miss bubble Posté(e) 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2013 AH? non pourtant elle n'es pas pleine... Euh, il y a méprise, je m'adressais à Leene ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leene Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 Quand vous parlez de spécimens, ce sont des spécimens que vous recevez gratuitement ou bien des spécimens payés au tarif enseignants ? cette année j'ai reçu quelques spécimens de CE1 mais je vais avoir un CP/CE1 à la rentrée, j'ai envoyé un mail aux éditeurs (au délégué départemental) pour expliquer que j'allais avoir le CP/CE1 et que je devais choisir un manuel de maths et que j'aimerais avoir tel et tel manuel ...Hachette m'a envoyé le pour comprendre les maths et toute la méthode Pilotis et je n'ai rien payé du tout ! Leene, je t'ai envoyé un MP pour le nom de la police, mais il est noté "non lu", ta boite est peut être pleine ? j'ai du le lire directement de la messagerie, mais si si je l'ai bien reçu .... j'ai juste oublié de te répondre pour te remercier (pas très polie la fille !!!) merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marple Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 Bonjour, je viens de relire l'introduction de RSEEG et ils conseillent de commencer les séquences de grammaire seulement à partir de janvier afin de se concentrer en début d'année sur les révisions de sons. Pour ceux qui utilisent cette méthode, suivez-vous ce conseil? ou vous commencez les séquences de grammaire dès la première période? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2013 Pour moi commencer en janvier c'est impossible ! Je commence dès septembre et je n'ai jamais réussi à boucler le programme ( en conjugaison, je n'ai jamais fait l'imparfait... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 Je commence dès septembre aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marple Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sabt Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 Est-ce que vous affichez les jours de la semaine et les mois de l'année ? J'ai un calendrier avec tous les mois ( celui de sanléane) + un tableau hier/auj/demain... Est-ce que vous rajouteriez la liste des jours et celles des mois ? Et si vous l'afficher avez vous un modèle ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pitchoune07 Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 Coucou à tous ! J'ai ouvert un nouveau sujet mais je pose quand même mes questions sur ce forum, au cas où ! Pour la DDM, j'ai emprunté les livres 13 séquences Matière vivant et 15 séquences Espace temps pour faire mes séquences et ma programmation de Découverte du monde. Cependant, j'avoue que je suis un peu perdue ! Ce livre est pour les CP et CE1, je n'ai que des CE1, et il est très riche ! On ne peut pas tout faire dans une année, alors, je ne sais pas comment choisir les séquences que je veux/dois faire ... Rien ne m'a été imposé dans le cycle, chacun fait comme il veut ... De plus, je rame aussi pour la programmation ... (combien de séquences pour une période ? une dans chaque "domaine" : espace, temps, matière, vivant ?) Si quelqu'un qui connait ces livres et les utilise veut bien me donner un coup de pouce, ce serait sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cel88 Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 Coucou à tous ! J'ai ouvert un nouveau sujet mais je pose quand même mes questions sur ce forum, au cas où ! Pour la DDM, j'ai emprunté les livres 13 séquences Matière vivant et 15 séquences Espace temps pour faire mes séquences et ma programmation de Découverte du monde. Cependant, j'avoue que je suis un peu perdue ! Ce livre est pour les CP et CE1, je n'ai que des CE1, et il est très riche ! On ne peut pas tout faire dans une année, alors, je ne sais pas comment choisir les séquences que je veux/dois faire ... Rien ne m'a été imposé dans le cycle, chacun fait comme il veut ... De plus, je rame aussi pour la programmation ... (combien de séquences pour une période ? une dans chaque "domaine" : espace, temps, matière, vivant ?) Si quelqu'un qui connait ces livres et les utilise veut bien me donner un coup de pouce, ce serait sympa ! Ce qui serait bien quand même, c'est que les collègues de CP te disent ce qu'elles ont fait l'année dernière dans ces matières; sinon il y a les progressions sur eduscol définies par niveau et pas seulement par cycle. Enfin tu peux toujours demander à un élève de te prêter ses cahiers du CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 pitchoune07 >>> je me suis basée sur les fichiers ressources de Retz + les Ateliers hachette pour faire ma prog DDM. L'année dernière, en CM1/CM2 j'avais emprunté XX séances en géographie : j'ai trouvé le bouquin indigeste, je n'ai jamais réussi à bosser avec ... alors que tout le monde n'en dit que du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orianne Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 Bonjour à vous toutes, je viens sur votre post afin de rechercher votre aide sur une mission qui m'a été confiée. Je vais coordonner les TIUC et le B2i à la rentrée prochaine pour tout le primaire. Aussi j'aurais besoin, afin d'être plus qu'efficace!, de savoir comment vous gerer cet apprentissage avec votre classe, et s'il existe des sites afin de monter une belle progression sur les 8 niveaux de la PS au Cm2! Un grand merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CHL11 Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 Pour moi commencer en janvier c'est impossible ! Je commence dès septembre et je n'ai jamais réussi à boucler le programme ( en conjugaison, je n'ai jamais fait l'imparfait... ) Idem avec bémol, je ne ferai pas l'imparfait même si j'en avais le temps car ils ne le revoient pas avant le CM1... Le présent et le futur suffisent. L'essentiel c'est qu'ils aient compris à quoi sert d'apprendre les conjugaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant