Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

Bonsoir poupou,

Tout d'abord Félicitations à toi. Vous allez devoir faire 5 choix de communes dans les prochaines semaines pour savoir où vous serez affectés.

Pour l'année qui vous attends,(PES) vous allez forcement stressé c'est normal. Durant l'année à venir tu vivras des périodes cool ou tu auras un esprit positif. Et pour d'autres ça sera horrible. La période la plus dure c'est celle de janvier février, mais après ç va mieux.

Merci OliviaC pour ton retour.

Combien de temps après le choix des villes avons nous la réponse sur notre affectation ? Penses tu que nous aurons un contact avec notre future école ?

L'affectation en tant que PES joue t'elle sur les affectations futures ? je veux dire que si l'on est nommé sur un bassin, restons nous sur ce bassin ?

Mais de rien, l'an dernier il fallait envoyé les documents pour le 19 juillet, j'ai connu mon affectation à la fin du mois mais vraiment la fin (31). Je n'ai connu mon niveau qu'une semaine avant la rentrée du coup.

Par contre soyez stratégiques dans vos vœux, puisque les coins comme livry gargan, courbon vaujours sont très très très demandées.

L'affectation en PES et l'affectation pour la T1 sont totalement différentes. Puisqu' au mois de mars les PES participe au mouvement. Mais par contre pour être sur d'avoir un poste il faut demandé le bassin 1, puisque que c'est le bassin le moins demandé. Lors de mes vœux après le concours j'ai demandé Epinay sur Seine en Premier et je l'ai eu. A la rentrée j'ai fait que des vœux à Epinay et je serai à Epinay l'an prochain en tant que TRS. ( c'était un choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis affectée dans le 93!! Je suis super contente, c'est ce que je voulais!! ^^

Je suis de Basse-Normandie donc pour le stage de juin qu'ils nous proposent je suis embêtée. En plus, étant assistante pédagogique dans le 1er degré je baigne déjà dans le métier donc je n'en vois pas bien l'utilité pour mon cas, de plus m'absenter 3 semaines va être impossible!

Cependant si ils nous proposent des réunions d'information sur une semaine c'est jouable! Bon allez je retourne tâter le terrain pour les logements, rien à voir avec les prix de ma région...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis également admise dans le 93, premier vœu aussi.

Un peu angoissée à l'idée d'être jetée dans le grand bain, sans "réelle" formation, mais il y en a qui survivent, alors pourquoi pas nous ?! ;)

Félicitations à tous !

Bonsoir poupou,

Tout d'abord Félicitations à toi. Vous allez devoir faire 5 choix de communes dans les prochaines semaines pour savoir où vous serez affectés.

Pour l'année qui vous attends,(PES) vous allez forcement stressé c'est normal. Durant l'année à venir tu vivras des périodes cool ou tu auras un esprit positif. Et pour d'autres ça sera horrible. La période la plus dure c'est celle de janvier février, mais après ça va mieux.

Merci Olivia pour ton soutien. C'est trés gentil d'essayer de nous rassurer :)

Pour nous faire patienter, pourrais-tu nous conseiller un ou deux bouquins sur la gestion de classe, l'enseignement (dans le premier degré) en zone difficile (au cas où), l'organisation, sur le concret de tous les jours... ? J'en ai repérer quelques-uns, mais si tu en as un ou deux en particulier à nous conseiller, je suis preneuse.

On doit recevoir un mail, mais pour ce qui est de la formation qui débute le 13 juin, a priori, elle n'est pas obligatoire, ce n'est qu'une invitation. Ils ont l'air d'avoir conscience qu'on ne peut pas tous se rendre disponible aussi rapidement. D'après ce que j'ai compris, elle n'apporte pas énormément. J'irai le 13, je vous ferai un petit compte-rendu si ça vous intéresse, pour ceux qui ne pourront pas venir.

On connaitra notre affectation fin juillet, il y a peu de chance qu'on connaisse notre niveau avant la rentrée...

J'habite en plein milieu du bassin 4, alors le bassin 1, ne m'arrange pas vraiment, mais je confirme, c'est celui où il y a le plus de postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

est-ce que qqn aurait des infos sur la formation ? comment va-t-elle se passer ? dns le 77 apparemment ça sera 2 semaines à l'iufm et une semaine dans l'école d'affectation.. pr le val de marne ils on eu des infos aussi, il ne reste plus que nous et ça commence le 13, vivement qu'on en sache + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Admise et affectée dans le 93, je vous rejoins sur ce post.

Tout d'abord Félicitations à tout le monde pour l'obtention de ce fameux sésame !!!

J'aurais aimé savoir si vous aviez reçu un mail pour la formation car pour ma part je n'ai toujours rien reçu... Et étant en contrat jusqu'à fin juillet, très loin du 93, je ne pourrais pas participer à la formation du mois de juin.

Est ce que vous certain(e)s en savent un peu plus sur le déroulement de tout ça, j'avoue je suis un peu perdue...

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Admise et affectée dans le 93, je vous rejoins sur ce post.

Tout d'abord Félicitations à tout le monde pour l'obtention de ce fameux sésame !!!

J'aurais aimé savoir si vous aviez reçu un mail pour la formation car pour ma part je n'ai toujours rien reçu... Et étant en contrat jusqu'à fin juillet, très loin du 93, je ne pourrais pas participer à la formation du mois de juin.

Est ce que vous certain(e)s en savent un peu plus sur le déroulement de tout ça, j'avoue je suis un peu perdue...

Bon weekend à tous

bonjour dydy, pour ma part je n'ai rien reçu ! très bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Admise et affectée dans le 93, je vous rejoins sur ce post.

Tout d'abord Félicitations à tout le monde pour l'obtention de ce fameux sésame !!!

J'aurais aimé savoir si vous aviez reçu un mail pour la formation car pour ma part je n'ai toujours rien reçu... Et étant en contrat jusqu'à fin juillet, très loin du 93, je ne pourrais pas participer à la formation du mois de juin.

Est ce que vous certain(e)s en savent un peu plus sur le déroulement de tout ça, j'avoue je suis un peu perdue...

Bon weekend à tous

Pour info :

1.Nous recevrons par courrier sous peu un dossier à remplir concernant nos voeux de circonscriptions/ le stage de formation

2. Le stage n'est pas obligatoire mais "fortement conseillé" = observation et un peu de modules en IUFM. Il 'n'est pas possible de ne faire qu'une partie de la formation, c'est tout ou rien. Pour ceux qui ont déjà un bagage en école ce n'est pas grave de le râter (dixit la personne de l'IA93) tout en précisant qu'ils s'attendent bien à ce que les "provinciaux" ne puissent pas tous venir (alors on en déduit que c'est surtout fait pour les parisiens !!)

3. Nous devrons renvoyer le dossier à une date limite, afin de connaître notre circonscription courant juillet (l'école plus tard) !

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Admise et affectée dans le 93, je vous rejoins sur ce post.

Tout d'abord Félicitations à tout le monde pour l'obtention de ce fameux sésame !!!

J'aurais aimé savoir si vous aviez reçu un mail pour la formation car pour ma part je n'ai toujours rien reçu... Et étant en contrat jusqu'à fin juillet, très loin du 93, je ne pourrais pas participer à la formation du mois de juin.

Est ce que vous certain(e)s en savent un peu plus sur le déroulement de tout ça, j'avoue je suis un peu perdue...

Bon weekend à tous

Pour info :

1.Nous recevrons par courrier sous peu un dossier à remplir concernant nos voeux de circonscriptions/ le stage de formation

2. Le stage n'est pas obligatoire mais "fortement conseillé" = observation et un peu de modules en IUFM. Il 'n'est pas possible de ne faire qu'une partie de la formation, c'est tout ou rien. Pour ceux qui ont déjà un bagage en école ce n'est pas grave de le râter (dixit la personne de l'IA93) tout en précisant qu'ils s'attendent bien à ce que les "provinciaux" ne puissent pas tous venir (alors on en déduit que c'est surtout fait pour les parisiens !!)

3. Nous devrons renvoyer le dossier à une date limite, afin de connaître notre circonscription courant juillet (l'école plus tard) !

Voilà !

Merci pour ces informations :) est-ce que tu sais si ça sera tous les jours de la semaine ou juste certains jours pour la formation ? C'est juste observation, pas de prise en charge de la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour Tremblay c'est pas gagné.... bon bah j' essaierai mais j'vais mettre aussi Le Blanc-Mesnil, Aulnay 1/2 , Drancy ... et on verra ...

Est-ce bien desservi? metro/RER...

J'hésite encore ... si je vais venir travailler en voiture ou en train/métro ou rer....

Si tu viens en train tu arrives à quelle gare sur Paris ? Je peux peut être t'aider à y voir plus clair sur les déplacements vu que j'habite sur le département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être du 13 juin au 4 juillet, tout la semaine! Observation en maternelle la première semaine, en élémentaire la deuxième et formation en IUFM la dernière. Je suis très hésitante car d'un côté j'ai déjà énormément d'heures en observation donc en soi cela ne m'apportera pas grand chose (contrairement au 94 ce stage ne se fera pas dans notre future école!), d'un autre on se demande toujours si on ne va pas rater quelque chose à ne pas se présenter!

Mais les informations ont mis tellement de temps à être claires, ce n'est pas normal pour permettre aux gens de s'organiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être du 13 juin au 4 juillet, tout la semaine! Observation en maternelle la première semaine, en élémentaire la deuxième et formation en IUFM la dernière. Je suis très hésitante car d'un côté j'ai déjà énormément d'heures en observation donc en soi cela ne m'apportera pas grand chose (contrairement au 94 ce stage ne se fera pas dans notre future école!), d'un autre on se demande toujours si on ne va pas rater quelque chose à ne pas se présenter!

Mais les informations ont mis tellement de temps à être claires, ce n'est pas normal pour permettre aux gens de s'organiser!

merci ! c'est sur que niveau organisation ce n'est pas top, je viens de grenoble et j'aurais bien aimé aussi avoir des infos claires rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...