Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord Félicitations !!! pour votre réussite je sais quelle joie vous pouvez ressentir. L'an dernier c'était le 6 juillet pour moi. Encore toutes mes félicitations.

J'ai pu échanger avec certains d'entre vous. Je suis PES cette année dans le 93. Voici quelques infos concernant des formations selon votre département d'affectation.

Si vous avez l’occasion de faire les stages pour ceux du 93 faite-le ça vous donnera pas mal d'élément pour la rentrée de septembre.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'en poser. Je reste à votre disposition comme on a coutume de dire.

"" Vous êtes candidat(e) aux concours de recrutement de professeur des écoles de l’académie de Créteil pour la session 2013.

Si vous êtes admis(e) dans l’un des départements ci-dessous, veuillez noter que vous bénéficierez d’une formation proposée par chacun des départements d’affectation aux lieux et dates indiqués.

La direction en charge du département vous adressera une affectation de stage par courriel ; votre présence est indispensable.

Département de Seine-et-Marne (77)

  • du 17 juin 2013 au 5 juillet 2013 à Melun
  • du 26 août au 30 août 2013

Département du Val-de-Marne (94)

  • du 17 juin 2013 au 5 juillet 2013 à Bonneuil-sur-Marne
  • du 26 août au 30 août 2013

Département de Seine-Saint-Denis (93)

  • du 13 juin au 04 juillet 2013 :

stage en écoles maternelles et élémentaires ;

modules de formation en IUFM de Livry-Gargan. ""

  • semaine du 26 au 30 août 2013 :

accueil institutionnel ;

formation IUFM site de Livry-Gargan ;

accueil en circonscription.

Bien sûr qu'on aimerait tous y aller mais c'est de l'observation non rémunérée pendant trois semaines ! Je ne vois pas en quoi ça nous donnerait des ficelles pour la rentrée alors qu'il ne s'agira ni de notre école/niveau, et qu'en plus en majorité on a déjà des centaines d'heures d'observation en école.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour Tremblay c'est pas gagné.... bon bah j' essaierai mais j'vais mettre aussi Le Blanc-Mesnil, Aulnay 1/2 , Drancy ... et on verra ...

Est-ce bien desservi? metro/RER...

J'hésite encore ... si je vais venir travailler en voiture ou en train/métro ou rer....

Si tu viens en train tu arrives à quelle gare sur Paris ? Je peux peut être t'aider à y voir plus clair sur les déplacements vu que j'habite sur le département.

je te remercie de ton aide. . . J arriverai gare du nord . . . Je viens de picardie . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être du 13 juin au 4 juillet, tout la semaine! Observation en maternelle la première semaine, en élémentaire la deuxième et formation en IUFM la dernière. Je suis très hésitante car d'un côté j'ai déjà énormément d'heures en observation donc en soi cela ne m'apportera pas grand chose (contrairement au 94 ce stage ne se fera pas dans notre future école!), d'un autre on se demande toujours si on ne va pas rater quelque chose à ne pas se présenter!

Mais les informations ont mis tellement de temps à être claires, ce n'est pas normal pour permettre aux gens de s'organiser!

Coucou ! Comment sais-tu que dans le 94, le stage s'effectue dans l'école d'affectation ?

Par avance merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être du 13 juin au 4 juillet, tout la semaine! Observation en maternelle la première semaine, en élémentaire la deuxième et formation en IUFM la dernière. Je suis très hésitante car d'un côté j'ai déjà énormément d'heures en observation donc en soi cela ne m'apportera pas grand chose (contrairement au 94 ce stage ne se fera pas dans notre future école!), d'un autre on se demande toujours si on ne va pas rater quelque chose à ne pas se présenter!

Mais les informations ont mis tellement de temps à être claires, ce n'est pas normal pour permettre aux gens de s'organiser!

Coucou ! Comment sais-tu que dans le 94, le stage s'effectue dans l'école d'affectation ?

Par avance merci pour ta réponse.

Car ils sont convoqués le 17 Juin en amphithéâtre pour remplir les voeux en fonction de leur classement (ils connaissent déjà leur classement par département, je pense que nous concernant, on le saura dans le courrier à venir), et donc normalement les stages à suivre seront dans les écoles de leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les heureux admis :-) je m'incruste dans votre sujet car malheureusement je suis sur la liste complémentaire de Créteil (3ème concours), nous sommes 9 dans cette situation :-(

Donc si vous entendez des désistements n'hésitez pas à nous tenir au courant, je serai tellement heureuse de devenir une de vos futures collègues !!! :-))))

je pense que tu seras prise y a pas de souci je suis actuelllement contractuelle y a tellemement de manque dans le 93 je pense que tu auras une réponse avant les vacances

C'est ce que je me dis mais en même temps le rectorat et l'académie ont dit "qu'ils ne prévoyaient pas d'ouvrir la liste complémentaire" cette année, peut-être à cause du concours 2013.2 et des contrats AEP... Bref je suis en stress au final de jour en jour, je vous lis chaque jours et je vous envie !!!!!! Profitez bien :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à samielucas je suis de soissons dans l aisne et il y a de forte chance que je prenne le train!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être du 13 juin au 4 juillet, tout la semaine! Observation en maternelle la première semaine, en élémentaire la deuxième et formation en IUFM la dernière. Je suis très hésitante car d'un côté j'ai déjà énormément d'heures en observation donc en soi cela ne m'apportera pas grand chose (contrairement au 94 ce stage ne se fera pas dans notre future école!), d'un autre on se demande toujours si on ne va pas rater quelque chose à ne pas se présenter!

Mais les informations ont mis tellement de temps à être claires, ce n'est pas normal pour permettre aux gens de s'organiser!

Coucou ! Comment sais-tu que dans le 94, le stage s'effectue dans l'école d'affectation ?

Par avance merci pour ta réponse.

Car ils sont convoqués le 17 Juin en amphithéâtre pour remplir les voeux en fonction de leur classement (ils connaissent déjà leur classement par département, je pense que nous concernant, on le saura dans le courrier à venir), et donc normalement les stages à suivre seront dans les écoles de leur choix.

Je suis dans le 94 et assisterai à la réunion du 17 dont tu parles effectivement, mais je ne suis pas certaine du tout que nos stages seront dans nos écoles respectives. Tu le penses avec certitude ? Si oui, c'est une bonne nouvelle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être du 13 juin au 4 juillet, tout la semaine! Observation en maternelle la première semaine, en élémentaire la deuxième et formation en IUFM la dernière. Je suis très hésitante car d'un côté j'ai déjà énormément d'heures en observation donc en soi cela ne m'apportera pas grand chose (contrairement au 94 ce stage ne se fera pas dans notre future école!), d'un autre on se demande toujours si on ne va pas rater quelque chose à ne pas se présenter!

Mais les informations ont mis tellement de temps à être claires, ce n'est pas normal pour permettre aux gens de s'organiser!

Coucou ! Comment sais-tu que dans le 94, le stage s'effectue dans l'école d'affectation ?

Par avance merci pour ta réponse.

Car ils sont convoqués le 17 Juin en amphithéâtre pour remplir les voeux en fonction de leur classement (ils connaissent déjà leur classement par département, je pense que nous concernant, on le saura dans le courrier à venir), et donc normalement les stages à suivre seront dans les écoles de leur choix.

Je suis dans le 94 et assisterai à la réunion du 17 dont tu parles effectivement, mais je ne suis pas certaine du tout que nos stages seront dans nos écoles respectives. Tu le penses avec certitude ? Si oui, c'est une bonne nouvelle ;-)

Personnellement je suis dans le 93 mais c'est ce que j'ai entendu dire, je ne peux confirmer mais je te souhaite que ce soit le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'avons nous pas de rdv comme le val de Marne pour déposer tous les documents administratifs?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

admise et affectée aussi dans le 93 (premier vœu)

Ravie de la création de ce forum, J'avais aussi crée un groupe sur facebook nommé "PES rentrée 2013 (Seine saint Denis)" n'hésitez pas à le rejoindre ;)

En attendant plus d'infos sur tout ça en tout cas encore félicitations à tous...

je ne trouve pas le compte facebook tu peux envoyer le lien. merci

Voila prieur en espérant que le lien marche ;)

http://www.facebook.com/groups/178546642309451/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

admise et affectée aussi dans le 93 (premier vœu)

Ravie de la création de ce forum, J'avais aussi crée un groupe sur facebook nommé "PES rentrée 2013 (Seine saint Denis)" n'hésitez pas à le rejoindre ;)

En attendant plus d'infos sur tout ça en tout cas encore félicitations à tous...

je ne trouve pas le compte facebook tu peux envoyer le lien. merci

Voila prieur en espérant que le lien marche ;)

http://www.facebook.com/groups/178546642309451/

oui c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...