Aller au contenu

Lc Nantes 2013


cococacao

Messages recommandés

Une réponse du syndicat aujourd'hui ! Je vous mets ici le corps du mail, dans lequel il a répondu à nos questions. Voici :

Les principales questions que nous avons à vous poser sont les suivantes :

- Pourrions-nous écrire une lettre au recteur nous-mêmes ? Nous avons dores et déjà préparé un texte dans ce but. Aucun souci pour écrire au recteur. Bien au contraire, il devra du coup vous répondre.

- Y a-t-il une suite à la demande de collectif budgétaire malgré le refus du recteur il y a quelques semaines ? Le recteur a fermé la porte à tout nouveau recrutement actuellement mais la situation des remplacements dans les départements a l'air problématique donc nous allons intervenir auprès des DASEN pour savoir si de nouveaux postes vacants et dans ce cas, la question de rouvrir la liste se posera.

- Quelles actions pourrions-nous mettre en place ? Vous pouvez réfléchir à une conférence de presse ou à un communiqué de presse. Mais, tout dépendra d'abord du positionnement du recteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais renvoyer la lettre au recteur depuis notre boîte mail commune. Si vous voulez les identifiants faites-moi signe, je les enverrai en message privé.

L'idée du communiqué de presse est pas mal, surtout avec les actualités autour du rapport PISA... On peut commencer à réfléchir à sa formulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête à renvoyer ledit message mais je bloque sur un truc bête mais qui a son importance : l'objet du mail ! Pour qu'il l'ouvre et y prête attention... un coup de main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! :)

je bosse jusqu'aux vacances, je suis un peu débordée mais je réfléchis pour le communiqué de presse, on peut expliquer ce qu'est la LC, à quoi elle sert, les besoins de remplacement dans l'académie et la non ouverture de la LC alors qu'elle pallierait en partie ces besoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le communiqué de presse peut être une solution pour débloquer notre situation ... je réfléchis également de mon côté pour formuler nos revendications. Par contre je vous avoue que je ne vois pas trop ce que c'est concrètement !

Désolée, pas sur twitter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos revendications c'est surtout d'ouvrir la LC pour pallier aux besoins, car on sait qu'il y en a d'après les informations recueillies ici. Le but de ce communiqué serait aussi de présenter nos situations et l'aspect injuste d'être sur la LC mais non admissibles donc sans possibilité d'être dans une école... Il faut aussi souligner la volonté du gouvernement en paradoxe avec la réalité des besoins qui ne sont pas couverts. Je crois que c'est l'essentiel de ce que nous "revendiquons"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse envoyée au secrétariat du recteur, avec demande de répondre à l'adresse du collectif. Concernant le communiqué de presse, c'est au syndicat de le faire : nous préparons le concours, nous ne pouvons pas nous permettre de donner nos noms. Eux n'ont pas ce problème, ils sont protégés ! Si tout le monde est ok avec ça, on peut leur envoyer un mail pour les inviter à s'occuper de ce communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...