Aller au contenu

Lc Nantes 2013


cococacao

Messages recommandés

Bonjour,

nous recherchons des accompagnateurs (jusqu'à 6 personnes possible) pour une classe découverte, thème monde marin, à Préfailles du 19 au 23 mai 2014.

Nous partons à 3 classes (ce1, ce2, ce2/cm1).

Possibilité de travailler avec nous dans les classes entre janvier et juin, pour préparer le séjour, rencontrer les enfants, participer aux activités scientifiques préalables etc...

Nous sommes une ecole dans Nantes. Facile d'accés en transport!

Séjour bénévole mais tout est pris en charge (transport, hébergement, repas).

Si vous êtes interessé ou si vous connaissez des personnes intéressées contactez nous.

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'ébauche de texte que je propose d'envoyer au syndicat. Dites-moi ce que vous en pensez, et modifiez-le si vous le souhaitez.

Nous, les candidats sur liste complémentaire du concours 2013 de l'académie de Nantes, demandons à ce que la liste soit ouverte pour pallier aux besoins de professeurs des écoles. Nous savons que ces besoins existent dans de nombreuses écoles, dans certains départements de l'académie. La liste complémentaire a pour rôle de pallier aux évenutelles démissions, ainsi qu'aux besoins supplémentaires. Nous revendiquons donc notre rôle, celui de combler les manques.

Témoignage 1 :

Depuis septembre je suis assistante d'éducation dans un collège à 66% avec une grosse part de boulot d'AVS au sein de l'ULIS de ce collège (wahou le salaire).

Malgré l'existence de la LC, je me prépare quand même au concours de l'année prochaine dans des conditions qui ne sont pas idéales.

J'avoue qu'arrivée au mois de décembre je suis assez fatiguée car il est impossible de faire une pause.

Témoignage 2 :

Pour ma part, depuis le mois de septembre, j'ai fait 2 remplacements de 3 semaines en ITEP, en tant qu'institutrice auprès d'enfants ayant des troubles du comportement, je suis payée au smic alors que j'ai un master. Et j'alterne avec des périodes de chomâge.

Dernièrement j'ai postulé auprès de la DDEC pour des remplacements de professeur d'anglais dans les collèges privés.

Pourtant, jusqu'alors j'étais contractuelle dans les collèges publics mais je rectorat ne me propose rien, sans doute est-ce dû au fait qu'à la rentrée de septembre, les étudiants en master ont eu droit à 6h/semaine de cours en collège, et de ce fait, les flux de TZR ont suffit aux remplacements de professeurs et donc les contractuels, on ne leur a rien proposé...

Témoignage 3 :

Depuis le mois d'octobre, je suis en service civique dans une association caritative. C'est du volontariat, je ne suis pas rémunérée mais indemnisée, ça n'a aucun lien avec l'enseignement et ça ne m'ouvre aucun droit. Je cumule avec de l'aide aux devoirs, tous les soirs de la semaine. Je tente de me préparer au concours du mois d'avril, dans des conditions loin d'être optimales avec ce double emploi. En début d'année, j'ai cherché une formation me permettant de travailler le concours. Me réinscrire en master ? L'ESPE de ma région m'a fermé la porte en me disant qu'il n'y avait pas de place, ni d'ailleurs de cours du soir ou de possibilité d'assister aux cours en candidate libre. Une formation par correspondance ? Aucune aide possible, de Pôle Emploi ou autre, et les sommes demandées par les différents organismes dépassent largement mes possibilités.

j'ai modifié mon témoignage :)

qu'est ce qu'on fait? on renvoie? je suis disponible cette semaine! je peux envoyer des mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est moi qui suis moins disponible maintenant alors oui, envoie ! :) Tu peux utiliser l'adresse mail de la LC. Et peut-être repréciser au syndicat qu'on ne souhaite pas voir apparaître de noms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est moi qui suis moins disponible maintenant alors oui, envoie ! :) Tu peux utiliser l'adresse mail de la LC. Et peut-être repréciser au syndicat qu'on ne souhaite pas voir apparaître de noms...

J'ai recontacté le rectorat avec notre lettre et les témoignages et j'ai envoyé la lettre au courrier de l'ouest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est moi qui suis moins disponible maintenant alors oui, envoie ! :) Tu peux utiliser l'adresse mail de la LC. Et peut-être repréciser au syndicat qu'on ne souhaite pas voir apparaître de noms...

J'ai recontacté le rectorat avec notre lettre et les témoignages et j'ai envoyé la lettre au courrier de l'ouest...

Ok. Tu l'as envoyé au syndicat avec qui on avait un contact aussi ? En fait tu as envoyé la lettre qu'on avait envoyée au rectorat, pas ce dernier texte ? Si c'est le cas c'est une bonne idée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est moi qui suis moins disponible maintenant alors oui, envoie ! :) Tu peux utiliser l'adresse mail de la LC. Et peut-être repréciser au syndicat qu'on ne souhaite pas voir apparaître de noms...

J'ai recontacté le rectorat avec notre lettre et les témoignages et j'ai envoyé la lettre au courrier de l'ouest...

Ok. Tu l'as envoyé au syndicat avec qui on avait un contact aussi ? En fait tu as envoyé la lettre qu'on avait envoyée au rectorat, pas ce dernier texte ? Si c'est le cas c'est une bonne idée. :)

j'ai envoyé la lettre avec les témoignages en fait, au recteur et au CO en "lettre ouverte à M Le recteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour !

Depuis quelques jours les résultats d'admission de 2013-2 (ou exceptionnel) tombent ... Et surprise ! Le seuil de Nantes est de 114 soit 9.5/20. Je ne peux malheureusement pas m'empêcher d'être déçue (et je pèse mes mots) puisque pour ma part (et je pense pour une grande majorité d'entre vous) j'ai été recalée (sur LC mais non appelée) à pratiquement 11/20. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve la situation un peu injuste même si je conçois bien que le nombre de postes offerts est supérieur cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la dure loi du concours...

Y en a t il qui le repasse cette année?

J'y vais mais ne n'ai rien préparé et le dossier sciences n'est pas non plus commencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux qui retentent le concours cette année , après une année sur LC pas facile...

Surtout à toi Cococacao qui ne lâche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux qui retentent le concours cette année , après une année sur LC pas facile...

Surtout à toi Cococacao qui ne lâche pas ;)

Tu es Elsa, Eleais? Ton pseudo me dit quelque chose mais j'ai un doute!

J'ai bien lâché cette année, la réforme et le passage au 4,5 jours, pour le vivre avec mes enfants m'a bien dégoutée. Le métier de PE me donne de moins en moins envie mais surtout d'un point de vue hiérarchique. Par contre en école Montessori... ce serait le top :) je me reconnais vraiment la-dedans d'un point de vue pédagogique et philosophique.

Je n'ai strictement rien revu pour ce crpe qui est après-demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...