Aller au contenu

Lc Nantes 2013


cococacao

Messages recommandés

La lettre collective retouchée... dites-moi ce que vous en pensez, si vous validez... n'hésitez pas à modifier vous-mêmes si vous le souhaitez. Il faudra trouver un moyen d'ajouter les signatures, et faire un listing complet des syndicats de l'académie de Nantes.

Bonne soirée à vous

A l'attention de Monsieur le Recteur de l'Académie de Nantes,

Cher Monsieur le Recteur,

Nous sommes les candidats de la liste complémentaire du CRPE 2013 de l'académie de Nantes et nous venons vers vous afin d'engendrer l'évolution de notre situation.

En effet, nous, candidats sur LC du CRPE 2013, non admissibles au concours CRPE exceptionnel 2014 sommes dans une situation particulièrement injuste : nous ne pouvons pas occuper une décharge de poste comme c'est le cas des admissibles, alors même que nous sommes les plus près du but. Nous nous retrouvons soit sans emploi, soit avec des petits boulots, souvent éloignés des écoles primaires et maternelles puisque nous sommes trop diplômés ou non-éligibles aux contrats aidés pour être auxiliaires de vie scolaire, seul emploi qui nous permettrait de garder un pied dans une école et d'être au plus près du métier. Les emplois d'avenir, quant à eux, se destinent aux étudiants de licence boursiers...

Nous sommes alors dans une impasse, sans aucune possibilité de développer notre expérience dans l'enseignement avec des enfants, alors que nous sommes au plus près d'obtenir le concours.

Nous croisons régulièrement les informations que nous recueillons et nous savons donc que les syndicats du 44 ont demandé un collectif budgétaire exceptionnel d'une dizaine de postes, même chose dans la Sarthe. Nous sommes encore une trentaine sur liste complémentaire, et nous sommes là pour combler ces besoins, c'est précisément la raison d'être de cette liste.

C'est pourquoi nous vous demandons, Monsieur le Recteur, de bien vouloir accepter l'ouverture de la liste complémentaire du CRPE 2013 de l'Académie de Nantes, afin de pallier les besoins existants en postes de professeurs des écoles

Nous vous remercions par avance de votre attention particulière à notre égard, et nous vous prions de bien vouloir mettre en oeuvre la politique du gouvernement actuel qui est "plus de maîtres que de classes", et qui se trouve être l'inverse actuellement, dans l'académie de Nantes.

Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Les candidats sur la liste complémentaire du CRPE 2013 de l'Académie de Nantes.

J'ai modifié et proposé des changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à un léger changement d'orientation professionnelle, je ne repasserai pas le concours à la session prochaine.

Etant 27ème sur la nouvelle LC (37ème à l'origine), cococacao et les suivants gagnent donc une place ^^

Bon courage pour la lutte !!

Modifié par Nephale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à un léger changement d'orientation professionnel, je ne repasserai pas le concours à la session prochaine.

Etant 27ème sur la nouvelle LC (37ème à l'origine), cococacao et les suivants gagnent donc une place ^^

Bon courage pour la lutte !!

Merci :)

Que vas tu faire? (ça peut donner des idées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement contractuel en tant que professeur de philosophie et professeur documentaliste au CDI du lycée.

Je compte désormais passer le capes de philosophie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors bon courage!

Je suis contractuelle en anglais depuis 2 ans mais le rectorat n'a rien pour moi cette année...et du coup j'ai 4 périodes de remplacement de PE en ITEP avec des périodes de chomage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve les modifs, je n'envisageais pas encore de l'envoyer au recteur mais aux syndicats, du coup elle passe mieux comme ça pour le recteur ! Je suis ok pour qu'on l'envoie. Par contre je ne sais pas du tout comment obtenir le courriel du recteur.

@Nephale, bonne route à toi alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve les modifs, je n'envisageais pas encore de l'envoyer au recteur mais aux syndicats, du coup elle passe mieux comme ça pour le recteur ! Je suis ok pour qu'on l'envoie. Par contre je ne sais pas du tout comment obtenir le courriel du recteur.

@Nephale, bonne route à toi alors !

A priori son mail devrait être william.marois AT ac-nantes.fr

Veux tu y mettre les noms des candidats? car dans ce cas il faudrait demander leur avis non? Car la liste on peut l'avoir encore sur le serveur des résultats publinetac-nantes ils y sont toujours...mais pour les contacter ce ne sera pas simple, faut faire des recherches sur les réseaux sociaux pour les contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du snuipp fsu 44 ce matin :

Bonjour,
le samedi matin comme la visio-conférence ne sont pas envisageables.
Il reste l'échange courriel et le téléphone.
Pour aller vite, je vous propose de m'en envoyer une série de questions auxquelles je répondrai le plus rapidement possible.
Bernard Valin
A nous maintenant de formuler les questions. Je n'ai vraiment aucune dispo pour passer un coup de fil sur les horaires de présence de ce monsieur... quelqu'un aurait-il un moment pour cet échange téléphonique ?
Concernant la lettre, on peut tenter de retrouver les gens mais ça peut être long et compliqué. Je fais quelques recherches de mon côté pour tenter le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr impossible de remettre la main sur la liste complémentaire...

http://resultatsexam.ac-nantes.fr/publinet/resultats?previousIdBaseSession=pub_11&actionId=5&valCri0=LGECERP1

Quelques questions:

-Pourrions nous écrire une lettre ouverte au recteur? (celle qu'on a déjà)

- y a t il une suite à la demande de collectif budgétaire malgré le refus du recteur il y a quelques semaines?

- quelles actions pourrions nous mettre en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes questions résument bien ce qu'on veut savoir. Je ne vois pas quoi ajouter pour le moment. J'ai fait quelques recherches avec les noms de la liste complémentaire sur facebook et c'est assez désespérant... On peut très bien signer "les lc nantes 2013", c'est englobant sans citer de noms. Ca a peut-être un peu moins de poids mais je ne vois pas comment faire autrement (car mettre 3 noms, là par contre ça aura peu de poids!). Et on risque de perdre beaucoup de temps à attendre que les gens confirment qu'ils veulent signer la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...