Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

J'ai les notifs du post par mail ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je bloque sur ma programmation de période 1 en découverte du monde, notamment dans les domaines des objets, de la matière et du vivant... :scratch:

Je voulais vous demander si vous allez travailler quelque chose de spécifique, à partir d'un album peut-être ? Je sèche un peu là... :unsure:

J'ai bien envie d'acheter un poisson rouge pour la classe... je pourrais travailler sur ce thème en réseau. Qu'en pensez-vous ? Des expériences ?

Merci de m'apporter votre avis et vos lumières :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un poisson une année, évidemment il est mort en cours de route, pas si simple a expliquer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai aussi mis des poissons dans ma classe. J'ai un aquarium à la maison avec des guppys (facile de différencier mâle et femelle) et j'avais un petit aquarium (thermostat, néon, filtre).

678035.jpgfemelle 362280.jpgmâle

Du coup, je me suis dit "pourquoi pas !" Mais je n'avais pas pensé au soleil ! Mon aquarium était très mal placé et des algues vertes se sont développées ! Par contre, les enfants ont adoré ! Ils leur ont choisi un nom. Nous avons aussi perdu des poissons mais c'est la nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh super, des guppys, ça me rappelle mon enfance chez papa et maman :)

Et tu as exploité un peu ce thème avec des albums ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en en mettant plein dans un aquarium je valide l'idée !

Juste un poisson rouge dans un bocal par contre ça n'a pas bcp d'intérêt a mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi winnieflo pour le poisson tout seul.

En plus ça doit être super joli, et je suis sûre que çà doit apaiser les enfants un peu agités de les observer ! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet !

Après moi je ne peux pas a cause des vacances et tout...impossible d'être sure d'être la pour les baby sitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'aime du tout l'idée du poisson rouge qui tourne en rond dans son bocal ! Par contre, un aquarium avec des décors, des plantes, des cachettes... là oui, je trouve que c'est plus intéressant... "Oh maîtresse on le voit pas !" Bein oui, ils ne sont pas "obligés" d'être toujours visibles... et comme ça, les enfants les cherchent !!!!

L'exploitation... eeeeeeeeeeeeeuh... ze sais plus, c'était y a longtemps ! Documentaires/ Fictions, Anatomie, Lieu de vie, Déplacement, Nourriture, Reproduction et naissance (tu en as à coup sûr s'ils restent longtemps dans la classe !). Pour les albums, Petit poisson blanc et Arc-en-ciel, il me semble. Tu as un dossier sur Matern'ailes : http://maternailes.net/poisson/poisson.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet !

Après moi je ne peux pas a cause des vacances et tout...impossible d'être sure d'être la pour les baby sitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...