Aller au contenu

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !


Zazou777

Messages recommandés

Bonjour à tous,
De mon côté je suis écœurée de ce concours, comment peut-on avoir 17,5 à l'oral 2 et être éliminée par un 0 à l'oral 1 en art, alors qu'à mon précédant oral d'art j'avais eu 14 ! C'est vraiment trop aléatoire et la seule raison que je vois est mon âge ! A ma note finale, j'ai plus du double de points que la note éliminatoire. Je ne comprends vraiment pas ce zéro éliminatoire.
Le CRPE c'est fini pour moi, sur Versailles ils ne veulent pas de candidats libres qui ne sont pas dans la bonne tranche d'âge. Je suis dégoûtée, ce jury à gâché ma vie. Maintenant je ne sais vraiment pas ce que je vais devenir. Je ne sais pas si le jury arrive à dormir en gâchant la vie des gens comme ça !

je te comprends, ayant moi même été éliminée sur Créteil et ayant 41 ans.. en revanche j'ai une amie admise sur Versailles qui est plus âgée que moi et qui était candidate libre également, tu as eu le mauvais jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Ptit chat, ne te décourage pas ! Je pense qu'en te rapprochant des syndicats, tu peux obtenir gain de cause ! Un 0 en Art Visuel qui t'élimine des concours, c'est trop injuste même s'il n'y a pas de sous-matière...

non ,même les syndicats ne pourront rien faire ,il ne faut pas se voiler la face....

pour ma part la couleuvre a du mal a être avaler ,mais il ne faut pas être triste

cela fera encore plus plaisir aux jurés qui nous ont tout simplement dépossédé de notre concours

mais a quitte de revanche sur notre société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans certains forums qu'à Créteil, les premiers candidats n'ont pas eu le droit à leurs notes pour l'exposé, alors que les candidats suivants y ont eu droit.

Quelqu'un en sait plus sur ce sujet, car je pense que ce serait une bonne chose à transmettre aux syndicats, que cette inégalité flagrante entre les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'y ai pas eu le droit, je crois que c'était la consigne générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de pouvoir échanger sur le forum en tous les cas. Je ne dors pas et je pense que je vais avoir du mal. Je n'ai même pas pu manger tellement je suis mal. Pareil, je comptais sur ce concours ( que j'ai déjà passé 4 fois), pour me sortir de la M.... et puis non :( Quant au concours de juin, je ne sais pas si je vais y aller. Pour l'instant c'est non car je n'ai pas eu le temps de réviser. Le comble est que c'est parce que je suis instit remplaçante,que je me tape deux heures de route et que avec avec les révisions des oraux, impossible de réviser les écrits. Eh oui, l'éducation nationale est satisfaite de moi sur le terrain mais pas au concours! Je vais quand même essayer de décrocher de mon écran et je vous dis à plus tard. On ne perd pas espoir et surtout on se soutient! :yahoo:

je me retrouve dans ce que tu dis: je l'ai raté pour la 5ème fois et ça fait 3 ans que je fais des suppléances, en ce moment je suis en ULIS (pour la 2ème fois) jusqu'en décembre et j'ai remplacé dans tous les niveaux même SEGPA!!! et à chaque fois ça se passe très bien, les directeurs, les élèves, les parents sont contents de moi! Je suis apté à enseigner mais pas à porter le statut d'enseignante!!!! Merci le super système de l'Education Nationale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce point d'inégalité pourrait en effet être soulevé devant les syndicats...mais je crains aussi que même eux ne puissent rien faire, tout juste pouvons-nous faire en sorte que les choses bougent par la suite...

Qui se présente aux écrits demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause certaines injustices. Par contre, ce que vous dénoncez cette année a lieu depuis toujours : oui il y a des gens qui sont remplaçants et qui n'ont pas le concours, y en a qui enseignent depuis 5, 10, 15 ans et qui n'ont pas le concours, et oui les notes dépendent du jury (bon on passe pas d'un 20 à un 0 selon le jury non plus) et du sujet du jour, ce n'est pas juste mais c'est le système du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce point d'inégalité pourrait en effet être soulevé devant les syndicats...mais je crains aussi que même eux ne puissent rien faire, tout juste pouvons-nous faire en sorte que les choses bougent par la suite...

Qui se présente aux écrits demain?

je ne suis pas sur que ça puisse être soulever, en effet, ça les genent pas que dans certaines académies, certains ont plusieurs jours entre les résultats de cette année et les écrits de demain alors que d'autres académie (Lille par exemple) il n'y a qu'une journée pour réviser vu que les résultats sont tombés hier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en tous cas se présenter aux écrits, il faut y aller même en touriste car sinon, ce sera la dépression.

Perso, j'ai révisé les écrits avec les fiches Vuibert.

J'ai utilisé en maths les fiches Vuibert CRPE, ainsi qu'un livre de 3ème Defibrevet (pour les exos) et une fiche que j'ai trouvé sur Internet et que j'enverrai à qui me la demande par MP. J'avais une Ti89 assez utile pour les factorisations etc. ... que je possédais depuis le lycée (et donc que je connaissais bien)

En Histoire j'ai fait un résumé de cinq pages avec 4 dates par période et 4 chiffres clef et les mots clefs (je n'avais pas le temps) et j'ai brodé car j'avais vu un documentaire à la télé sur Jeanne d'Arc (Secret d'Histoire)... et je possédais des restes du lycée.

Ce qui est certain, c'est qu'il faut relire vos fiches de l'année dernière. Il n'est pas nécessaire de lire autre chose que des fiches à ce stade et de faire quelques exos de maths (présent dans les fiches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans certains forums qu'à Créteil, les premiers candidats n'ont pas eu le droit à leurs notes pour l'exposé, alors que les candidats suivants y ont eu droit.

Quelqu'un en sait plus sur ce sujet, car je pense que ce serait une bonne chose à transmettre aux syndicats, que cette inégalité flagrante entre les candidats.

Pour ma part, je n'y ai pas eu le droit, je crois que c'était la consigne générale.

Ce point d'inégalité pourrait en effet être soulevé devant les syndicats...mais je crains aussi que même eux ne puissent rien faire, tout juste pouvons-nous faire en sorte que les choses bougent par la suite...

Qui se présente aux écrits demain?

Sur Créteil des candidats ont donc eu le droit à leurs notes et d'autres non, ce qui est clairement une inégalité de traitement au sein d'un même concours (même académie). D'après mon amie juriste, c'est clairement une faute car les textes réglementaires qui régissent le concours stipulent évidemment l'équité entre les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...