Aller au contenu

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !


Zazou777

Messages recommandés

Il me semble que nous nous sommes déjà rencontrée par forum ou EDP Véro...j'ai 5 enfants aussi et la claque est rude...je ne m'attendais pas du tout à une note éliminatoire ...Je viens de contacter le Snudi-FO 59

comment connais-tu tes notes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en connais qu'une seule puisque j'ai été éliminée (et non pas refusée)

comment ça tu as été éliminée? c'est ce qui est noté sur le site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les résultats individuels, il est écrit "éliminé" et non "refusé"

Moi aussi il est écrit éliminé car j'ai eu une note éliminatoire. Je l'ai passé sur Versailles et j'ai obtenu 102.18 points tandis que le seuil était de 53.7.

De mon côté, je viens d'envoyer un mail au syndicat du 92 en espérant que les choses bougent et qu'à l'avenir il n'y ait plus de zeros abusiifs.

Je pense aussi qu'il faudrait médiatiser cette affaire car nous sommes victimes d'injustices!!!!! Je compte probablement écrire à plusieurs journaux et au Ministère. De toute façon, je n'ai plus rien à perdre!!!!!!

PS : Félicitations aux admis. Je vous souhaite de vivre une belle aventure en tant que PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations aux admises.

Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'apprécie depuis plusieurs semaines.

J'ai été éliminée à Paris avec 125 points (seuil d'admission 75 points!) pour un double zéro en oral maths et entretien EPS... Totalement inattendu. A l'écrit de maths, j'ai eu 11/12, fait un stage en responsabilité en maternelle... etc. J'ai 42 ans et je pense que beaucoup d'entre nous ont été discriminés en raison de leur âge. À la lecture de vos nombreux témoignages, je trouve cela tout simplement révoltant. J'ai consulté un juriste qui m'a conseillé de demander l'annulation du Concours au Tribunal administratif, de saisir le Défenseur des Droits (ex Halde) pour discrimination sur l'âge, et de porter plainte au pénal(écrire au Procureur de la République) pour le même motif. Tout paraît compliqué mais je pense que celles et ceux concernés doivent le faire.

Également envoyer relevés de notes et témoignages à la presse (Parisien, Canard..) et à Monsieur Peillon qui s'escrime toujours à recruter...

Un grand merci d'avance également aux syndicats concernés par cette triste cause.

Bon courage à vous toutes et vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai egalement eu une note eliminatoire que je ne trouve pas justifiée.. en effet, meme si je me suis un peu plantée, j ai su repondre aux questions et m expliquer..

JE suis deg, car je l'ai bossé, et meme avec 0,1.. je l'aurai eu ... bref je suis deg

Sur les résultats individuels, il est écrit "éliminé" et non "refusé"

Moi aussi il est écrit éliminé car j'ai eu une note éliminatoire. Je l'ai passé sur Versailles et j'ai obtenu 102.18 points tandis que le seuil était de 53.7.

De mon côté, je viens d'envoyer un mail au syndicat du 92 en espérant que les choses bougent et qu'à l'avenir il n'y ait plus de zeros abusiifs.

Je pense aussi qu'il faudrait médiatiser cette affaire car nous sommes victimes d'injustices!!!!! Je compte probablement écrire à plusieurs journaux et au Ministère. De toute façon, je n'ai plus rien à perdre!!!!!!

PS : Félicitations aux admis. Je vous souhaite de vivre une belle aventure en tant que PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jikroyai

Lieu: Versailles

Age: bientôt 46 ans

Total points: 90,3

Prof de techno vacataire sans souci au collège, de formation scientifique.

Eliminée: 0 à l'oral de français; 4,10 à l'oral math (bizarre, ce "virgule dix" non?).

J'ai enfin compris, ce concours n'est pas pour moi (je l'ai passé 4 fois, toujours admissible, non admise, mais le zéro, c'est la première fois).

Cette année,au moins c'est plus clair pour moi, ce zéro, permettant d'éliminer avec sureté les candidats indésirables, m'a fait prendre conscience de la dure réalité: ils ne veulent pas de moi.

Bon courage à tous pour les écrits, moi, j'abandonne (il est temps pour moi de passer à autre chose ! :) )

Peut-etre se disent-ils que 46 ans = mère de trois enfants = aucun diplôme = trop C..... ou pas assez "modelable", pas assez ouverte, pas assez ??? ou trop ????

Néanmoins, après avoir craché mon venin, je réitère mes encouragements pour demain, à tous ceux qui rempilent.

BON COURAGE et have a good year !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai egalement eu une note eliminatoire que je ne trouve pas justifiée.. en effet, meme si je me suis un peu plantée, j ai su repondre aux questions et m expliquer..

JE suis deg, car je l'ai bossé, et meme avec 0,1.. je l'aurai eu ... bref je suis deg

Sur les résultats individuels, il est écrit "éliminé" et non "refusé"

Moi aussi il est écrit éliminé car j'ai eu une note éliminatoire. Je l'ai passé sur Versailles et j'ai obtenu 102.18 points tandis que le seuil était de 53.7.

De mon côté, je viens d'envoyer un mail au syndicat du 92 en espérant que les choses bougent et qu'à l'avenir il n'y ait plus de zeros abusiifs.

Je pense aussi qu'il faudrait médiatiser cette affaire car nous sommes victimes d'injustices!!!!! Je compte probablement écrire à plusieurs journaux et au Ministère. De toute façon, je n'ai plus rien à perdre!!!!!!

PS : Félicitations aux admis. Je vous souhaite de vivre une belle aventure en tant que PE.

Idem pour moi car j'étais largement au dessus du seuil. Je pense que l'on doit se mobiliser et se faire entendre. Pour cela, la solution serait les médias car le gouvernement prône l'égalité des chances et la création de postes, mais cela n'est qu'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est révoltant! Pour ma part je ne pense pas avoir été éliminée pour mon âge, j'ai 32 ans et en fait facilement 10 de moins.

Au regard de certains témoignages, il est clair que certaines questions se posent. En parlant de questions, certains d'entre vous ont-ils des nouvelles de la réunion qui devait se déroulait aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...