Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Admise et affectée sur le 93 (qui était mon 1er choix délibéré). Je serai à la formation, mais pas PES à la rentrée. Donc je ferai des vacations, et des remplacements...

pourquoi pas pes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise au 3 eme concours DEP 93 actuellement contractuelle la formation n'est pas obligatoire et de surcroît non remunérée. savez vous comment va se passer les voeux des ecoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pq pas pes?

Bonjour à toutes,

Admise et affectée sur le 93 (qui était mon 1er choix délibéré). Je serai à la formation, mais pas PES à la rentrée. Donc je ferai des vacations, et des remplacements...

pourquoi pas pes?

Parce que je ne suis pas en IUFM, mais en master de linguistique et nos sessions sont découpées comme celles des facs : c'est-à-dire première session juin, deuxième session : septembre .

Et je n'ai pas pu soutenir mon mémoire lors de la première session ... donc soutenance en septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les heureux admis :-) je m'incruste dans votre sujet car malheureusement je suis sur la liste complémentaire de Créteil (3ème concours), nous sommes 9 dans cette situation :-(

Donc si vous entendez des désistements n'hésitez pas à nous tenir au courant, je serai tellement heureuse de devenir une de vos futures collègues !!! :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 93 mon premier voeux . . .Est-ce difficile d obtenir tremblay ?

Ma copine qui est dans le sud 93 depuis 10 ans me disait que les bassins 1 et 2 étaient les plus accessibles et tremblay fait partie du 2 donc...

Après c'est juste une info comme ca, elle est seulement PE et ne bosse pas à l'ia93 :ph34r:

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article113#c

Ne demandez pas le bassin 1. Il est très dur, et croyez-moi, c'est celui où on vous enverra d'office si vous n'avez rien! C'est le bassin "difficile" du 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 93 mon premier voeux . . .Est-ce difficile d obtenir tremblay ?

Très difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également admise dans le 93 mais je ne suis pas de la région non plus, la première réunion se passe bien à l'IUFM de Livry-Gargant? puisqu'il est mentionné également des stages.

Merci à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi 93 mon premier voeux . . .Est-ce difficile d obtenir tremblay ?

Je pense que tout dépend du classement. il faudrait pour cela savoir combien de poste nous serons affectés. Il doit être à mon avis plus facile d'obtenir un bassin.

>

Moi aussi 93 mon premier voeux . . .Est-ce difficile d obtenir tremblay ?

Je pense que tout dépend du classement. il faudrait pour cela savoir combien de poste nous serons affectés. Il doit être à mon avis plus facile d'obtenir un bassin.

de manière générale, le 1 est très difficile, donc facile à avoir. Le 2 est moyen, sauf l'est du 2 très demandé. Le 3 est bien mieux, si on oublie Bobigny. Le 4 est plutot pas mal. Le moins demandé est le centre du département que les "pourtours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis ravie que ce forum existe. Pour la formation préparatoire, elle n'est pas obligatoire apparemment. J'ai téléphoné à l'iufm de livry, apparemment ça ressemble à des stages en responsabilité comme en M2 (que j'ai déjà fait 4 fois). J'attends d'avoir le mail officiel mais je suis très déçue si on nous balance comme ça dans les écoles. Les stages d'observation ça aide plus que de nous envoyer "travailler". Enfin bref si c'est ça la différence entre avant et maintenant avec les éspé(rances), je suis totalement déçue de leur pédagogie de transmission du flambeau entre enseignants............

Nous sommes traités comme une main d'oeuvre comme dans les entreprises.

Modifié par lydia93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour Tremblay c'est pas gagné.... bon bah j' essaierai mais j'vais mettre aussi Le Blanc-Mesnil, Aulnay 1/2 , Drancy ... et on verra ...

Est-ce bien desservi? metro/RER...

J'hésite encore ... si je vais venir travailler en voiture ou en train/métro ou rer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis ravie que ce forum existe. Pour la formation préparatoire, elle n'est pas obligatoire apparemment. J'ai téléphoné à l'iufm de livry, apparemment ça ressemble à des stages en responsabilité comme en M2 (que j'ai déjà fait 4 fois). J'attends d'avoir le mail officiel mais je suis très déçue si on nous balance comme ça dans les écoles. Les stages d'observation ça aide plus que de nous envoyer "travailler". Enfin bref si c'est ça la différence entre avant et maintenant avec les éspé(rances), je suis totalement déçue de leur pédagogie de transmission du flambeau entre enseignants............

Nous sommes traités comme une main d'oeuvre comme dans les entreprises.

Si c'est ça juste des remplacements en gros... j'y vais pas ... j'ai mes classes de lycée ... j'en vois pas l'intérêt mais si c'est une formation/information oui .... moi ce qui m'intéresse c'est de savoir quelle classe je vais avoir et où!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...