Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

Bonjour à tous et félicitation!

Perso je suis en train de terminer mon année de PES dans le 93. Je venais de Lyon et ne connaissais pas du tout l'IDF et encore moins le 93. Beaucoup se retrouveront donc;) Bref, l'an passé qqls PES étaient venus nous donner des infos , nous rassurer etc.. Je m'étais dit qu'à mon tour je renverrais l'ascenseur en faisant de meme.. Donc voila.. si vous avez des questions n'hésitez pas.. ;) et bienvenue!!

bonjour soso, merci, tu es dns quel bassin ?

J'ai été affecté dans le bassin 6 je crois (noisy le sec)

C'était mon 2 ou 3eme choix de ville. (jetais 580° ) Les communes les plus demandées sont celles près du 77 et celles limitrophes de Paris (Les Lilas, Pantin, Bagnolet , Montreuil , Noisy le sec....)

d'accord ça se passe bien ? j'aimerais bien être dans ce bassin là, à montreuil..mais bon je pense que c'est difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 bassins? je comprends plus d après le site de l ia y en aurait 4 chacun divisé en deux districts . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitation!

Perso je suis en train de terminer mon année de PES dans le 93. Je venais de Lyon et ne connaissais pas du tout l'IDF et encore moins le 93. Beaucoup se retrouveront donc;) Bref, l'an passé qqls PES étaient venus nous donner des infos , nous rassurer etc.. Je m'étais dit qu'à mon tour je renverrais l'ascenseur en faisant de meme.. Donc voila.. si vous avez des questions n'hésitez pas.. ;) et bienvenue!!

bonjour soso, merci, tu es dns quel bassin ?

J'ai été affecté dans le bassin 6 je crois (noisy le sec)

C'était mon 2 ou 3eme choix de ville. (jetais 580° ) Les communes les plus demandées sont celles près du 77 et celles limitrophes de Paris (Les Lilas, Pantin, Bagnolet , Montreuil , Noisy le sec....)

d'accord ça se passe bien ? j'aimerais bien être dans ce bassin là, à montreuil..mais bon je pense que c'est difficile

En fait il faut reconnaitre que les affectations c'est un peu de la chance en PES. Ils essaient de faire au mieux. 250 postes vous sont réservés un peu partout dans le département. Tente Montreuil mais en fait le choix se fait en fonction de ton classement. L'an passé on m'avait dit (L'IA ) que si on est classé avant 630° (classement académique) on peut espérer avoir autre chose que le bassin 1 . Donc tout dépend de ton classement en fait.

Par contre j'ai lu un peu vos différents posts et dites vous que vous ne connaitrez pas votre affectation (ville et école) avant mi juillet , les écoles seront donc fermées. Il faudra als envoyer un mail au directeur/directrice et prier pour qu'il/elle regarde sa messagerie pendant les vacances pour vous donner le niveau qui vous est attribué. Sinon et bien ça sera fin aout. Bref c'est de la torture cette attente.

Qql uns demande des listes de bouquins etc.. perso sur les conseils d'anciens PES j'avais acheté 2 livres que j'ai potassé pdt l été histoire davoir qql chose à me mettre sous la dent. Mais au final une fois la rentrée arrivée je n'y ai plus jeté un oeil. Tout ça pour dire que je peux vous donner les noms mais sachant que vous avez la chance davoir des stages en école dans le département allez y foncez et demandez aux collègues que vous aurez un maximum de conseils Des choses auxquels on est pas du tout préparé genre; les commandes à faire pour votre classe (de quelle façon souhaiterez vous travailler ect...) allez dans les classes et prenez un max d'info et de modèle pour l'an prochain. Car apres ça sera le grand bain donc je trouve ça vrmt bien de faire ce stage qui n'est pas comme ceux fait pdt le concours. La vous irez dans un but précis: préparer votre classe et donc votre année et carriere. Pour ce qui est du stage fin aout: c'est une perte de temps , jy suis allée 1 demi journée et c'est tout car vous aurez bien mieux a faire à ce moment là que dentendre de la théorie. On nous dit que c'est obligatoire mais c'est faux: rien ne l'est avant le 1er septembre (jour où vous serez considérés comme PES au yeux de l'administration. Seule la grande réunion de tous les PES du 93 est importante.

Sinon pour mon année, moi qui pensais que le plus dur était le concours et bien j'avais tord. LE plus dur c'est ce qui vous attend . La seule différence c'est que vous avez le bonheur detre maitre/maitresse . Mais tout le boulot que lon nous demande pour la titularisation c'est assez dingue. Beaucoup de visites, certains ont meme eu un mini mémoire à faire, et ceux jusqu'à début juin (date de la titularisation). S ajoute à cela le stress de l'enjeux et toutes les préparations tant que l'on est pas encore à l'aise dans ce quon fait. Bref c'est une année éreintante mais le jeu en vaut vrmt la chandelle!!!

Dautant que beaucoup de directeur vous auront préparé une classe toute mignonne histoire de ne pas vous donner une difficulté supplémentaire (enfin il y en a pour qui ça a été carrément l'inverse).

Voila , une nouvelle fois bienvenue. ET pour être passée par là vous n'avez plus qu'à prendre votre mal en patience avant de savoir la nomination (enfin plus facile à dire qu'à faire je le sais: perso j'attends de savoir où je serai l'an prochain et ça me rend zinzin;)

Et sinon pour ce qui est du 93 c'est vrmt chouette. Toutes les communes se touchent , beaucoup sont sympas ( Bobigny y compris ; je l'ai vu plus haut c'est pour ça) . Ce qui est le plus à éviter: Sevran , et le nord nord (pierrefite etc.. ).

Ha oui dernere chose: on ne nous laisse pas le choix de la mater ou de l'élémentaire. Mais il y a bcp plus de postes en élémentaire qu'en mater. Et pour le cycle 2 et 3 vous ne pourrez avoir qu'un CE1, CE2 ou CM1 (la majeure partie des PES que je connais ont eu un CE1 ou un CE2).

Modifié par Soso41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 bassins? je comprends plus d après le site de l ia y en aurait 4 chacun divisé en deux districts . . .

au temps pour moi: je suis dans le bassin 3 et dans le district 6;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitation!

Perso je suis en train de terminer mon année de PES dans le 93. Je venais de Lyon et ne connaissais pas du tout l'IDF et encore moins le 93. Beaucoup se retrouveront donc;) Bref, l'an passé qqls PES étaient venus nous donner des infos , nous rassurer etc.. Je m'étais dit qu'à mon tour je renverrais l'ascenseur en faisant de meme.. Donc voila.. si vous avez des questions n'hésitez pas.. ;) et bienvenue!!

bonjour soso, merci, tu es dns quel bassin ?

J'ai été affecté dans le bassin 6 je crois (noisy le sec)

C'était mon 2 ou 3eme choix de ville. (jetais 580° ) Les communes les plus demandées sont celles près du 77 et celles limitrophes de Paris (Les Lilas, Pantin, Bagnolet , Montreuil , Noisy le sec....)

d'accord ça se passe bien ? j'aimerais bien être dans ce bassin là, à montreuil..mais bon je pense que c'est difficile

En fait il faut reconnaitre les affectations c'est un peu de la chance en PES. Ils essaient de faire au mieux. 250 postes vous sont réservés un peu partout dans le département. Tente Montreuil mais en fait le choix se fait en fonction de ton classement. L'an passé on m'avait dit (L'IA ) que si on est classé avant 630° on peut espérer avoir autre chose que le bassin 1 . Donc tout dépend de ton classement en fait.

Par contre j'ai lu un peu vos différents posts et dites vous que vous ne connaitrez pas votre affectation (ville et école) avant mi juillet , les écoles seront donc fermé. Il faudra als envoyer un mail au directeur/directrice et prier pour qu'il/elle regarde sa messagerie pendant les vacances pour vous donner le niveau qui vous est attribué. Sinon et bien ça sera fin aout. Bref c'est de la torture cette attente.

Qql uns demande des listes de bouquins etc.. perse sur les conseils d'anciens PES j'avais acheté 2 livres que j'ai potassé pet l été histoire davoir qql chose à me mettre sous la dent. Mais au final une fois la rentrée arrivée je n'y ai plus jeté un oeil. Tout ça pour dire que je peux vous donner les noms mais sachant que vous avez la chance davoir des stages en école dans le département allez y foncé et demandé aux collègues que vous rencontrerez un maximum de conseil. Des choses auxquels on est pas du tout préparé genre; les commandes à faire pour votre classe (de quelle façon souhaiterez vous travailler ect...) allez dans les classes et prenait un max d'info et de modèle pour l'an prochain. Car apres ça sera le grand bain donc je trouve ça vrmt bien de faire ce stage qui n'est pas comme ceux fait pdt le concours. La vous irez dans un but précis: préparer votre classe et donc votre année et carriere. Pour ce qui est du stage fin aout: c'est une perte de temps , jy suis allée 1 demi journée et c'est tout car vous aurez bien mieux a faire à ce moment là que dentendre de la théorie. On nous dit que c'est obligatoire mais c'est faux: rien ne l'est avant le 1er septembre (jour où vous serez considérés comme PES au yeux de l'administration. Seule la grande réunion de tous les PES du 93 est importante.

Sinon pour mon année, moi qui pensais que le plus dur était le concours et bien j'avais tord. LE plus dur c'est ce qui vous attend . La seule différence c'est que vous avez le bonheur detre maitre/maitresse . Mais tout le boulot que lon nous demande pour la titularisation c'est assez dingue. Beaucoup de visites, certains ont meme eu un mini mémoire à faire, et ceux jusqu'à début juin (date de la titularisation). S ajoute à cela le stress de l'enjeux et toutes les préparations tant que l'on est pas encore a l'aise dans ce quon fait. Bref c'est une année éreintante mais le jeu en vaut vrmt la chandelle!!!

Dautant que beaucoup de directeur vous auront préparé une classe toute mignonne histoire de ne pas vous donner une difficulté supplémentaire (enfin il y en a pour qui ça a été carrément l'inverse).

Voila , une nouvelle fois bienvenue. ET pour être passée par la vous n'avez plus qu'a prendre votre mal en patience avant de savoir la nomination (enfin plus facile à dire qu'à faire je le sais: perse j'attends de savoir ou je serais l'an prochain et ça me rend zinzin;)

Et sinon pour ce qui est du 93 c'est vrmt chouette. Toutes les communes se touchent , beaucoup sont sympa ( Bobigny y compris ; je l'ai vu plus haut c'est pour ça) . CE qui est le plus à éviter: Sevran , et le nord nord (pierrefite etc.. ).

Ha oui dernere chose: on ne nous laisse pas le choix de la mater ou de l'élémentaire. Mais il y a bop de plus en élémentaire qu'en mater. Et pour le cycle 2 et 3 vous ne pourrez avoir qu'un CE1, CE2 ou CM1 (la majeure partie des PES que je connais on eu un CE1 ou un CE2).

merci bcp pr ces infos ! je me doutais que l'affectation n'allais pas être avant mi juillet, j'espère juste qu'on aura notre niveau pas trop tard, histoire de pouvoir s'organiser, parce que qqs jours avant la rentrée c'est stressant quand même ! tu as quel niveau toi ? je pensais que l'on nous demandait si on préférait maternelle ou élémentaire mais à vrai dire je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux..c'est différent..je suis classée 641 donc à mon avis ça sera bassin 1...sinon j'imagine bien que ça sera une année difficile comme tous les débuts :) mais comme tu dis ça en vaut le coup. et les stages seront l'occasion de demander conseil c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis classée 315 puis je espérer le blanc mesnil Tremblay ? Drancy bassin deux ou le bourget bassin 1?

Y a t il moyen d accéder à la listes des postes bloqués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerai grande section. . . Je rêve grande section. . . J espère grande section. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 77, nous émettons des vœux une fois la liste des postes publiés (le 12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de CM2 (trop d'enjeu avec la prepa à la 6eme)

Joubliais ce qui est aussi chiant dans le fait de ne pas savoir l'affectation c'est pour le logement.

Alors pour ceux qui ne sont pas du 93 comme je letais il y a un an, il faut savoir que le prix des apparts est complètement fou! et plus on se rapproche de Paris plus c'est dingue: pour info: 960 e pour un 45m2 avec garage .Au début je voulais abso un appart près de mon école. Mais je me suis lancée avant de savoir pour être dans les villes qui me tentaient . Le hasard a bien fait les choses je suis à 5min mais si j'avais été beaucoup plus loin ça n'aurait pas été grave. Ce travail est super prenant et je pense que c'est super important davoir un chez soi bien agréable quand on quitte l'école (meme si on la ramene avec nous ;) . Donc tout ça pour dire que vous pouvez au final commencer d'or et deja à chercher et a visiter. Prc en plus detre cher le choix est assez limité donc ne tardez pas. Et pour ceux qui sont seul , si vous ne voulez pas voir la moitié de votre paie partir dans la location pensez à la coloc entre PES. Dautant que c'est une année ou l'on peut se sentir souvent seul qd on ne connait personne donc ça peut être chouette de vivre ça avec qql dautre.

Ha oui dernière chose, là ou c'est aussi la galère c'est pour les garanties: si vous navez pas de bon garant c'est la croix et la bannière pour avoir l'appart car vous n'aurais pas de justificatif ou de paie avec septembre et les agences ou proprio ne veulent rien entendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est ds l ignorance la plus totale . . .Exception faite que l on aura un mail mardi . . . Dixit l ia en réponse à mon mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis classée 315 puis je espérer le blanc mesnil Tremblay ? Drancy bassin deux ou le bourget bassin 1?

Y a t il moyen d accéder à la listes des postes bloqués?

oui carrément; c'est plus que jouable.

Pour la liste , ils étaient visibles sur le doc du mouvement mais je crois qu'il n'est plus en ligne sur l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...