Aller au contenu

Pes 974 cru 2013


Objectif974

Messages recommandés

ou saint denis 3,5,2 plutot :-)

Saint Denis 5: centre ville - la Montagne - Bellepierre

Saint Denis 3: quartier de la Source - Montgaillard - St François

Saint Denis 2: St Clotilde - la Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adeleb

    102

  • passivieux

    61

  • volcane

    42

  • Lili3

    37

Membres les plus actifs

Hello tout le monde,

Certains ont déjà fait des listes de fournitures ? A vrai dire j'ai un peu de mal surtout ne sachant pas le niveau. Le nombre et la taille des cahiers c'est un peu flou pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Certains ont déjà fait des listes de fournitures ? A vrai dire j'ai un peu de mal surtout ne sachant pas le niveau. Le nombre et la taille des cahiers c'est un peu flou pour moi.

Attends de savoir l'école dans laquelle tu vas être affectée.

Tu pourras alors contacter le/la directrice et poser toutes tes questions car chaque école a ses exigences.

...patience...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ces docs intéressants sur le site du SNUipp Réunion :

http://974.snuipp.fr.spip.php?article633 et la même avec 634

du coup je les ai appelés et ils m'ont donné la liste des écoles dans les circos pour faire les voeux trop cool!

En plus je dois y passer car ils donnent une clé USB pour les PES et m'ont renvoyé sur leur site néo (néosnuipp je crois)où ya des progressions et des prep (pas encore été voir...)

Trop cool d'être ainsi accueilli après le concours parce que je leur ai rien payé pour tout ça... :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Une année qui commence bien

Salut,

Par hasard, quelqu'un aurait-il la liste des postes réservés aux PES 2013 par circonscription et par école? Ce document existe forcément puisque chaque circo remonte ces infos au rectorat, sauf que personne n'a été en mesure de me donner cette liste au bureau des mouvements, au DPEP et autres services du rectorat! Mes voeux sont prêts mais ça pourrait aider pour peaufiner...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ESPE sont créées à la rentrée mais comme vous êtres dans une année de transition vous serez (ceux du premier concours) 5/6 en classe et 1/6 en formation. A ce jour le cahier des charges du master MEEF n'est pas dévoilé malgré nos demandes auprès de l'administration.

Tous ceux qui souhaitent s'inscrire sur la liste de diffusion (gratuite!) des débuts de carrière du SNUipp Réunion peuvent le faire en envoyant un simple mail à SNU974@snuipp.fr

Vous recevrez ainsi un à deux mails par semaine toute l'année, vous tenant au courant de vos droits, des formations, et permettant surtout d'échanger sur votre formation et vous tenir au courant des échéances (changement de département, demande de temps partiels, barème du mouvement,...)

Bonne soirée à tous...

Bonsoir, je me demandais comment allait se passer mon année de pes mais en 2014 car je vais bénéficier du report d'un an car je fais mon mémoire l'année prochaine...? J'aurai une année de stage sans ESPE comme ceux de cette année en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla déjà qu'on sait pas comment ça va se passer pour cette année alors dans 1 an tu nous en demande beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris ce que Fabien nous dit, on aura une classe toute la semaine toute l'année. Est ce que c'était déjà comme ça les années précédentes ? J'avais entendu dire que c'était 2 jours dans sa classe et 2 jours dans la classe du maître formateur... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris ce que Fabien nous dit, on aura une classe toute la semaine toute l'année. Est ce que c'était déjà comme ça les années précédentes ? J'avais entendu dire que c'était 2 jours dans sa classe et 2 jours dans la classe du maître formateur... :huh:

Si j'ai bien compris, on a notre classe. On est supervisé par un tuteur (ou autre). Et on a des formations le mercredi.

Donc un peu comme les années précedentes je crois.

Oui ils avaient parlé de modifier la formation des PES...mais cela en est resté à un stade de discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PES de la session 2012 étaient déchargés de leur classe 1 ou 2 journées par semaine pour aller en formation, mais uniquement pendant la 1ière période.

Si j'ai bien compris les revendications du SNUipp nous concernant, nous risquons cette année de ne plus être déchargés de notre classe; et donc d'aller en formation bcp + souvent les mercredis... et donc de n'avoir plus que nos week-end et nos nuits pour préparer nos cours... mais bon, inutile de trop nous inquiéter, de toute façon ça ne changera rien, et puis on est une équipe de PES solidaires ! Quand on se sert les coudes, on s'en sort toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris ce que Fabien nous dit, on aura une classe toute la semaine toute l'année. Est ce que c'était déjà comme ça les années précédentes ? J'avais entendu dire que c'était 2 jours dans sa classe et 2 jours dans la classe du maître formateur... :huh:

Je pensais la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PES de la session 2012 étaient déchargés de leur classe 1 ou 2 journées par semaine pour aller en formation, mais uniquement pendant la 1ière période.

Si j'ai bien compris les revendications du SNUipp nous concernant, nous risquons cette année de ne plus être déchargés de notre classe; et donc d'aller en formation bcp + souvent les mercredis... et donc de n'avoir plus que nos week-end et nos nuits pour préparer nos cours... mais bon, inutile de trop nous inquiéter, de toute façon ça ne changera rien, et puis on est une équipe de PES solidaires ! Quand on se sert les coudes, on s'en sort toujours !

Purée moi qui espérais pouvoir passer enfin (jusqu'en 2014) mes mercredis avec mon fils c'est raté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...