Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

Comme MPC je n'aime pas la formation des lettres en PAM. La notion de "droit" ne peut pas être expliquée pour moi par un matériau "mou".... le geste de rouler les serpents se confond avec le geste de tracer un trait droit.....bref c'est l'amalgame...

Ici on utilise également beaucoup les kaplas et les "bâtonnets de glace"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPC pourquoi n'aimes-tu pas la pâte à modeler pour faire les lettres? Je crois que je n'aime pas non plus mais je n'arrive pas à argumenter à ma mitemps :) Je crois que je préfère prendre des kaplas, des clipos etc... (choses rigides) pour former les lettres composées de verticales ou horizontales.

C'est long, ils ont du mal à faire le colombin de la bonne taille, ils ont aussi du mal à plier le colombin... bref ! je préfère les kapla, feutres, crayons, pailles...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la méthode du petit chien? je connaissais pour nager...

bon ok! je sors... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certaines ont un TBI et le logiciel Workspace je veux bien partager mon doc sur les rituels à faire sur TBI.

La maitre ressource m'en avait fait un pour mes GS l'an dernier, et je l'ai simplifié pour mes "vieux petits et jeunes moyens" :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un tbi mais promethean. Mais j'aimerais voir ton doc sur les rituels, cela pourrait me donner des idées.

C'est possible de le lire sur ordi , le logiciel peut se télécharger en démonstration pour le lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour MPC egalement: les lettres tu les abordes dans l'ordre alphabetique ou pas??

le travail sur ardoise me semble pertinent egalment pour l'entrainement à l'écriture de la lettre mais pour la prise en main, plutot ardoise velleda? ardoise à craie? les deux?

(merci pour tes reponses!!!)

Connais-tu le fichier d'écriture MS de Laurène (trop lourd pour être joint à ce message :unsure: ) : site "la classe de Laurène" (topissime !!) - rubrique écriture/graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des idées pour les couvertures des cahiers et du porte-manteau?

Je voulais à la base faire un quadrillage avec les ms mais je me dis que j'ai quand même intérêt à avoir revu les verticales et les horizontales avant.

Tamponner avec des tampons lettres en prenant seulement les lettres de leur prénom.

Cela vous semble t'il possible pour les MS?

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cézile tu peux faire le quadrillage avec la technique du scotch repositionnable.....que tu places pour délimiter des zones à peindre si tu souhaites un quadrillagen ils peignent les zones et tu retires le scotch pour laisser apparaître du blanc..... (je crois que c'est sur le site de mimi la souris)... et faire tamponner une lettre du prénom dans chaque zone...ça me paraît correct.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...