Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il ne reste plus grand chose. Je comprends cp et cm2 , mais pourquoi PS et ce1 ?

• J'adhère 1
Posté(e)

Pour les hautes alpes, nous venons de recevoir un mail qui nous informe de notre affectation dans ce département.

Je pense que le faible nb de postes explique la rapidité!

Je suis toute étonnée, venant de Marseille, d'être acceptée "là-haut". C'est vraiment une nouvelle vie qui m'attend!

Si des personnes sont aussi affectées dans le 05, il serait sympa que l'on puisse échanger, notamment autour des choix des écoles que l'on a à faire.

Bon courage aux autres!

Posté(e)

Ah si vous avez reçu votre affectation départementale, ça ne devrait pas tarder pour nous autres ^^

Posté(e)

il ne reste plus grand chose. Je comprends cp et cm2 , mais pourquoi PS et ce1 ?

CE1 car il s'agit de la fin d'un palier donc un passage très important (tout comme le CM2 dans la perspective du passage en 6ème ) donc une lourde responsabilité qui nécessite d'être endossée par un enseignant confirmé. pour la PS idem, il s'agit d'une section délicate et difficile à gérer car il s'agit d'un premier contact avec l'école, d'une première séparation d'avec les parents pour certains et ce pour des enfants parfois très jeunes. Ces derniers ont tout à apprendre et les erreurs que nous pourrions faire en tant que débutants peuvent nuire à cette accroche indispensable. Et a priori cette année de PES nous permet d'explorer le terrain, faire des erreurs, on nous évite d'avoir en plus à gérer ces grosses responsabilités.

Posté(e)

lors de mes stages enresponsabilité, j'ai eu un double niveau ps/ms et un triple niveau ce2/cm1/cm2 et là ça ne dérangeait personne.

Tous les niveaux sont importants.

Posté(e)

J'ai des CM1-CM2 en alternance (quart temps annuel) et deux collègues ont eu respectivement des CP et des CE1. Ces limitations sont un peu étranges (et relèvent souvent de l'exercice d'équilibriste pour les écoles qui accueillent des PES)... Mais au moins, chaque partie se protège des éventuels problèmes.

Posté(e)

Je serai PES à la rentrée, j'attends mon affectation et suis ce sujet pour partager les infos :)

Posté(e)

Bonjour a tous!!

Admise aussi sur Aix-Marseille et future PES.

Merci pour toutes ces informations, cependant je doute que l'on ne nous donne pas de CE1 car une PE chez qui j'avais fait des stages m'a indiqué qu'un CE1 était en poste réservé dans son école Marseille 10ème.

En attendant les résultats,

Bon courage à tous :)

Posté(e)

je trouve tout de même que donner à un PES le CP c'est pas très cool. Mais bon apparemment il y a bcp de documentation et d'ouvrages donc ça devrait le faire

Posté(e)

Perso, je trouve ça long. Je veux connaître mon affectation !!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous rejoins avec grand plaisir dans le monde des PES 2013-2014 ! Je suis également avec attention toutes vos informations et vous remercie de les partager.

En attendant la suite, bon courage à tous et bonne détente aussi !!!

Posté(e)

Bonjour à tous! et surtout félicitations à vous... bienvenue dans le monde meeeeeeerrrrrrrrveilleux de l'EN. Bon, moi je suis d'un temps où on ne disait même pas PES...

Juste pour information sur l'histoire de "pas de CP, pas de CM2, pas de cours doubles et pas de ce1"; il semblerait que le DASEN ait été interrogé par le snuipp; seul le principe "pas de CP, de cm2 et de cours double" soit bien réel.

Je vous mets le lien vers l'édito en question:

http://13.snuipp.fr/spip.php?article902

Et qui sait... peut-être se croisera-t-on en vrai un jour??? (pas cette année en tout cas parce que j'enseigne en Eclair/RAR et qu'il me semble que vous ne pouvez y être affectés).