Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Bartinette, si je ne me trompes, il n'y a pas 2 manuels RETZ sur les pbs mais 1 manuel, l'autre ce sont des posters.

Je voudrais moi aussi me l'acheter mais au regard de son coût, j'aimerais savoir s'il vaut le coup ou non? Les poster sont-ils indispensables?

Merci de nous donner notre avis,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le nez dedans au plus et vous tiens au courant... Mais avant il faut que je finisse mes livrets!

Répartition faite, j'en suis à 23 pour le moment... Mais ça peut changer cet été!

Je garde 7 élèves qui étaient en cp avec moi cette année. Nous avons décidé de les rebrasser afin que ce ne soit pas toujours les même en double niveau! Je suis ravie de les garder, c'est une première! J'espère qu'eux aussi ainsi que les parents!

Sinon les deux gros chantiers de l'été seront la réalisation d'un cahier de réussites ( j'aimerais trouver une meilleure alternative au livret traditionnel que l'on met tant de temps a remplir et qui sont à peine consultés) et au atelier de littérature à la façon du daily 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'an dernier une sorte de "cahier de réussite" avec les compétences exigées en fin d'année, décomposée en étapes (du début CE1 à la fin de l'année..) J'ai bien avancé en français, mais en maths, j'avais un peu calé, du coup, je l'ai laissé en plan en septembre...

Après, je voulais trouver une solution facile à remplir, facile à comprendre et pas trop photocopiophage !!

Il faudra voir si on ne peut pas mutualiser :yahoo:

pour les ateliers daily 5, ça a l'air pas mal ! On regardera cela...à partir de la semaine prochaine :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les problèmes de retz, la démarche est extra, je l'ai testée aevc les problèmes de dividion et multiplication/addition; je reprends la méthode au complet pour l'an prochain

les posters complètent bien le guide, je les ai photocopiés par parties pour les traces écrites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans mes commandes, et je me pose une question : faut-il que je commande des feutres, des ciseaux, des règles, des crayons, des stylos... bref tout le petit matériel qu'on demande aux parents et que les enfants sont censés avoir dans leur trousse, en cas d'oublis ou de perte. En fait, ma question, c'est surtout en quelle quantité ? Faut-il compter au moins 1 par enfant ? Ou moins puisque ce matériel ne servira qu'en prêt et qu'ils ne vont quand même pas être une vingtaine à oublier leur stylo vert le même jour !

C'est vrai que, venant de maternelle, j'avais l'habitude de prendre en grande quantité puisque les enfants n'avaient pas leur propre matériel. Mais là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé 75 stylos bleus; 20 crayons rouges, autant de verts, et de crayons de bois. Je mets à disposition un gros pot de feutres et une boîte de crayons de couleurs pour les oublis de trousses.

Je demande tout le petit matériel sur une liste (vue par le conseil) j'en demande le renouvellement mais je fournis si les enfants n'en ont pas. Je place une petite réserve sur le bureau, ils se servent en casde besoin.

ça tourne bien, et no stress pour le matériel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans mes commandes, et je me pose une question : faut-il que je commande des feutres, des ciseaux, des règles, des crayons, des stylos... bref tout le petit matériel qu'on demande aux parents et que les enfants sont censés avoir dans leur trousse, en cas d'oublis ou de perte. En fait, ma question, c'est surtout en quelle quantité ? Faut-il compter au moins 1 par enfant ? Ou moins puisque ce matériel ne servira qu'en prêt et qu'ils ne vont quand même pas être une vingtaine à oublier leur stylo vert le même jour !

C'est vrai que, venant de maternelle, j'avais l'habitude de prendre en grande quantité puisque les enfants n'avaient pas leur propre matériel. Mais là ?

J'ai 6 barquettes à dispo dans la classe contenant chacune l'ensemble d'une trousse. Du coup, je prends une dizaine de chaque (crayon, ciseaux, taille-crayon...), les colles : une vingtaine, les velleda ... pfiou une vingtaine aussi et en fin d'année je ne fourni plus, ils prennent le cahier de brouillon. Les stylos, nous ne pouvons les commander que par 50 donc j'en prends 50 mais ça me fait au moins 2 ans, voire 3.

Par contre, je mets un petit timbre de rappel pour que les enfants demandent à leurs parents de remplacer ce qu'ils ont perdu et les barquettes ne sont donc censées être qu'un secours temporaire (1 ou 2 jours) en attente de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me titille de plus en plus.. :yahoo: Mais mon reliquat de commandes sera pour septembre.... Est ce que je ne vais pas craquer cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...