Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord Félicitations !!! pour votre réussite je sais quelle joie vous pouvez ressentir. L'an dernier c'était le 6 juillet pour moi. Encore toutes mes félicitations.

J'ai pu échanger avec certains d'entre vous. Je suis PES cette année dans le 93. Voici quelques infos concernant des formations selon votre département d'affectation.

Si vous avez l’occasion de faire les stages pour ceux du 93 faite-le ça vous donnera pas mal d'élément pour la rentrée de septembre.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'en poser. Je reste à votre disposition comme on a coutume de dire.

"" Vous êtes candidat(e) aux concours de recrutement de professeur des écoles de l’académie de Créteil pour la session 2013.

Si vous êtes admis(e) dans l’un des départements ci-dessous, veuillez noter que vous bénéficierez d’une formation proposée par chacun des départements d’affectation aux lieux et dates indiqués.
La direction en charge du département vous adressera une affectation de stage par courriel ; votre présence est indispensable.

Département de Seine-et-Marne (77)

  • du 17 juin 2013 au 5 juillet 2013 à Melun
  • du 26 août au 30 août 2013

Département du Val-de-Marne (94)

  • du 17 juin 2013 au 5 juillet 2013 à Bonneuil-sur-Marne
  • du 26 août au 30 août 2013

Département de Seine-Saint-Denis (93)

  • du 13 juin au 04 juillet 2013 :

stage en écoles maternelles et élémentaires ;
modules de formation en IUFM de Livry-Gargan. ""

  • semaine du 26 au 30 août 2013 :

accueil institutionnel ;
formation IUFM site de Livry-Gargan ;
accueil en circonscription.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc tt le monde, également admise :) ! Félicitations à vs ts, le travail fourni a fini par être payé!

Maintenant que je me projette enfin, une série de questions me taraudent l'esprit ( comment s'organisera cette formation? Est-ce qu'on sera fixé sur l'école affectée ainsi que le niveau?, Peut-on assister à cette formation seulement 1 semaine? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du val de Marne, il y a tous les documents à imprimer, les classements des pes, la dedate de rdv. Rien pour nous encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les heureux admis :-) je m'incruste dans votre sujet car malheureusement je suis sur la liste complémentaire de Créteil (3ème concours), nous sommes 9 dans cette situation :-(

Donc si vous entendez des désistements n'hésitez pas à nous tenir au courant, je serai tellement heureuse de devenir une de vos futures collègues !!! :-))))

je pense que tu seras prise y a pas de souci je suis actuelllement contractuelle y a tellemement de manque dans le 93 je pense que tu auras une réponse avant les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
admise et affectée aussi dans le 93 (premier vœu)
Ravie de la création de ce forum, J'avais aussi crée un groupe sur facebook nommé "PES rentrée 2013 (Seine saint Denis)" n'hésitez pas à le rejoindre ;)
En attendant plus d'infos sur tout ça en tout cas encore félicitations à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis également admise dans le 93, premier vœu aussi.

Un peu angoissée à l'idée d'être jetée dans le grand bain, sans "réelle" formation, mais il y en a qui survivent, alors pourquoi pas nous ?! ;)

Félicitations à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis également admise dans le 93, premier vœu aussi.

Un peu angoissée à l'idée d'être jetée dans le grand bain, sans "réelle" formation, mais il y en a qui survivent, alors pourquoi pas nous ?! ;)

Félicitations à tous !

Bonsoir poupou,

Tout d'abord Félicitations à toi. Vous allez devoir faire 5 choix de communes dans les prochaines semaines pour savoir où vous serez affectés.

Pour l'année qui vous attends,(PES) vous allez forcement stressé c'est normal. Durant l'année à venir tu vivras des périodes cool ou tu auras un esprit positif. Et pour d'autres ça sera horrible. La période la plus dure c'est celle de janvier février, mais après ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir poupou,

Tout d'abord Félicitations à toi. Vous allez devoir faire 5 choix de communes dans les prochaines semaines pour savoir où vous serez affectés.

Pour l'année qui vous attends,(PES) vous allez forcement stressé c'est normal. Durant l'année à venir tu vivras des périodes cool ou tu auras un esprit positif. Et pour d'autres ça sera horrible. La période la plus dure c'est celle de janvier février, mais après ç va mieux.

Merci OliviaC pour ton retour.

Combien de temps après le choix des villes avons nous la réponse sur notre affectation ? Penses tu que nous aurons un contact avec notre future école ?

L'affectation en tant que PES joue t'elle sur les affectations futures ? je veux dire que si l'on est nommé sur un bassin, restons nous sur ce bassin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour Tremblay c'est pas gagné.... bon bah j' essaierai mais j'vais mettre aussi Le Blanc-Mesnil, Aulnay 1/2 , Drancy ... et on verra ...

Est-ce bien desservi? metro/RER...

J'hésite encore ... si je vais venir travailler en voiture ou en train/métro ou rer....

C'est bien desservi mais Le Blanc Mesnil et Drancy sont des villes moyennes. Aulnay 1 c'est dur, Aulnay 2 c'est pavillonaire plutôt riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir poupou,

Tout d'abord Félicitations à toi. Vous allez devoir faire 5 choix de communes dans les prochaines semaines pour savoir où vous serez affectés.

Pour l'année qui vous attends,(PES) vous allez forcement stressé c'est normal. Durant l'année à venir tu vivras des périodes cool ou tu auras un esprit positif. Et pour d'autres ça sera horrible. La période la plus dure c'est celle de janvier février, mais après ç va mieux.

Merci OliviaC pour ton retour.

Combien de temps après le choix des villes avons nous la réponse sur notre affectation ? Penses tu que nous aurons un contact avec notre future école ?

L'affectation en tant que PES joue t'elle sur les affectations futures ? je veux dire que si l'on est nommé sur un bassin, restons nous sur ce bassin ?

Bonjour,

Félicitations aux admis.

Je suis PES aussi cette année et je confirme, c'est une année difficile, avec un masse de travail énorme.

Non, ton affectation en tant que PES ne jouera pas sur tes affectations futures, car là tu es affectée selon ton classement, puis ensuite ce sera selon un barème : ancienneté, nombre d'enfants, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !Admise dans le 93 aussi. Que c'est bon d'être admis...Idem pour moi : j'ai envoyé un mail, je travaille, et je ne suis pas d'idf non plus...A bientôt pour les infos.

Bonjour tt le monde. Future PES aussi ds le 93 ^^ Félicitations à tous

Par contre, je ne suis pas du tout de la région et je travaille aussi, donc cette pseudo formation ne m'arrange pas du tout....

A qui adresser un mail pour avertir? Et est-ce que le 13 on aura l'école et la ville où on sera affecté? Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

admise et affectée aussi dans le 93 (premier vœu)

Ravie de la création de ce forum, J'avais aussi crée un groupe sur facebook nommé "PES rentrée 2013 (Seine saint Denis)" n'hésitez pas à le rejoindre ;)

En attendant plus d'infos sur tout ça en tout cas encore félicitations à tous...

je ne trouve pas le compte facebook tu peux envoyer le lien. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...