Aller au contenu

CE2-CM1-CM2 cuvée 2013-2014


Bullebu

Messages recommandés

Vous aussi vous travaillez mercredi? Ici on va faire 4 jours d'affilée. Heureusement nous sommes en sortie jeudi après midi

et vendredi!!

oui, 4 jours complets d'affilée.

Mais je prévois des après-midis "light" avec préparation de notre expo et du spectacle... plutôt fatigant en terme de gestion de classe, mais pas trop dur niveau prep...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi 4 jours de classe consécutifs... Avec en prime un concert demain soir (la date n'a pas été choisie par l'école), donc les élèves vont se coucher tard...

Je prévois de parler du débarquement, de faire pas mal d'anglais et de sport et d'écrire une carte pour la fête des pères durant les apm... Cela va alléger considérablement la prep...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamanstef, tu as dit exactement ce que je voulais dire mais j'avais du mal à le formuler...

Celles et ceux qui assurent aussi la direction d'école, quand avez-vous le temps pour le faire?

J'ai eu une direction 3 classes sans décharge, puis 5 classes avec décharge cette année. J'avoue que c'est TRES "reposant" d'avoir une décharge. Par contre, cette année je fais beaucoup plus de chose en direction ! Tout est plus carré ! Et l'année dernière, je n'ai pas fait l'aide perso !

L'année prochaine j'aurai direction 2 classes et CE2 CM1 CM2... je sais déjà que je vais être moins top au niveau direction. Je fais le minium !

L'implication des collègues y fait beaucoup aussi. L'année dernière j'avais donné en début d'année tous les "doc utiles" (demande d'absence, demande autorisation de sortie, fiche 108 h, etc.) et je transférais les mails sur les boites de mes collègues. Ca a très bien fonctionné. Cette année, il faut régulièrement que je demande les papiers, que je les réimprime... A partir du moment ou tu as une décharge, les collègues s'impliquent moins dans l'administratif j'ai l'impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me pencher sur les commandes pour la rentrée prochaine.

Quels cahiers ou livres utilisez-vous? Gardez-vous des cahiers sur le cycle?

Pour le français et les mathématiques, je garde le cahier sur les 3 ans. Cela permet de ne pas réécrire tous les ans certaines leçons mais pas facile pour certains de conserver le cahier en bon état sur les trois années.

Pas évident non plus quand un nouvel élève arrive en cours de cycle.

Comment faites-vous?

Avez-vous déjà une idée de la répartition de vos matières avec les nouveaux rythmes?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde le cahier d'Anglais, les classeurs de géo, d'histoire et de sciences sur les 3 ans. A la rentrée je mets en place un cahier de poésie sur les 3ans aussi.

Pour les leçons on les met dans un petit classeur mais ils n'amènent à la maison que la leçon à apprendre et non le classeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont un cahier outil relié en français et en maths. Je les récupère avant les vacances pour "restaurer" ceux qui sont en mauvais état.

Ils ont un cahier de cycle en anglais, un cahier d'écrivain pour 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les cahiers du jour et le cahier d'éval, tous les cahiers sont prévus pour durer 3 ans. Pour les élèves arrivant en cours de scolarité (cas cette année d'une élève arrivée en CM1) je photocopie les leçons faites l'année précédente au fur et à mesure des besoins.

Venant du cycle 2, je garde le cahier d'histoire des arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde le classeur HG sciences, ICM, le cahier de poésie, celui d'anglais et celui d'écrivain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde le classeur HG sciences, ICM, le cahier de poésie, celui d'anglais et celui d'écrivain.

et dans ces classeurs, tu gardes les leçons d'hg sciences icm, ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...