Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Etes-vous nombreux/ses à ne pas faire les révisions? J'hésite à les faire cette année et comme je suis en train de faire ma programmation, il faut que je me décide.

Des nouvelles pour celles et ceux qui ont commandé le manuel numérique enrichi? De mon côté, il est toujours non livré.

Mais vous m'étonnez tous avec vos programmation. Il faut s’adapter aussi. Moi je fais un planning pour la période, je note chaque jour ce que je ferai en maths et français. mais après si je vais plus vite je barre 2 lignes d'un coup, si je vais plus lentement, ce n'est pas un problème. Enfin plus l'année avance plus il faut veiller à tenir la cadence pour être sur de finir (mais avec Taoki il n'y a pas de risque de ne pas terminer quand même).

Tu verras bien, tu prévois un jour de révision, et finalement peut-être que tu pourras te contenter de leur demander de lire la page à la maison, ou peut-être que tu devras y passer 2 jours pour qu'ils digèrent tout bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinsel par principe je suis d'accord avec toi et en général je ne garde pas le nez collé à mes programmations. Cependant, je serai inspectée cette année et il y a des documents incontournables à afficher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à afficher! Mais j'affiche! Mais après on respecte comme on peut, on adapte, et surtout moi je refais à chaque vacances pour adapter à l'endroit où je suis arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous nombreux/ses à ne pas faire les révisions? J'hésite à les faire cette année et comme je suis en train de faire ma programmation, il faut que je me décide.

Des nouvelles pour celles et ceux qui ont commandé le manuel numérique enrichi? De mon côté, il est toujours non livré.

Pas de révisions pour moi, mais en plus de Taoki j'ai un atelier systématique de codage/décodage (atelier dirigé, chaque groupe passe 2 fois par semaine), donc je pense (j'espère) que les révisions ne seront pas nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je le ferai

Oh merci ! :) :) :)

Ce serait top ça !!! (Je ne suis pas sûre de faire les Alphas, ça dépendra si mon complément est d'accord...)

Est-ce qu'il faut te demander en mp ou regarder sur ton blog ?

Merci en tout cas !

Je le mettrai surle blog quand ce sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marionnette DRAGON VERT n'est plus disponible sur AMAZON. Je viens de la trouver sur ce site anglais:

http://www.fiestacrafts.co.uk/productpage.php?id=T-2186&thePos=0&myCategoryID=38&key=puppets

Quelqu'un connaît? peut-on commander en toute quiétude?

La marionnette est à 16 livre sterling. J'ai calculé qu'avec les frais de port cela revenait environ à 24 euros. Qu'en pensez-vous?

Dernière question: quelle est la taille de la marionnette? Il est écrit sur le site 26x35cm. Je le l'imaginais pas aussi grande.

C est le site qui la vendait sur amazon, il n y a donc pas de probleme. Par contre sur amazon, ils sont toujours reapprovisionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Tinsel : je ne perds pas de temps à créer ma propre progression. J’affiche celle du livre et je m'adapte. Si je vois qu'ils ont mal compris, je fais les révisions, si je pense qu'ils ont tout intégré, on passe à la suite !

En plus, il y a tellement d'aléas dans la vie de la classe : sortie qui se décide au dernier moment (notre mairie nous propose beaucoup de choses), absence de l'enseignant non remplacée, visite des correspondants, spectacle... que c'est vraiment difficile de respecter un programme que l'on a élaboré plusieurs semaines à l'avance. Enfin, moi en tout cas, je n'y arrive pas !

@sanleane : MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Tinsel : je ne perds pas de temps à créer ma propre progression. J’affiche celle du livre et je m'adapte. Si je vois qu'ils ont mal compris, je fais les révisions, si je pense qu'ils ont tout intégré, on passe à la suite !

En plus, il y a tellement d'aléas dans la vie de la classe : sortie qui se décide au dernier moment (notre mairie nous propose beaucoup de choses), absence de l'enseignant non remplacée, visite des correspondants, spectacle... que c'est vraiment difficile de respecter un programme que l'on a élaboré plusieurs semaines à l'avance. Enfin, moi en tout cas, je n'y arrive pas !

@sanleane : MERCI !!

C'est également ce que je faisais, mais bon, là j'avais besoin d'intégrer la grammaire en plus, mais tu as raison pas toujours évident de s'y tenir, et s'il y a un imprévu, tant, et bien c'est décalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec Taoki, mais:

En première période, pour les APC ( 30 minutes à 12h, 1 fois par semaine), j'aurais voulu faire des jeux de " théâtre", avec les CP du groupe.

Quelqu'un aurait-il vu des docs d'activités théatre cycle 2, sur gigatribe ou ailleurs?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour!!

Pfiou ça m'a fait du bien de faire un petit break boulot!!

Bon, c'est reparti avec Taoki à la rentrée, avec de nouveau un CP/CE1... youpi youpi....

Je file lire les pages que j'ai en retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon retour Apo! :yahoo:

cela tombe bien j'ai passé un partie de ma nuit sur ton blog... bravo pour tout le travail que tu as mis en place... Wouaaa et je visualise bien mieux grâce à toi!!!

Maintenant je vais pouvoir te poser des questions hi hi :smile: !

Je voulais savoir comment tu arrives à gérer tes centres et les séances de lecture avec Taoki (phono, exos et lecture) sur ta journée et ta semaine... Je n'arrive pas à m'organiser...

de retour!!

Pfiou ça m'a fait du bien de faire un petit break boulot!!

Bon, c'est reparti avec Taoki à la rentrée, avec de nouveau un CP/CE1... youpi youpi....

Je file lire les pages que j'ai en retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...