Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

Je dois en avoir trois quant à moi... Le but en maternelle (et même après, oserais-je dire) n'est pas de faire faire des exercices sur feuille... IL y a tant d'autres activités à favoriser !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohlala ne vous inquiétez pas pour le nombre de fiche !!!! Je n'en ai qu'en graphisme pour les MS et rien pour les TPS PS !!! Ce n'est pas le nombre de fiches qui compte ! C'est la manipulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune ici non plus en PS.

Par contre, les MS ont les fiches de Vers les Maths et quelques trucs sur les doudous mais y'en a pas des masses non plus.

Je préfère coller des photos de notre atelier carton, la recette du gâteau ...

Faut l'expliquer aux parents qui préfère un cahier blindé de fiches "oh qu'est ce qu'il a bien travaillé l'an dernier avec Madame Machin, 3 cahiers qu'il a eu dans l'année, 3 !" :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je ne m'en fais plus: les parents comprennent, je fais des bilan pour les classeurs avec photos explicatives des apprentissages.

Je parle toujours de la manipulation aux parents en réunion de rentrée et des effets néfaste du passage sur papier précipité quand on fait le bilan en fin de primaire sur la logique...

MS: une fiche graphisme+ un dessin du bonhomme+ une fiche sciences

PS: feuilles avec test de collage de gommettes et tentative d'un premier coloriage à la craie grasse carrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MAGP, les ateliers AIM en langage écrit, c'est quoi?

Les lettres rugueuses, entre autres, je ne m'y suis pas penchée encore très sérieusement... (je n'ai fait que le stage 1 de montessori, je ne sui spas encore calée pour la suite:D)

Je vais faire des plateaux aussi avec des mots abordés à reconstituer avec des lettres mobiles (style du jeu des mots de nathan, mais en individuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, journée bien pénible.

Un de mes moyens est une vrai tête de pioche : il ne fait rien ou presque, répond, me tire la langue (encore jamais vu de ma vie malgré des années avec des collégiens ou lycéens bien plus ch....) et en rigole devant sa mère assez débordée.

Il serait au top encore...mais non, il ne glande rien, se bouche les oreilles au coin regroupement...

Bref, celui là ne va pas forcément me plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement en parlant de sciences, avez-vous établi une programmation pour les PS MS?

J’aimerais bien en faire un peu mais je ne sais pas par où commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai aucune programmation dans ce domaine depuis 3 ans que j'ai de PS mS...je sais honte à moi. mais je fais un peu de "leçons de choses" en fonction du vécu de la classe.. c'est tout!! je ne sais pas comment gérer ça en classe...celles qui sont super pro et qui voudraient partager programmation, expériences de mise en oeuvre en classe...je suis preneuse aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas fait grand chose non plus !! Avec ma décharge, ils ont travaillé sur l'hygiène, le lavage des mains... avec moi euuuh rien ...

On va travailler le corps très très prochainement (on travaille sur Pinocchio et on embrayera sur le corps avec fabrication d'un pantin ... et le gout avec les agrumes (thème de la semaine du gout) que je reporte à après les vacances ...

Pas de programmatio non plus, j'aimerais partir le plus possible de ce que les enfants vont m'apporter (pour l'instant... rien lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...