Aller au contenu

Le nouveau CRPE (rentrée 2015)


flops

Messages recommandés

La direction diocésaine de mon département nous a informé qu'il ne serait plus possible de passer le CRPE (nouvelle session) avec un niveau Master (donc M2) non issu de l'enseignement (les MEEF)...il "faudrait" obligatoirement un de ces fameux master...

Information très surprenante...et décevante pour moi qui possède un Master qui n'est pas MEEF (j'ai un master en droit,économie,gestion), et ça fait 4 ans que je fais des suppléances dans l'école privée...

Les informations que j'ai pu relever sur internet ou ici montrent le contraire alors je ne sais plus quoi penser...

Avez-vous des informations là-dessus?

J'ai appelé forprof et selon eux, on peut se présenter avec un master 1 pas forcément MEEF, de plus cette info est confirmée sur leur site web:

Les épreuves du Nouveau CRPE 2014 Les épreuves écrites et orales du Nouveau CRPE seront regroupées durant les mois de mai et juin 2014.

1370247257_enfants-sortie-scolaire.jpgLes candidats admis accéderont ensuite à une année de formation en ESPE (École Supérieure du Professorat et de l’Education) pour une prise de poste à la rentrée 2015.

  • Admissibilité : épreuves écrites de Français et Mathématiques
  • Admission – 1ère partie : dossier professionnel en Histoire, Géographie, Education Civique, Arts ou Sciences, avec une soutenance devant un jury
  • Admission – 2ème partie : épreuves liées à l’environnement professionnel et l’EPS

Les Conditions d'accès au Concours

  • Master 1 (acquis ou en cours)
  • ou Salarié avec 5 ans d’expérience (secteur privé)
  • ou Mère/Père de 3 enfants ou Sportif de haut niveau
Retrouvez la synthèse de ForProf sur les épreuves du nouveau CRPE Master qui se dérouleront en mai-juin 2014.

Vous pouvez dès à présent demander notre documentation ou demander à être rappelé par l'un de nos conseillers pour découvrir nos préparations pour ces épreuves, et suivre nos actualités pour obtenir de plus amples informations sur le CRPE.

Télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avez vous commencé les révisions pour le nouveau concours ?

si oui avec quel ssupports et de quelle façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question ! Je n'ai pas encore eu les les résultats mais je sens que je vais devoir y retourner ! Quelqu'un aurait-il des news côté bouquins sur la nouvelle mouture du concours ? Un petit sujet zéro, quelque chose à se mettre sous la dent d'ici septembre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à choisir dans les vieux livres. Je m'y perds ! En attendant , je vais essayer de lire en EPS puisque nous serons interrogés sur n'importe quelle apsa . Des moments où je prends un livre et je tombe sur les fameuses questions complémentaires et j'ai chaud. Pour ceux qui avaient nathan, vous avez vu, ils n'ont repris que la partie pédagogie pour le livre d'oral du dernier concours. Franchement, je me contenterai des vieux bouquins. On fait de bons plats dans des vieilles marmites paraît-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles sur quel support pour l'EPS ?

Je travaille les maths et le français sur des anciens manuels mais je n'ai rien en EPS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de pub, mais c'est pour la bonne cause....

Si des Nantais passent dans le coin, je copie-colle le message posté sur "Nantes 2014"

Petites infos de l'IUFM de Nantes:

Ouverture probable de deux DU selon le nombre de demande, sur les sites de Nantes et La Roche sur Yon.

- un DU de préparation aux oraux pour la session 2014, pour les candidats admissibles titulaires d'un M2

- un DU de préparation au concours 2015, également pour les titulaire de M2

Informations complémentaires auprès de la scolarité de l'IUFM... Je n'en sais pas plus pour l'instant

Pour l'instant, les DU n'ouvrent que sous réserve d'inscrits potentiels suffisants... faites-vous connaître! (surtout pour le DU 2015, ça m'arrangerait ^_^)

Pour les éventuels ex-M2 de l'IUFM (ou pour les M1? je ne sais pas à quelle sauce vous êtes mangés), nous créons une liste à remettre au secrétariat pour l'ouverture du DU 2015 avec nos noms et prénoms... Envoyez-moi un mp si vous voulez que je vous y ajoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles sur quel support pour l'EPS ?

Je travaille les maths et le français sur des anciens manuels mais je n'ai rien en EPS ....

Pour le moment, j'ai un livre de forprof de 2009. C'est une matière qu'il faudra aussi bien maîtriser. La fin de la pratique ne me dérange pas( danse ou 1500m). Par contre une APSA proposée par le jury , c'est un peu flou puisqu'il y en a beaucoup !!!!

Le site de l'iufm de La Réunion regorge d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...