Aller au contenu

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !


Zazou777

Messages recommandés

Aucune nouvelle encore. Pour Paris, ce serait peut-être la semaine prochaine.

Qui va quand même aux écrits demain et après-demain? Je n'ai vraiment pas envie d'y aller même si tout le monde me dit de le faire.

Le choc est rude... Et la mariée moins belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelle encore. Pour Paris, ce serait peut-être la semaine prochaine.

Qui va quand même aux écrits demain et après-demain? Je n'ai vraiment pas envie d'y aller même si tout le monde me dit de le faire.

Le choc est rude... Et la mariée moins belle!

pareil, on me dit d'y aller mais j'ai vraiment pas envie. Ca va me faire des frais énormes pour rien. Je n'ai rien eu le temps de réviser et aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps ni le courage de m'y mettre. J'ai préparé ma classe pour demain sans grande conviction. Je me dis que je n'ai aucune reconnaissance du milieu dans lequel je bosse, alors à quoi bon? EN mode déprime quoi. Je pense qu'il va me falloir du temps pour digérer la pilule. Le pire c'est demain, mes collègues qui vont me demander le fameux: "alors?" et bah recalé avec un zéro. Déjà que mes amis me demandent comment on peut avoir un zéro en présentant un travail. Je ne sais pas quoi leurs répondre;( Moi-même je n'en sais rien.

Pour l'art visuel, j'ai eu une note horrible aussi alors que mon sujet était top, je l'avais présenté il y a deux ans et ça allait. Je n'ai pas eu zéro mais bon, c'est vraiment à la tête du client.

Si je pouvais me retrouver en face de mon jury, je crois que serai violente moi qui suis une crème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations aux admises.

Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'apprécie depuis plusieurs semaines.

J'ai été éliminée à Paris avec 125 points (seuil d'admission 75 points!) pour un double zéro en oral maths et entretien EPS... Totalement inattendu. A l'écrit de maths, j'ai eu 11/12, fait un stage en responsabilité en maternelle... etc. J'ai 42 ans et je pense que beaucoup d'entre nous ont été discriminés en raison de leur âge. À la lecture de vos nombreux témoignages, je trouve cela tout simplement révoltant. J'ai consulté un juriste qui m'a conseillé de demander l'annulation du Concours au Tribunal administratif, de saisir le Défenseur des Droits (ex Halde) pour discrimination sur l'âge, et de porter plainte au pénal(écrire au Procureur de la République) pour le même motif. Tout paraît compliqué mais je pense que celles et ceux concernés doivent le faire.

Également envoyer relevés de notes et témoignages à la presse (Parisien, Canard..) et à Monsieur Peillon qui s'escrime toujours à recruter...

Un grand merci d'avance également aux syndicats concernés par cette triste cause.

Bon courage à vous toutes et vous tous.

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi . J'ai été éliminé à Versailles avec 112,20 points (seuil admission à 53,7 points...) et j'ai 48 ans : 0 à la séquence orale de français après avoir eu 9,5/12 à l' écrit .

Le problème est le même dans l'académie de Créteil et le syndicat "Snudi-fo 93" a demandé à rencontrer le recteur sur le sujet.

Je pense que les syndicats des académies de Paris et Versailles devraient se mobiliser sur le sujet pour mener le même type d'action ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"se dérouler" je voulais écrire, mince faudrait pas donner raison à mon élimination:)

je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais là je n'ai aucune patience, c'est fou! Les oraux sont terminés mais le concours continue à me pourrir la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je comprends votre déception. L'âge ne rentre pas en compte au CRPE, pas plus que le statut de candidat libre (il est d'ailleurs impossible au jury de savoir d'où vous sortez, si vous avez déjà enseigné ou pas, si vous êtes passé par l'IUFM), de ça j'en suis certaine. J'ai préparé le CRPE oraux avec Forprof et dans ma promo il y avait 95% de candidats libres hors IUFM, et au moins 70% de reconversion (donc des gens de 30, 40, 45 ans). Presque tout le monde a décroché les oraux. J'ai moi même bientôt 40 ans, je n'ai jamais mis les pieds à l'IUFM et j'ai eu 17 de moyenne au oraux dont un 20/20...

Les profs, qui sont tous jurys au CRPE, nous ont briefés sur les zéros : il y en a chaque année, peut être pas autant, mais il y en a. Eux-mêmes en distribuent. Nous avons eu plusieurs fois droit au listing de ce qui amenait au zéro à coup sûr. Un zéro ce n'est pas une séquence bancale (la séquence vaut elle même 4-5 points sur 12 seulement). Le zéro vient sanctionner et mettre hors circuit un candidat qui est jugé inadapté (à un instant T qui est le moment de l'oral, ou plus) à l'EN, le jury se posant la question "peut il être devant les élèves ET mon collègue dans la fonction publique et l'EN ?" Les motifs sont variés (faute de français, non considération de l'hétérogénéité des élèves, manque de bienveillance, manque de prestance/autorité, manque de politesse même légère, tenue vestimentaire ou langage négligé, manque de connaissance de la législation et des textes, agressivité même légère, inhibitions, manque de connaissances notionnelles...), et c'est vrai qu'un seul mot qui va dans le mauvais sens peut vous éjecter du concours (les profs nous avaient donnés quelques exemples). Mais enfin un faux pas en 2013 ne présume pas de la session suivante. Essayez d'obtenir la raison de ce zéro. C'est souvent en allant en cours avec ces jurys que des zéros de 2012 ont compris ce qui s'était passé et ont pu corriger leur prestation (ceux là ont été reçus cette année du reste).

Courage, ne vous démotivez pas pour les écrits !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tefie pour ces précieux conseils:)

en tous les cas, je suis en poste depuis plus d'un an, j'ai eu la visite un entretien avec l'inspecteur académique et un conseiller péda est venu me voir en classe, tout allait super. Ils m'ont même dit que j'étais faite pour ça. Et puis, le jour j on ne m'a pas jugé apte à enseigner. Tout dépend du jury en fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tefie pour ces précieux conseils:)

en tous les cas, je suis en poste depuis plus d'un an, j'ai eu la visite un entretien avec l'inspecteur académique et un conseiller péda est venu me voir en classe, tout allait super. Ils m'ont même dit que j'étais faite pour ça. Et puis, le jour j on ne m'a pas jugé apte à enseigner. Tout dépend du jury en fait!!

Cela dépend du jury et du moment. En plus, le concours ne juge pas de capacité à enseigner mais à traiter le dossier, à proposer une séquence, à répondre aux questions.

J'ai été éliminée en 2010 aussi, c'est dur mais il y a toujours une raison, il faut la chercher pour s'améliorer et ne pas refaire les mêmes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être désagréable mais...d'accord on peut se planter à l'oral et avoir une mauvaise note...mais alors est il normal que sans zéro qqn avec de moins bonnes notes que nous soit admis ? Est il plus qualifié ? Est il normal que l'on sanctionne un mauvais oral de la même manière que qqn qui ne vient pas aux épreuves ? Oui il peut y avoir des raisons...ou pas...moi le jury m'a agressé à peine l'exposé terminé... Ils ne me laissaient pas finir de repondre aux questions et s'est amusé à me prendre pour une andouille ! En faisant des pffff ttttt....et ça se veut prof ? Conseiller pédagogique ? Ha ha ha ! Pauvres élèves et pauvres collègues...du moment qu'on agresse pas le jury que l'on est pas dangereux et qu'on s'exprime dans un bon français de France je trouve intolérable de mettre 0 ! J'ai produit qqch et il y avait forcément qqch de bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Téfie, un 0 ne veut pas dire que rien n'était bien dans ce qui a été dit, ca veut dire qu'une chose (laquelle je nsais pas...) ne leur a pas plu et du coup ils ne voulaient pas du candidat et le seul moyen de l'éliminer c'est de mettre 0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche .. .

J'accepte .. difficilement certes, mais je l'accepte mon 0.

Mais il n'empêche que c'est la première année que je vois autant de 0 éliminatoires ... Et là, je me questionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai passé les oraux sur Paris en candidate libre et j'ai été éliminée à cause d'un 0 en AFE alors que j'avais pourtant bien répondu au sujet, le jury allait d'ailleurs dans mon sens... C'est à n'y rien comprendre! Certes ma prestation n'était pas parfaite, mais de là à mériter le 0... On passe 3h en salle de préparation, ce n'est pas pour rien, alors donner de telles notes est tout simplement décourageant... Et on nous donne soit-disant une seconde chance avec la session exceptionnelle qui a lieu.. demain ! Autant dire que je vais y aller les mains dans les poches car ce n'est pas en 2 jours que l'on peut prétendre être prêt pour ce genre d'épreuves. Personne n'est parfait et le droit à l'erreur existe, l'EN l'aurait-elle oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...