KIRIKOU13 Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Reponse a MPC Non ce n'est pas une production en negatif ( c'est une idee aussi d'ailleurs) . Feuilles et traces a la gouache se juxtaposent. Jnavaos pris l'idee dans un bouquin faudrait que je le retrouve si tu veux.
peggy06 Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 salut je feuilleté le "vers les maths ms" et j'ai pris une grande claque, l'impression de n'avoir rien fait avec mes ms en "maths" j'essaie de suivre le livre de D valentin mais pour la période 1 on proposait 3 situations et je n'en ai fait qu'une!!! quant aux PS elle en propose 1 et j'espère démarrer demain, j'ai l'impression d'etre à la bourre et de ne pas arriver à gérer tous les apprentissages, je trouve ma classe mal organisée, j'ai du mal a mettre en route les ateliers échelonnés, de ne pas donner les consignes de manière claire et que les enfants ne rentrent pas dans les apprentissages (meme s'ils viennent aux ateliers) vous avez fait quoi en maths pour l'instant?? du coup demain je vais faire une séance collective sur la bande numérique avec mes moyens (comme chez maternailes) j'ai aussi beaucoup de mal a faire des bilans quotidiens que ce soit avec les élèves que pour moi-meme (je devrais peut etre bosser plus mais j'essaie d'allier vie professionnelle et vie familiale harmonieusement) comment faites vous? je suis mal organisée ou quoi? donnez moi votre méthode pour arriver a tout faire (le pire c'est que je suis a 75%) ahhhh vive les vacances! Je n'ai pas commencé à exploiter VERS LES MATHS MS car mes 4 Ms sont très "en retard"... ils dénombrent difficilement des collections de 2 objets, et sont moins performants que beaucoup de mes PS. Ils suivent donc les mêmes activités que mes PS, pour l'instant... Je culpabilisais un peu, mais je préfère considérer leurs compétences actuelles et essayer de les faire progresser plutôt que faire du forcing qui ne servira à rien... Dites moi si je fais fausse route. Que feriez vous à ma place ?
esatie Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 je te rassure peggy06... le constat était le même chez mes moyens en septembre... du coup j'ai fait 2 groupes de besoin. Et pour le groupe le plus faible, j'y suis allée très très doucement, en reprenant des situations de Vers les Maths PS. Avec l'autre groupe, j'avançais normalement dans le bouquin MS. Petit à petit, ça a fini par payer. Je constate cette semaine que mon groupe plus faible a pas mal rattrapé son retard, et je pense pouvoir attaquer des situations plus complexes après les vacances de Toussaint. Je suis super contente car je vois que mon "acharnement" a payé ! Ils ont vraiment progressé en 2 semaines même pas, alors pas de panique ! Mieux vaut instituer des bases solides, quitte à reprendre des situations de PS pour pouvoir mieux construire après. Prends ton temps tu as raison ! Vous avez un projet pour la période 2 sinon ? A part l'automne, je sèche un peu...
orime Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Bon, avis d'inspection reçu pour les dates du 4 au 15 novembre. On va potasser tout ça pendant les vacances...
sev95 Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 les couleurs je te rassure peggy06... le constat était le même chez mes moyens en septembre... du coup j'ai fait 2 groupes de besoin. Et pour le groupe le plus faible, j'y suis allée très très doucement, en reprenant des situations de Vers les Maths PS. Avec l'autre groupe, j'avançais normalement dans le bouquin MS. Petit à petit, ça a fini par payer. Je constate cette semaine que mon groupe plus faible a pas mal rattrapé son retard, et je pense pouvoir attaquer des situations plus complexes après les vacances de Toussaint. Je suis super contente car je vois que mon "acharnement" a payé ! Ils ont vraiment progressé en 2 semaines même pas, alors pas de panique ! Mieux vaut instituer des bases solides, quitte à reprendre des situations de PS pour pouvoir mieux construire après. Prends ton temps tu as raison ! Vous avez un projet pour la période 2 sinon ? A part l'automne, je sèche un peu... les couleurs
MPC Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Mon projet annuel continue en période 2... Cendrillon et ses muffins à la citrouille et le sapin avec sa bûche de Noël et la création d'un album relatif au conte que je n'ai pas en support... puis des objets de Noël autour du sapin (couronnes, pommes de pin, sapin lumineux...)
am51 Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Mon projet annuel continue en période 2... Cendrillon et ses muffins à la citrouille et le sapin avec sa bûche de Noël et la création d'un album relatif au conte que je n'ai pas en support... puis des objets de Noël autour du sapin (couronnes, pommes de pin, sapin lumineux...) Tu partages tes recettes de muffins et de bûche ? N'étant pas très calée en cuisine, j'ai un peu du mal à trouver une idée chaque mois et j'avoue que tes idées me tentent bien !
MPC Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Pas de souci pour le partage ! Mais la recette de la bûche n'est pas encore présentable pour les enfants. Je mets donc celle des muffins... testée et approuvée ! MUFFINS CITROUILLE.pdf
am51 Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Merci pour la recette MPC ! Une petite question : pour râper la citrouille tu fais comment ? Parce que éplucher et couper en morceaux une citrouille je maîtrise à peu près mais là je vois pas (J'avais prévenu que j'étais pas douée...!)
leaurette17 Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Prochaine periode: va 't'en gd monstre vert, les couleurs et les parties du visage, puis noel bien surw Des idees de comptine et de chansons sur ces themes?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant