n'est pas aussi joli que certaines qu'on trouve sur Internet mais c'est beaucoup plus lisible. J'ai mis en plus les photos de BM que j'ai prises avec mes élèves en CP et j'ai remis les images des affiches de sons (faites en lien avec la méthode de CP donc). C'est plus personnalisé et même si je sais que ça va me prendre un temps de fou, je suis plutôt contente. Maintenant que j'ai la trame, ça va aller beaucoup plus vite je pense. Plus que 32 :bleh: !

Les photos de Belle Mère? :secret:

C'est une technique, pourquoi pas... :scratch:

Bon je repars avec mes idées loufoques à mes prog...Merci pour ta réponse en tout cas!

A tiens, éternelle question (je n'ai pas cherché j'avoue): me souviens plus de la différence progression/programmation... Laquelle est celle où c'est noté semaine par semaine?

Merci!

Programmation, c'est la plus générale, la progression, c'est la façon dons se déroule chaque notion de ta programmation!

Posté(e)

Les homophones grammaticaux sont au programme du CE2, je ne les note donc pas dans ma programmation même si je pense que j'en parlerai (sans faire de leçon particulière).

De mon côté, après avoir imprimé quelques unes des fiches de sons de la classe bleue hier, je me suis rendue compte que je les trouvais vraiment trop petites. Je tiens à les mettre dans mon cahier petit format alors je les refais :heat: ! Je sais, je suis dingue et très maniaque mais je ne suis pas mécontente du résultat. Ce n'est pas aussi joli que certaines qu'on trouve sur Internet mais c'est beaucoup plus lisible. J'ai mis en plus les photos de BM que j'ai prises avec mes élèves en CP et j'ai remis les images des affiches de sons (faites en lien avec la méthode de CP donc). C'est plus personnalisé et même si je sais que ça va me prendre un temps de fou, je suis plutôt contente. Maintenant que j'ai la trame, ça va aller beaucoup plus vite je pense. Plus que 32 :bleh: !

Les photos de Belle Mère? :secret:

C'est une technique, pourquoi pas... :scratch:

Bon je repars avec mes idées loufoques à mes prog...Merci pour ta réponse en tout cas!

A tiens, éternelle question (je n'ai pas cherché j'avoue): me souviens plus de la différence progression/programmation... Laquelle est celle où c'est noté semaine par semaine?

Merci!

Programmation, c'est la plus générale, la progression, c'est la façon dons se déroule chaque notion de ta programmation!

Donc progression c'est par semaine, merci!

Posté(e)

La progression n'est pas forcément semaine par semaine !

En gros ta programmation va te dire à quelle période de l'année tu vas programmer tes notions : par exemple le verbe en période 1 mais tu peux aussi dans cette programmation te marquer la semaine où tu le feras et ça reste une programmation !

Une progression c'est les séances que tu vas réaliser pour arriver à l'acquisition d'une compétence !

Exemple progression sur la compétence : appliquer l'accord dans le groupe nominal :

1. le nom : propre et commun

2. le déterminant

3. nom féminin ou masculin

4. nom singulier ou pluriel

5. accord nom avec déterminant

6. l'adjectif

7 : accord dans le groupe nominal

Posté(e)

Arf donc quand je mets par période ce que je vais travailler (verbe période 1) puis plus précisemment telle chose semaine, c'est la même chose...

Et c'est quoi qui est obligatoire? Progression ou programmation?

Posté(e)

Les homophones grammaticaux sont au programme du CE2, je ne les note donc pas dans ma programmation même si je pense que j'en parlerai (sans faire de leçon particulière).

De mon côté, après avoir imprimé quelques unes des fiches de sons de la classe bleue hier, je me suis rendue compte que je les trouvais vraiment trop petites. Je tiens à les mettre dans mon cahier petit format alors je les refais :heat: ! Je sais, je suis dingue et très maniaque mais je ne suis pas mécontente du résultat. Ce n'est pas aussi joli que certaines qu'on trouve sur Internet mais c'est beaucoup plus lisible. J'ai mis en plus les photos de BM que j'ai prises avec mes élèves en CP et j'ai remis les images des affiches de sons (faites en lien avec la méthode de CP donc). C'est plus personnalisé et même si je sais que ça va me prendre un temps de fou, je suis plutôt contente. Maintenant que j'ai la trame, ça va aller beaucoup plus vite je pense. Plus que 32 :bleh: !

Tu as bien raison ! L'important c'est que ça te convienne ! Bon courage !

Moi, je retape les textes Rseeg !

Je les ai en format word les textes si besoin ;)

Posté(e)

Les homophones grammaticaux sont au programme du CE2, je ne les note donc pas dans ma programmation même si je pense que j'en parlerai (sans faire de leçon particulière).

De mon côté, après avoir imprimé quelques unes des fiches de sons de la classe bleue hier, je me suis rendue compte que je les trouvais vraiment trop petites. Je tiens à les mettre dans mon cahier petit format alors je les refais :heat: ! Je sais, je suis dingue et très maniaque mais je ne suis pas mécontente du résultat. Ce n'est pas aussi joli que certaines qu'on trouve sur Internet mais c'est beaucoup plus lisible. J'ai mis en plus les photos de BM que j'ai prises avec mes élèves en CP et j'ai remis les images des affiches de sons (faites en lien avec la méthode de CP donc). C'est plus personnalisé et même si je sais que ça va me prendre un temps de fou, je suis plutôt contente. Maintenant que j'ai la trame, ça va aller beaucoup plus vite je pense. Plus que 32 :bleh: !

Tu as bien raison ! L'important c'est que ça te convienne ! Bon courage !

Moi, je retape les textes Rseeg !

Je les ai en format word les textes si besoin ;)

Merci, c'est gentil...En fait, je fais un copier/coller du cd déjà ! :heat:

Posté(e)

Les programmations ! Après les inspecteurs varient ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...