Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi commencer en janvier c'est impossible !

Je commence dès septembre et je n'ai jamais réussi à boucler le programme ( en conjugaison, je n'ai jamais fait l'imparfait... )

Idem avec bémol, je ne ferai pas l'imparfait même si j'en avais le temps car ils ne le revoient pas avant le CM1...

Le présent et le futur suffisent.

L'essentiel c'est qu'ils aient compris à quoi sert d'apprendre les conjugaisons.

Il me semble que c'est le passé composé et non l'imparfait qui n'est pas au programme CE2. Pour moi en CE2 ils (re)voient donc le présent, le futur et l'imparfait.

Mais en CE1 il faut voir le passé composé... et pour l'imparfait c'est uniquement à l'oral je crois!

Logique quoi...

Tu as peut-être ( sûrement raison) car chez moi c'est présent et futur le reste au cycle 3. :tongue:

Hihihi, on est bien d'accord ! Déjà si le présent était acquis pour tous déjà ce serait bien !

Pareil que vous, souvent je m'arrête au présent et futur ! Vu le passé composé l'année dernière car nous en avons eu besoin pour faire un journal de bord !

Posté(e)

Y en a-t-il parmi vous qui ne font pas de page de garde pour les cahiers. Je pensais mettre une étique sur la couverture avec nom/prénom/matière et classe.

Posté(e)

La page de garde n'est pas obligatoire.

Une étiquette bien faite peut suffire largement.

Je fais des pages de garde parce que j'ai des cahier en polypro. Avec le côté transparent c'est plus joli.

Posté(e)

Et puis, on recommence la même chose tous les ans, pourquoi s'embêter à retenir ?

Bien vu! et puis "comme je n'ai rien compris l'an dernier, je ne comprendrai toujours pas cette année donc je n'essaierai même plus la troisième..." lol

allez un peu de sérieux les maîtresse. On y croit et on reprend le sujet du post.

Posté(e)

La page de garde n'est pas obligatoire.

Une étiquette bien faite peut suffire largement.

Je fais des pages de garde parce que j'ai des cahier en polypro. Avec le côté transparent c'est plus joli.

J'ai aussi des polypro pour certaines choses mais en couleur. Il faut ouvrir la couverture pour voir ce qu'il y a en dessous si je me souviens bien non? Je me demande aussi si ça va coller aussi bien sur des polypro que sur des protèges cahiers avec la petite fenêtre transparente.

Posté(e)

Les étiquettes tiennent bien sur les polypro.

Malgré la page de garde j'en avez mise une pour le cahier de maths (A4 vert)



J'ai utilisé des étiquettes écoliers classiques de marque Maj.....

Posté(e)

Les étiquettes tiennent bien sur les polypro.

Malgré la page de garde j'en avez mise une pour le cahier de maths (A4 vert)

J'ai utilisé des étiquettes écoliers classiques de marque Maj.....

Merci je vais opter pour ça cette année alors (finis la corvée des 12 000 pages de garde :D)

Posté(e)

J'ai des pages de gardes photocopiées, du coup, je ne mets que le nom et le prénom

Et je ferai des étiquettes pour le dessus des cahiers du jour seulement (les autres restent dans leur casier ou cartable)

J'aime bien quand la première page est bien présentée, en ce2 et cm1 je leur faisais faire

Posté(e)

et les 2 autre sjours un petit texte non travaillé à lire !

Tu les pioches où??

Posté(e)

hello, en lecture les programmes ne me parlent pas plus que ça, que faites vous dans ce domaine?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pré-rentrée pour moi demain et quelques idées jaillissent au fur et à mesure. :)

Je fais souvent écouter de la musique classique à mes élèves et je me demandais si je n'instaurerais pas un temps d'écoute systématique tous les après-midi 5 minutes avant la sortie (du genre : on doit pouvoir entendre la musique pour pouvoir sortir). Je pensais à l'Adagio d'Albinoni par exemple (vais pas leur mettre du Wagner).

Certains utilisent-ils ce "stratagème" pour finir la journée dans le calme ? Si oui, comment cela se passe-t-il ?

Posté(e)

moi, je mets toujours de la musique "zen" , de concentration ou très douce musique classique pendant les exercices ou éval et je mets surtout le son au plus doux aussi ...pour eux cela veut dire que je ne dois entendre personne plus haut que la musique...du coup ils chuchotent même si c pr me demander une aide, marchent sur la pointe des pieds...et si j'oublie, il y a toujours qqun pour me dire "Mme tu mets la musique douce stp"... donc oui ça marche mais il faut vraiment imposer le silence dès la 1ère écoute et tt de suite faire un rappel de la règle au moindre bruit "ex j'arrête le cd et j'explique pkoi"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...