Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

AH? non pourtant elle n'es pas pleine...

Euh, il y a méprise, je m'adressais à Leene ! :wink:

Posté(e)

Quand vous parlez de spécimens, ce sont des spécimens que vous recevez gratuitement ou bien des spécimens payés au tarif enseignants ?

cette année j'ai reçu quelques spécimens de CE1 mais je vais avoir un CP/CE1 à la rentrée, j'ai envoyé un mail aux éditeurs (au délégué départemental) pour expliquer que j'allais avoir le CP/CE1 et que je devais choisir un manuel de maths et que j'aimerais avoir tel et tel manuel ...Hachette m'a envoyé le pour comprendre les maths et toute la méthode Pilotis et je n'ai rien payé du tout !

Leene, je t'ai envoyé un MP pour le nom de la police, mais il est noté "non lu", ta boite est peut être pleine ?

j'ai du le lire directement de la messagerie, mais si si je l'ai bien reçu .... j'ai juste oublié de te répondre pour te remercier (pas très polie la fille !!!)

merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

je viens de relire l'introduction de RSEEG et ils conseillent de commencer les séquences de grammaire seulement à partir

de janvier afin de se concentrer en début d'année sur les révisions de sons.

Pour ceux qui utilisent cette méthode, suivez-vous ce conseil? ou vous commencez les séquences de grammaire dès la première période?

Posté(e)

Pour moi commencer en janvier c'est impossible !

Je commence dès septembre et je n'ai jamais réussi à boucler le programme ( en conjugaison, je n'ai jamais fait l'imparfait... )

Posté(e)

Je commence dès septembre aussi!

Posté(e)

Est-ce que vous affichez les jours de la semaine et les mois de l'année ?

J'ai un calendrier avec tous les mois ( celui de sanléane) + un tableau hier/auj/demain... Est-ce que vous rajouteriez la liste des jours et celles des mois ?

Et si vous l'afficher avez vous un modèle ? Merci !

Posté(e)

Coucou à tous ! J'ai ouvert un nouveau sujet mais je pose quand même mes questions sur ce forum, au cas où !

Pour la DDM, j'ai emprunté les livres 13 séquences Matière vivant et 15 séquences Espace temps pour faire mes séquences et ma programmation de Découverte du monde. Cependant, j'avoue que je suis un peu perdue ! :blush:

Ce livre est pour les CP et CE1, je n'ai que des CE1, et il est très riche !

On ne peut pas tout faire dans une année, alors, je ne sais pas comment choisir les séquences que je veux/dois faire ...

Rien ne m'a été imposé dans le cycle, chacun fait comme il veut ...

De plus, je rame aussi pour la programmation ... (combien de séquences pour une période ? une dans chaque "domaine" : espace, temps, matière, vivant ?)

Si quelqu'un qui connait ces livres et les utilise veut bien me donner un coup de pouce, ce serait sympa ! :)

Posté(e)

Coucou à tous ! J'ai ouvert un nouveau sujet mais je pose quand même mes questions sur ce forum, au cas où !

Pour la DDM, j'ai emprunté les livres 13 séquences Matière vivant et 15 séquences Espace temps pour faire mes séquences et ma programmation de Découverte du monde. Cependant, j'avoue que je suis un peu perdue ! :blush:

Ce livre est pour les CP et CE1, je n'ai que des CE1, et il est très riche !

On ne peut pas tout faire dans une année, alors, je ne sais pas comment choisir les séquences que je veux/dois faire ...

Rien ne m'a été imposé dans le cycle, chacun fait comme il veut ...

De plus, je rame aussi pour la programmation ... (combien de séquences pour une période ? une dans chaque "domaine" : espace, temps, matière, vivant ?)

Si quelqu'un qui connait ces livres et les utilise veut bien me donner un coup de pouce, ce serait sympa ! :)

Ce qui serait bien quand même, c'est que les collègues de CP te disent ce qu'elles ont fait l'année dernière dans ces matières; sinon il y a les progressions sur eduscol définies par niveau et pas seulement par cycle.

Enfin tu peux toujours demander à un élève de te prêter ses cahiers du CP.

Posté(e)

pitchoune07 >>> je me suis basée sur les fichiers ressources de Retz + les Ateliers hachette pour faire ma prog DDM.

L'année dernière, en CM1/CM2 j'avais emprunté XX séances en géographie : j'ai trouvé le bouquin indigeste, je n'ai jamais réussi à bosser avec ... alors que tout le monde n'en dit que du bien :idontno:

Posté(e)

Bonjour à vous toutes,



je viens sur votre post afin de rechercher votre aide sur une mission qui m'a été confiée.



Je vais coordonner les TIUC et le B2i à la rentrée prochaine pour tout le primaire.



Aussi j'aurais besoin, afin d'être plus qu'efficace!, de savoir comment vous gerer cet apprentissage avec votre classe, et s'il existe des sites afin de monter une belle progression sur les 8 niveaux de la PS au Cm2!



Un grand merci à tous!


Posté(e)

Pour moi commencer en janvier c'est impossible !

Je commence dès septembre et je n'ai jamais réussi à boucler le programme ( en conjugaison, je n'ai jamais fait l'imparfait... )

Idem avec bémol, je ne ferai pas l'imparfait même si j'en avais le temps car ils ne le revoient pas avant le CM1...

Le présent et le futur suffisent.

L'essentiel c'est qu'ils aient compris à quoi sert d'apprendre les conjugaisons.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...