gregnalex Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 une année au concert c un livre un cd??? y a t il des pistes qq part???? >Comment l'utilisez vs? Ils écoutent et après ? Je ne sais as trop quoi leur dire sur les.morceaux... combien de tps y consacrez vous? D'ailleurs sur.votre créneau musique que faites vous? Quel déroulement ? Je fais écoute musicale 1 ou 2 fois par semaine. En général, après le repas de midi, pour un retour au calme : le deal, c'est le silence, après, ils se mettent dans la position qu'ils veulent à leur table (j'en ai même eu qui se sont endormis en fin de période) Et je donne une consigne simple : à quoi vous fait penser la musique / quels instruments reconnaissez vous .... Après la musique, je laisse quelques secondes de silence, et en général, les mômes lèvent la main et parlent tout doucement ! Il y a un livre avec le CD "une année au concert" avec des explications C'est super bien fait Par contre, comme je n'aime pas toutes les musiques, je fais à ma sauce Cette année, je leur ferait écouter "le carnaval des animaux" ils adorent en général découvrir les différents animaux d'une séance à l'autre et réclament la suite ! Ensuite, je leur ferai écouter les extraits musicaux présents dans "fantasia" et je leur montrerai le film à la fin de la période Si vous avez des questions en musique, n'hésitez pas, j'adore ! Merci. La démarche péda est-elle intéressante ? Pourrais-tu me donner un exemple rapide sur un extrait précis ? Dans ma CDthèque , j'ai pas mal d'extraits de musique classique donc j'ai pas vraiment besoin de la musique mais plutôt des pistes.
raphy Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Quelqu'un utilise-t-il un sommaire pour son cahier de leçons ? Si oui, comment est-il ? Voici ce que j'utilise . J'ai trouvé la trame sur le net il y a 4 ans autant te dire que je ne sais plus d'où cela vient. Par j'ai modifié plusieurs fois les couleurs et les matières mais cette année je le garde exactement comme l'an passé. Merci beaucoup.
ptitelutine Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 une année au concert c un livre un cd??? y a t il des pistes qq part???? >Comment l'utilisez vs? Ils écoutent et après ? Je ne sais as trop quoi leur dire sur les.morceaux... combien de tps y consacrez vous? D'ailleurs sur.votre créneau musique que faites vous? Quel déroulement ? Je fais écoute musicale 1 ou 2 fois par semaine. En général, après le repas de midi, pour un retour au calme : le deal, c'est le silence, après, ils se mettent dans la position qu'ils veulent à leur table (j'en ai même eu qui se sont endormis en fin de période) Et je donne une consigne simple : à quoi vous fait penser la musique / quels instruments reconnaissez vous .... Après la musique, je laisse quelques secondes de silence, et en général, les mômes lèvent la main et parlent tout doucement ! Il y a un livre avec le CD "une année au concert" avec des explications C'est super bien fait Par contre, comme je n'aime pas toutes les musiques, je fais à ma sauce Cette année, je leur ferait écouter "le carnaval des animaux" ils adorent en général découvrir les différents animaux d'une séance à l'autre et réclament la suite ! Ensuite, je leur ferai écouter les extraits musicaux présents dans "fantasia" et je leur montrerai le film à la fin de la période Si vous avez des questions en musique, n'hésitez pas, j'adore ! Merci pour ta réponse. Du coup c'est un moment assez court. Je pense que je vais faire ça sur mon créneau musique: écoute d'un morceau, apprentissage d'un chant et après peut être percu corporelle ou étude d'instruments je ne sais pas trop... Tu as une programmation de faite pour l'année???
gmarie1 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Bonjour à tous et toutes, Je viens de terminer mon emploi du temps, sachant très bien qu'il faudra que je le modifie à cause des plannings que nous établirons lors de la pré-rentrée. Est-ce que quelqu'un pourrait y jeter un œil pour me dire si ça peut convenir? Merci Emploi du temps CE1 Période 1 année scolaire 2013.doc
mamiebrossard Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 J'ai juste peur qu'en 15 min d'anglais tu n'arrives pas à faire une nouvelle notion ! Sinon, ça me parait correct
coccinutella Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 une année au concert c un livre un cd??? y a t il des pistes qq part???? >Comment l'utilisez vs? Ils écoutent et après ? Je ne sais as trop quoi leur dire sur les.morceaux... combien de tps y consacrez vous? D'ailleurs sur.votre créneau musique que faites vous? Quel déroulement ? Je fais écoute musicale 1 ou 2 fois par semaine. En général, après le repas de midi, pour un retour au calme : le deal, c'est le silence, après, ils se mettent dans la position qu'ils veulent à leur table (j'en ai même eu qui se sont endormis en fin de période) Et je donne une consigne simple : à quoi vous fait penser la musique / quels instruments reconnaissez vous .... Après la musique, je laisse quelques secondes de silence, et en général, les mômes lèvent la main et parlent tout doucement ! Il y a un livre avec le CD "une année au concert" avec des explications C'est super bien fait Par contre, comme je n'aime pas toutes les musiques, je fais à ma sauce Cette année, je leur ferait écouter "le carnaval des animaux" ils adorent en général découvrir les différents animaux d'une séance à l'autre et réclament la suite ! Ensuite, je leur ferai écouter les extraits musicaux présents dans "fantasia" et je leur montrerai le film à la fin de la période Si vous avez des questions en musique, n'hésitez pas, j'adore ! Merci pour ta réponse. Du coup c'est un moment assez court. Je pense que je vais faire ça sur mon créneau musique: écoute d'un morceau, apprentissage d'un chant et après peut être percu corporelle ou étude d'instruments je ne sais pas trop... Tu as une programmation de faite pour l'année??? Je n'ai pas vraiment de programmation, juste ce que j'ai dit là. J'ai fait des percus corporelles l'an dernier avec des ce2 cm1, je vais le refaire Et j'ai fait de la flûte à bec aussi, ça a super bien marché ! On a fabriqué des instruments avec des objets de récup ! Voilou, n'hésite pas si tu as des questions, tu peux m'envoyer un mp
clarance62 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 et sinon, vous faites quoi exactement votre 1ère journée de classe?
gmarie1 Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Ok, merci d'avoir pris le temps d'y regarder. J'ajusterai si je vois que ça ne suffit pas. J'ai juste peur qu'en 15 min d'anglais tu n'arrives pas à faire une nouvelle notion ! Sinon, ça me parait correct
sabt Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 ça: C'est quoi la photo cadre dans le rituel des 100jours ? Il me semble l'avoir lu quelque part mais je ne retrouve pas où...
hamster Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Non, ce n'est pas dans le rituel des jours Je prends une photo de chaque élève dans un cadre géant chaque rentrée, et une photo de fin d'année.
miss bubble Posté(e) 23 août 2013 Auteur Posté(e) 23 août 2013 et sinon, vous faites quoi exactement votre 1ère journée de classe? Et moi ça : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/les-8-defis-de-la-rentree-a95514315
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant