cathyCP Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 contente que mon travail serve à d'autres eleves
Transparent women Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Vivi, il faut que je planche dessus demain ou mercredi, je te dirais Niniee.... ben oui l'an dernier aussi... on a lu Noël après Noël mais comme on lisait un album et plus les textes de taoki, ça allait
scooline Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Avec les 4 jours et demi, je les trouve plus crevés que l'année dernière. J'ai du mal du coup a faire tous les exercices prévus. Les exos de la première page sur la lettre et le son ça va encore, mais la deuxième avec les exercices plus difficiles, je n'y arrive pas. Surtout que le deuxième jour, le temps consacré au déchiffrage des mots , phrases et histoire de Taoki, est assez important et leur demande beaucoup de concentration, je n'ai pas le courage de leur donner un travail écrit aussi fatigant
scooline Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Je rattrape un peu le mercredi, mais du coup on fait moins de travail écrit. L'après midi on bosse de 14h à 16h , mais certains s'endorment. J'ai fait le s et le u. Pour le moment ça va à peu près
vivilafusée Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Vivi, il faut que je planche dessus demain ou mercredi, je te dirais A l'occasion, oui, je veux bien!! Merci!!
vivilafusée Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Avec les 4 jours et demi, je les trouve plus crevés que l'année dernière. J'ai du mal du coup a faire tous les exercices prévus. Les exos de la première page sur la lettre et le son ça va encore, mais la deuxième avec les exercices plus difficiles, je n'y arrive pas. Surtout que le deuxième jour, le temps consacré au déchiffrage des mots , phrases et histoire de Taoki, est assez important et leur demande beaucoup de concentration, je n'ai pas le courage de leur donner un travail écrit aussi fatigant Pour cela, j'essaie de commencer la lecture des mots le premier jour. Et puis, j'essaie aussi de déborder sur la page de droite du fichier (souvent l'exercice où il faut écrire des syllabes ou bien la dictée de syllabes quand il y en a une...)...ça fait ça de moins à faire pour le jour 2!
scooline Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Mais le premier jour, je travaille surtout sur: le son à l'oral, écoute et recherche de sons dans les mots, l'encodage sur l'ardoise de syllabes avec le nouveau son et les sons déjà vus. Sur le livre je ne fais que la lecture de lettres et de syllabes, et tout ça c'est déjà un sacré boulot...
Drinkette Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Bonsoir, J'ai entamé ma 2ème année avec Taoki (c'est mon 2ème CP), ainsi que les Alphas et Borel-Maisonny. Je suis très inquiète, car j'ai beaucoup d'élèves qui peinent. Je suis en ZEP, j'ai 2 AVS dans ma classe. Si je compare à ce stade de l'année, plus d'élèves avaient compris la combinatoire l'an dernier. L'an dernier, je faisais la course aux syllabes, lire en petits groupes, les autres pouvaient être en autonomie et cela pouvait être calme. Là, ce sont de vrais bavards et il y a des suivis pour le comportement, c'est compliqué. Lundi-mardi, je fais les révisions 1. Je ne sais pas comment faire pour que cela se passe au mieux et éviter que cela ne dégénère. Pour la lecture de syllabes, je place les étiquettes alphas et écris ensuite en script, mais cela ne suffit pas. Et puis, il y en a qui disent les réponses. Je pense que si c'est plus difficile cette année, c'est que nous n'avons pas encore commencé les APC. L'aide personnalisée avait permis aux élèves en grande difficulté de combiner dès septembre. Si vous avez des idées, je suis preneuse... Cela m'angoisse.
mecarson Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Désolée pour toi Drinkette... Je crois qu'il y a des "promos" plus difficiles que d'autres... Tu vas sûrement devoir prendre plus de temps que l'année dernière. Les prendre 2 par 2 pendant que d'autres sont sur le fichier ou des fiches de coloriages magiques pour retrouver les lettres? Sinon pour les révisions, j'ai des fiches si ça peut te permettre de les mettre en autonomie... (http://ekladata.com/mecarson.eklablog.com/perso/taoki/FichesTaokiRevisions1.pdf)
Drinkette Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Merci mecarson. J'avais prévu de faire ta fiche justement :-) (d'ailleurs, merci pour ton blog). J'avais pensé à une phase collective avant : écrire les lettres et les syllabes de la page 19 (révisions 1). Mais entre ceux qui parlent et ceux qui peinent, ça ne va pas être possible...
mecarson Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Bon alors bon courage... Certaines années sont moins faciles que d'autres. A part faire de son mieux, je ne vois rien d'autre (je n'aide pas mais à ta place je ne ferai pas mieux :-(
Messages recommandés