Aller au contenu

Le nouveau CRPE (rentrée 2015)


flops

Messages recommandés

Cela me semble confirmer que ces épreuves ressemblent fortement à l'ancien concours.

Il me reste une interrogation à propos de l'analyse. D'après-vous qu'est-ce qu'ils attendent vraiment d'une analyse ? Est-ce purement littéraire en citant par exemple les figures de styles utilisées ....ou une réponse construite à la question en utilisant les différents textes fournis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, les attentes concernant l'analyse restent les mêmes que pour cette année: le but est de montrer que les textes sont compris en confrontant les différents points de vue des auteurs pour faire ressortir les convergences et les divergences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épreuves écrites sont effectivement très proches de ce qui se faisaient avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça soi pareil. Je pense que si tu t'inscris en M2 tu préparera uniquement les oraux mais de l'ancien modèle soit pour ceux qui sont admissibles actuellement et non pour le nouveaux concours (écrits en mars et oraux en juin/juillet)

Je pensais au DU en fait, je me suis mal exprimée ^_^

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur la différence avec le M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai vu que vous parliez de l'annee de formation remunuerée, vous disiez que c'etait pour tous...

moi je vais passer le concours en candidat libre, en 3eme voie en fait vu que je travaille a coté... devrais je aussi faire la formation de 1 an apres le concours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui choubaka. Moi aussi je boss. Mais c'est pas grave cette année de formation car on est rémunéré et le concours est obtenu, ca remplace l'année de PES. En fait on revient a l'ancien PE2 ! Cette année de formation se fait en mi temps en classe. Peut etre obtiendrons nous un second M2 ?

Ah le débat sur l'analyse et la synthèse !!! je l'ai deja eu l'année dernière ! effectivement pas de citation dans une synthèse mais quelques citation dans l'analyse. sinon c'est pareil !!!! c'est texto la même épreuve que l'ancien concours.

Pour de ce qui est des nouveaux livres... j'aimerais qu'ils sortent bientôt mais je n'y crois pas... Je dirais octobre dans le meilleur des cas. IL va nous falloir nous contenter des anciens dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous commencé les révisions ?

je ne sais par quoi commencer

Modifié par lilicrpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas commencé ! Je sais pas par où commencer non plus.

C'est difficile de s'y pencher lorsque c'est une première session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai qu'il est difficile de savoir par quoi commencer! Moi je commence déjà par une remise à niveau en math et français, et j'ai trouvé un ancin bouquin Hatier qui traite la didactique donc ça va m'occuper pr l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...