Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai moi aussi "fabriqué" des fiches d'exercices pour toute l'année. J'en ai mis ici plusieurs l'année dernière. Elles suivent la progression des sons de Taoki, mais à partir du son an, il n'y a plus d'exercices de compréhension sur les textes de Taoki (je commence alors la lecture d'albums) . Elles sont sur Gigatribe, mon pseudo: majoes. Tu peux les trouver au format PDF et au format publisher pour pouvoir les modifier. Elles ne sont pas aussi jolies que celles de Mecarson...

Tu devrais les mettre sur ton blog! Peu importe la forme c'est le fond qui compte! C'est d'ailleurs de voir tes fiches qui m'a incité à me lancer aussi ;-)

Trop de boulot ! ch sais pas tout faire ! et en plus, dans mes fiches , il y a du travail perso, mais il y a aussi des exercices trouvés ici et là, dont je ne peux même pas citer les sources parce que je ne sais plus d'où ça sort !

Sur le blog, j'aimerais vraiment arriver à mettre en ligne un maximum de jeux, et vu la vitesse avec laquelle je progresse, il y en a pour 2 ou 3 ans !

Posté(e)

Alors bon courage car je crois que nous sommes nombreuses et nombreux à les attendre!

Posté(e)

Oui, majos, j'attends tes jeux avec impatience!!!

Posté(e)

oui moi aussi tes jeux m'interesse beaucoup... je trouve déjà incroyable tout ce que tu as fait! bravo

Posté(e)

Ça y est je me suis vraiment plongée dans la méthode et j'ai commencé ma programmation. J'ai fait les 3 premières périodes en incluant "Faire de la grammaire". Je me suis aidée de celle de Sanleane, merci ! :)

Posté(e)

De rien, tant mieux si cela peut rendre service :)

Posté(e)

Merci pour vos encouragements. Je viens de terminer le son OU et je fatigue un peu...

J'aimerais les simplifier un peu pour ne faire qu'un jeu par son, mais je ne sais pas quoi enlever.

Du coup, je pense faire une pause jusqu'aux vacances de Toussaint.

Ben oui, y paraît que la rentrée approche et il reste encore pas mal de préparation de ce côté là!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je vais me mettre aux lignes d'écriture...

Que vous suiviez ou non la méthode Dumont, commencez-vous directement par le tracé des lettres ou démarrez-vous par des exercices de graphisme genre traits verticaux, ponts....?

Posté(e)

Félicitations à Majos pour ces jeux...Ils sont extras :applause: Grand merci à toi !!!

Franchement, je me sens trop complexé par votre expertise informatique !!!

Un immense merci pour votre partage...Sans vous on n'y arriverait pas ou beaucoup mais alors beaucoup moins bien...Vous nous tirez vers le haut !!! Merci encore !!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je vais me mettre aux lignes d'écriture...

Que vous suiviez ou non la méthode Dumont, commencez-vous directement par le tracé des lettres ou démarrez-vous par des exercices de graphisme genre traits verticaux, ponts....?

De mémoire je commence par la première page du fichier de DD où il faut tracer des traits verticaux puis dessiner un arbre et des fleurs. Ensuiteje me souviens qu'il y a un train à dessiner avec un certain nombre de wagons. Mais bon, tout ça est dans la méthode juste avant les lettres mais dans le même fichier.

Posté(e)

Merci Tinsel pour tes pratiques! Je vais faire qqs exercices avant de démarrer les lettres!

Posté(e)

Voilà programmation finie !!

Il me restera à imprimer les affiches sons et les fiches sons sans les Alphas, ni Borel de Sanléane ! :D

Je potasse toujours le livre du maître !

Maintenant je passe à ma programmation de maths, ça sera plus simple à faire ! :closedeyes:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...