graindecafé Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Pour ce qui me concerne, j'ai prévu : - lundi : autodictée mots invariables (celles de Charivari : merci, merci !), leçon d'orthographe (son) - mardi : dictée de mots (leçon de la veille), leçon de grammaire ou de vocabulaire - jeudi (jour de ma collègue) : exercices de conjugaison (leçon de la semaine précédente), leçon de conjugaison - vendredi : dictée ou autodictée (leçon du lundi), exercices de grammaire ou de vocabulaire selon ce qui a été fait le mardi
hamster Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Non, ce n'est pas dans le rituel des jours Je prends une photo de chaque élève dans un cadre géant chaque rentrée, et une photo de fin d'année. où trouves tu les cadres ? Je l'ai fabriqué avec un carton (gris, pris sous les packs d'eau ou de lait) et décoré.
orianne Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour à vous tous et toutes. je me permets d'écrire sur votre post afin de vous demander de l'aide: L'an prochain, je vais coordonner les enseignements d'anglais du CP au CM2.... malheureusement, je ne l'ai jamais fait et je panique un peu alors je souhaite savoir ce que chacun et chacune fait dans son niveau et si vous avez une progression sur la quelle je pourrais m'appuyer... des supports... Si possible, vous pouvez m'envoyer ces indications par MP... ou directement sur mon mail: orianne_c@yahoo.fr Merci pour votre aide précieuse...
valou44 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Encore une autre question: je vais utiliser RSEEG...Je pensais faire les deux séances de grammaire (manip + construction de la notion) lundi et mardi, une séance d'orthographe le jeudi, et une séance de voc le vendredi; mais voilà: où placer les séances d'exercices d'entraînement? Comment procédez-vous? Je fais orthographe OU vocabulaire le lundi (les élèves ont en plus des dictés das la semaine et des exos de vocabulaire en lecture). je fais conjugaison Ou grammaire le mardi et jeudi (donc si je commence la leçon le mardi, les exos seront le jeudi) et le vendredi un petit créneau pour d'autres exos plutot en orthographe. Merci pour les réponses; j'ai enfin choisi mon organisation, maintenant reste à voir si ça marche! Sinon, je me pose une autre question ( eh oui, ça cogite dur en ce moment! ): donnez-vous de la lecture comme travail du soir en CE1? Si oui, quels textes?
SepH Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Pour nous, ce sera lecture tous les soirs : 1 soir sur deux, ce sera le texte travaillé en classe (sur le manuel) ; et 1 soir sur 2 ce sera le livre de littérature. + les leçons de français et parfois de maths (genre les tables).
hamster Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Je donne une fiche de lecture chaque soir, ou presque. Il y en a 100 pour l'année. Elles sont là.
lenig2 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Bonjour, je viens chercher votre aide pour le démarrage de l'année... Voici ce que je dois traiter pour la période 1: -Lecture et écriture des nombres jusqu’à 99 -suites de nombres -Placer des nombres sur un axe gradué - comprendre des écritures chiffrées ( dizaines et unités ) Le souci c'est que je ne sais même pas comment on aborde tout ça...et aucun fichier de maths en classe!
crevette06 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Si ça peut t'aider, tu trouveras sur mon blog des fiches pour les maths (celles que j'utilise, je travaille sans fichier) ICI : http://www.ecoledecrevette.fr/fichier-de-numeration-ce1-c23715783 pour la numération par exemple. Tu trouveras aussi de nombreux jeux qui peuvent être utilisés lors des phases de découverte ou pendant des ateliers.
mamiebrossard Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Lecture tous les 2 jours : ils lisent le texte travaillé et les 2 autre sjours un petit texte non travaillé à lire ! Pour les maths, normalement les notions sont plus ou moins vues au cp mais avec des nombres plus petits donc quand tu vas revoir rapidement ces nombres là, tu vas revoir ces notions et tu pourras ensuite continuer avec des nombres lus grands
willow29 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Bonjour à vous tous et toutes. je me permets d'écrire sur votre post afin de vous demander de l'aide: L'an prochain, je vais coordonner les enseignements d'anglais du CP au CM2.... malheureusement, je ne l'ai jamais fait et je panique un peu alors je souhaite savoir ce que chacun et chacune fait dans son niveau et si vous avez une progression sur la quelle je pourrais m'appuyer... des supports... Si possible, vous pouvez m'envoyer ces indications par MP... ou directement sur mon mail: orianne_c@yahoo.fr Merci pour votre aide précieuse... Sur ce blog http://www.fofyalecole.fr/ tu devrais trouver ton bonheur
orianne Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 MERCI A TOI! Bonjour à vous tous et toutes. je me permets d'écrire sur votre post afin de vous demander de l'aide: L'an prochain, je vais coordonner les enseignements d'anglais du CP au CM2.... malheureusement, je ne l'ai jamais fait et je panique un peu alors je souhaite savoir ce que chacun et chacune fait dans son niveau et si vous avez une progression sur la quelle je pourrais m'appuyer... des supports... Si possible, vous pouvez m'envoyer ces indications par MP... ou directement sur mon mail: orianne_c@yahoo.fr Merci pour votre aide précieuse... Sur ce blog http://www.fofyalecole.fr/ tu devrais trouver ton bonheur
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant