Aller au contenu

Lc Nantes 2013


cococacao

Messages recommandés

Réponse du syndicat à ce jour :

Bonjour,

nous pouvons envoyer le communiqué de presse.

Le problème est que cela fait un peu "sec" car vous n'apparaissez pas auprès de la presse pour défendre votre revendication. Même si je comprends vos situations auprès de l'administration.

Mais, aucun souci pour l'envoi.

Bernard Valin

Pour que ça fasse moins "sec" comme il le dit, on peut lui donner un texte qui évoque nos différentes situations. Le communiqué pourrait nous citer, en donnant uniquement le nom du collectif. Je ne sais pas comment ça peut se faire, mais il faut qu'on le rende vivant, qu'il nous reflète et qu'il pousse à réagir, ce communiqué ! Pour commencer, pouvez-vous évoquer vos différentes situations ici ? SI vous préférez ça peut se faire par mail, le courriel de la lc est lc.crpenantes2013@gmail.com

A vos mails ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras faire un copié/collé:

Pour ma part, depuis le mois de septembre, j'ai fait 2 remplacements de 3 semaines en ITEP, instite auprès d'enfants ayant des troubles du comportement, je suis payée au smic alors que j'ai un master. Et j'alterne avec des périodes de chomâge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai un RV dès demain soir avec la DDEC pour des remplacements de prof d'anglais dans le privé. J'étais contractuelle dans les collèges publics mais je rectorat ne me propose rien. EN plus, à la rentrée de septembre, les étudiants avaient droit à 6h/semaine de cours en collège, donc les contractuels, on ne leur à rien proposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir participé à vos discussions. Je le suivais quand même.

Alors depuis septembre je suis assistante d'éducation dans un collège à 66% avec une grosse part de boulot d'AVS au sein de l'ULIS de ce collège (wahou le salaire).

Malgré l'existence de la LC, je me prépare quand même au concours de l'année prochaine dans des conditions qui ne sont pas idéales.

J'avoue qu'arrivée au mois de décembre je suis assez fatiguée car il est impossible de faire une pause.

Et la semaine dernière pour ajouter à ça. En accompagnant la classe à la piscine, j'aperçois quelqu'un, qui je sais a eu le concours, et ne doit pas être en classe puisqu'elle avait un ventre bien rebondi.

ET nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir participé à vos discussions. Je le suivais quand même.

Alors depuis septembre je suis assistante d'éducation dans un collège à 66% avec une grosse part de boulot d'AVS au sein de l'ULIS de ce collège (wahou le salaire).

Malgré l'existence de la LC, je me prépare quand même au concours de l'année prochaine dans des conditions qui ne sont pas idéales.

J'avoue qu'arrivée au mois de décembre je suis assez fatiguée car il est impossible de faire une pause.

Et la semaine dernière pour ajouter à ça. En accompagnant la classe à la piscine, j'aperçois quelqu'un, qui je sais a eu le concours, et ne doit pas être en classe puisqu'elle avait un ventre bien rebondi.

ET nous?

C'est vrai que ça peut sembler injuste, mais c'est finalement logique : s'ils nous embauchent, ils créent des postes. Cette jeune femme en probable congé maternité a un poste, si elle est remplacée ça ne peut pas être par quelqu'un de la liste complémentaire car ce serait alors une création de poste supplémentaire, puisqu'au retour de son congé elle va récupérer son poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'ébauche de texte que je propose d'envoyer au syndicat. Dites-moi ce que vous en pensez, et modifiez-le si vous le souhaitez.

Nous, les candidats sur liste complémentaire du concours 2013 de l'académie de Nantes, demandons à ce que la liste soit ouverte pour pallier aux besoins. Nous savons que ces besoins existent dans de nombreuses écoles, dans certains départements de l'académie. La liste complémentaire a pour rôle de pallier aux évenutelles démissions, ainsi qu'aux besoins supplémentaires. Nous revendiquons donc notre rôle, celui de combler les manques.

Témoignage 1 :

Depuis septembre je suis assistante d'éducation dans un collège à 66% avec une grosse part de boulot d'AVS au sein de l'ULIS de ce collège (wahou le salaire).

Malgré l'existence de la LC, je me prépare quand même au concours de l'année prochaine dans des conditions qui ne sont pas idéales.

J'avoue qu'arrivée au mois de décembre je suis assez fatiguée car il est impossible de faire une pause.

Témoignage 2 :

Pour ma part, depuis le mois de septembre, j'ai fait 2 remplacements de 3 semaines en ITEP, instite auprès d'enfants ayant des troubles du comportement, je suis payée au smic alors que j'ai un master. Et j'alterne avec des périodes de chomâge.

D'ailleurs j'ai un RV dès demain soir avec la DDEC pour des remplacements de prof d'anglais dans le privé. J'étais contractuelle dans les collèges publics mais je rectorat ne me propose rien. EN plus, à la rentrée de septembre, les étudiants avaient droit à 6h/semaine de cours en collège, donc les contractuels, on ne leur a rien proposé!

Témoignage 3 :

Depuis le mois d'octobre, je suis en service civique dans une association caritative. C'est du volontariat, je ne suis pas rémunérée mais indemnisée, ça n'a aucun lien avec l'enseignement et ça ne m'ouvre aucun droit. Je cumule avec de l'aide aux devoirs, tous les soirs de la semaine. Je tente de me préparer au concours du mois d'avril, dans des conditions loin d'être optimales avec ce double emploi. En début d'année, j'ai cherché une formation me permettant de travailler le concours. Me réinscrire en master ? L'ESPE de ma région m'a fermé la porte en me disant qu'il n'y avait pas de place, ni d'ailleurs de cours du soir ou de possibilité d'assister aux cours en candidate libre. Une formation par correspondance ? Aucune aide possible, de Pôle Emploi ou autre, et les sommes demandées par les différents organismes dépassent largement mes possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'ébauche de texte que je propose d'envoyer au syndicat. Dites-moi ce que vous en pensez, et modifiez-le si vous le souhaitez.

Nous, les candidats sur liste complémentaire du concours 2013 de l'académie de Nantes, demandons à ce que la liste soit ouverte pour pallier aux besoins de professeurs des écoles. Nous savons que ces besoins existent dans de nombreuses écoles, dans certains départements de l'académie. La liste complémentaire a pour rôle de pallier aux évenutelles démissions, ainsi qu'aux besoins supplémentaires. Nous revendiquons donc notre rôle, celui de combler les manques.

Témoignage 1 :

Depuis septembre je suis assistante d'éducation dans un collège à 66% avec une grosse part de boulot d'AVS au sein de l'ULIS de ce collège (wahou le salaire).

Malgré l'existence de la LC, je me prépare quand même au concours de l'année prochaine dans des conditions qui ne sont pas idéales.

J'avoue qu'arrivée au mois de décembre je suis assez fatiguée car il est impossible de faire une pause.

Témoignage 2 :

Pour ma part, depuis le mois de septembre, j'ai fait 2 remplacements de 3 semaines en ITEP, en tant qu'institutrice auprès d'enfants ayant des troubles du comportement, je suis payée au smic alors que j'ai un master. Et j'alterne avec des périodes de chomâge.

Dernièrement j'ai postulé auprès de la DDEC pour des remplacements de professeur d'anglais dans les collèges privés.

Pourtant, jusqu'alors j'étais contractuelle dans les collèges publics mais je rectorat ne me propose rien, sans doute est-ce dû au fait qu'à la rentrée de septembre, les étudiants en master ont eu droit à 6h/semaine de cours en collège, et de ce fait, les flux de TZR ont suffit aux remplacements de professeurs et donc les contractuels, on ne leur a rien proposé...

Témoignage 3 :

Depuis le mois d'octobre, je suis en service civique dans une association caritative. C'est du volontariat, je ne suis pas rémunérée mais indemnisée, ça n'a aucun lien avec l'enseignement et ça ne m'ouvre aucun droit. Je cumule avec de l'aide aux devoirs, tous les soirs de la semaine. Je tente de me préparer au concours du mois d'avril, dans des conditions loin d'être optimales avec ce double emploi. En début d'année, j'ai cherché une formation me permettant de travailler le concours. Me réinscrire en master ? L'ESPE de ma région m'a fermé la porte en me disant qu'il n'y avait pas de place, ni d'ailleurs de cours du soir ou de possibilité d'assister aux cours en candidate libre. Une formation par correspondance ? Aucune aide possible, de Pôle Emploi ou autre, et les sommes demandées par les différents organismes dépassent largement mes possibilités.

j'ai modifié mon témoignage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...