Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Sinon je viens de les mettre sur mon gigatribe. Mais ce n'est pas tout à fait celle de Pilotis je crois. Tu peux toujours aller voir si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai reçu le specimen de pilotis, j'ai scanné les gestes. je les utilise pour mes fiches de sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur mon iPad là, je crois les avoir téléchargées. Envoie-moi un mp avec ton mail. Je regarde ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci!!

Sinon je viens de les mettre sur mon gigatribe. Mais ce n'est pas tout à fait celle de Pilotis je crois. Tu peux toujours aller voir si ça t'intéresse.

Ha tiens, gigatribe, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée!!!!

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'interférences quand vous faites à la fois de la lecture offerte et une autre lecture dans le cadre la littérature ? Ca ne perturbe pas vos élèves ?

Et, j'insiste....., personne n'a travaillé "La rentrée des mamans" avec des CP ? Snifff.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'interférences quand vous faites à la fois de la lecture offerte et une autre lecture dans le cadre la littérature ? Ca ne perturbe pas vos élèves ?

Et, j'insiste....., personne n'a travaillé "La rentrée des mamans" avec des CP ? Snifff.....!

Je ne vois pas comment il peut y avoir " interférences"...

Pour " la rentrée des mamans", as tu fait des recherches sur les autres forums du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Sanléane qui les a sur son blog

Juste les images? J'ai pas trouvé...

Sinon, vous aviez remarqué que sur les gestes Piloti, le "b" se faisait différemment?

Et pour le é et le è, ils font intervenir l'autre main, non?

Non, pas juste les images, en effet. Ce sont des captures d'images, qu'on peut réaliser à partir du manuel en ligne sur le site de l'éditeur de Pilotis.

Dan Pilotis ce sont les "vrais" gestes BM, comme sur les photos, c'est sur les dessins de Léo et Léa que le geste est adapté différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Sanléane qui les a sur son blog

Juste les images? J'ai pas trouvé...

Sinon, vous aviez remarqué que sur les gestes Piloti, le "b" se faisait différemment?

Et pour le é et le è, ils font intervenir l'autre main, non?

Non, pas juste les images, en effet. Ce sont des captures d'images, qu'on peut réaliser à partir du manuel en ligne sur le site de l'éditeur de Pilotis.

Dan Pilotis ce sont les "vrais" gestes BM, comme sur les photos, c'est sur les dessins de Léo et Léa que le geste est adapté différemment.

Oui, c'est ce que j'ai vu en creusant un peu la question. Merci pour la précision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scooline. J'étais déjà allé voir sur ce site, mais n'avais pas constaté que des pistes étaient suggérées sous la présentation de l'album.....La honte..... ou la vieillesse !!! :blush:

Pour la lecture offerte, je parlais d'interférences pour exprimer le risque que les élèves se mélangent un peu les pinceaux entre la lecture offerte (l'instit prend un bouquin, un album.... et le lit en une seule fois ou en plusieurs parties) et la lecture suivie (littérature). L'an passé, pour mes CE1, ce fut souvent la panique avec des mômes,certes peu doués, qui confondaient parfois les deux histoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à l'école hier...

Des piles de cahiers à préparer...une classe super propre... ça sent la fin des vacances !!

je n'ai pas reçu le logiciel enrichi de taoki, je suis dègue !!!

J'ai testé les jeux de majos sur le tbi et ils fonctionnent super bien !!! encore milles mercis pour ce beau partage !!

Bon courage à tous pour cette dernière semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...