Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Pour ce qui me concerne, j'ai prévu :

- lundi : autodictée mots invariables (celles de Charivari : merci, merci !), leçon d'orthographe (son)

- mardi : dictée de mots (leçon de la veille), leçon de grammaire ou de vocabulaire

- jeudi (jour de ma collègue) : exercices de conjugaison (leçon de la semaine précédente), leçon de conjugaison

- vendredi : dictée ou autodictée (leçon du lundi), exercices de grammaire ou de vocabulaire selon ce qui a été fait le mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas dans le rituel des jours

Je prends une photo de chaque élève dans un cadre géant chaque rentrée, et une photo de fin d'année.

où trouves tu les cadres ?

Je l'ai fabriqué avec un carton (gris, pris sous les packs d'eau ou de lait) et décoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et toutes.

je me permets d'écrire sur votre post afin de vous demander de l'aide:

L'an prochain, je vais coordonner les enseignements d'anglais du CP au CM2.... malheureusement, je ne l'ai jamais fait et je panique un peu alors je souhaite savoir ce que chacun et chacune fait dans son niveau et si vous avez une progression sur la quelle je pourrais m'appuyer... des supports...

Si possible, vous pouvez m'envoyer ces indications par MP... ou directement sur mon mail: orianne_c@yahoo.fr

Merci pour votre aide précieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre question: je vais utiliser RSEEG...Je pensais faire les deux séances de grammaire (manip + construction de la notion) lundi et mardi, une séance d'orthographe le jeudi, et une séance de voc le vendredi; mais voilà: où placer les séances d'exercices d'entraînement?

Comment procédez-vous?

Je fais orthographe OU vocabulaire le lundi (les élèves ont en plus des dictés das la semaine et des exos de vocabulaire en lecture).

je fais conjugaison Ou grammaire le mardi et jeudi (donc si je commence la leçon le mardi, les exos seront le jeudi) et le vendredi un petit créneau pour d'autres exos plutot en orthographe.

Merci pour les réponses; j'ai enfin choisi mon organisation, maintenant reste à voir si ça marche!

Sinon, je me pose une autre question ( eh oui, ça cogite dur en ce moment! ): donnez-vous de la lecture comme travail du soir en CE1? Si oui, quels textes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, ce sera lecture tous les soirs : 1 soir sur deux, ce sera le texte travaillé en classe (sur le manuel) ; et 1 soir sur 2 ce sera le livre de littérature.

+ les leçons de français et parfois de maths (genre les tables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne une fiche de lecture chaque soir, ou presque.

Il y en a 100 pour l'année.

Elles sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens chercher votre aide pour le démarrage de l'année...

Voici ce que je dois traiter pour la période 1:

-Lecture et écriture des nombres jusqu’à 99

-suites de nombres

-Placer des nombres

sur un axe gradué

- comprendre des écritures chiffrées

( dizaines et unités )

Le souci c'est que je ne sais même pas comment on aborde tout ça...et aucun fichier de maths en classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, tu trouveras sur mon blog des fiches pour les maths (celles que j'utilise, je travaille sans fichier)

ICI : http://www.ecoledecrevette.fr/fichier-de-numeration-ce1-c23715783 pour la numération par exemple.

Tu trouveras aussi de nombreux jeux qui peuvent être utilisés lors des phases de découverte ou pendant des ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecture tous les 2 jours : ils lisent le texte travaillé

et les 2 autre sjours un petit texte non travaillé à lire !

Pour les maths, normalement les notions sont plus ou moins vues au cp mais avec des nombres plus petits donc quand tu vas revoir rapidement ces nombres là, tu vas revoir ces notions et tu pourras ensuite continuer avec des nombres lus grands ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et toutes.

je me permets d'écrire sur votre post afin de vous demander de l'aide:

L'an prochain, je vais coordonner les enseignements d'anglais du CP au CM2.... malheureusement, je ne l'ai jamais fait et je panique un peu alors je souhaite savoir ce que chacun et chacune fait dans son niveau et si vous avez une progression sur la quelle je pourrais m'appuyer... des supports...

Si possible, vous pouvez m'envoyer ces indications par MP... ou directement sur mon mail: orianne_c@yahoo.fr

Merci pour votre aide précieuse...

Sur ce blog http://www.fofyalecole.fr/ tu devrais trouver ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A TOI!

Bonjour à vous tous et toutes.

je me permets d'écrire sur votre post afin de vous demander de l'aide:

L'an prochain, je vais coordonner les enseignements d'anglais du CP au CM2.... malheureusement, je ne l'ai jamais fait et je panique un peu alors je souhaite savoir ce que chacun et chacune fait dans son niveau et si vous avez une progression sur la quelle je pourrais m'appuyer... des supports...

Si possible, vous pouvez m'envoyer ces indications par MP... ou directement sur mon mail: orianne_c@yahoo.fr

Merci pour votre aide précieuse...

Sur ce blog http://www.fofyalecole.fr/ tu devrais trouver ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...