anais72 Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 le supplément familial, c'est une complément de salaire lorsque tu as des enfants.le montant dépend de ton salaire et du nombre d'enfants
Margot001 Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Ca y est, j'ai reçu mon affectation! Je suis contente car c'est à 2km de chez moi :-) ca valait le coup d'attendre un peu.
Margot001 Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Oui c'est le coup de bol! Et sinon Anais, as-tu eu des nouvelles de ton école car je crois que tu leur as envoyé un mail?
Janeite Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Je suis toute nouvelle sur ce forum, donc désolée de prendre le train un peu en marche... Comme certains d'entre vous, je suis admissible et je vais faire ce fameux tiers temps d'enseignement! J'ai reçu mon affectation hier soir (maternelle). Mais je stresse un peu(beaucoup!) car je n'ai jamais fait de stage avant: en effet, c'est la première fois que je passais le concours et en tant que candidate libre! Donc aucune expérience de terrain, niet.... Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas? Auriez-vous des conseils à donner? Merci!!! Modifié 18 juillet 2013 par Janeite
anais72 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 c'est pareil pour moi, je le passe en candidate libre. je n'ai fait aucun stage. je suis affectée en école élémentaire. je ne connais pas le niveau.
anais72 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Oui c'est le coup de bol! Et sinon Anais, as-tu eu des nouvelles de ton école car je crois que tu leur as envoyé un mail? non rien, du coup j'ai contacté la DSDEN pour essayer de tirer des infos car j'ai besoin de m'organiser un peu. j'aurais bien aimé connaitre le niveau pour préparer un peu, au moins regarder les programmes. en plus apparemment ce sont des doubles niveaux
anais72 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Janeite tu auras surement les ATSEM pour t'aider un peu au départ
anais72 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 je viens d'avoir un mail "je ne peux pas vous indiquer le niveau pour le moment, mais il vous sera communiqué d'ici début septembre" début septembre?? on commence pas à la rentrée?
Janeite Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Oui Anais72, tu as raison pour les ATSEM...et puis le titulaire devrait sûrement nous conseiller! J'ai essayé de téléphoner à mon école pour avoir plus d'infos (niveau, etc..), mais évidemment ça ne répond pas, ils doivent être déja en vacances.
anais72 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 voila ce qu'ils m'ont répondu "Les contrats prennent effet au 1er septembre, mais ce jour tombant un dimanche, la pré-rentrée a lieu le 2. L'organisation au sein des écoles peut évoluer jusqu'aux derniers jours d'août. Une réunion d’accueil est prévue le 26/08, toutes les informations vont vous être envoyées par mail dans la journée." du coup on va arriver le jour de la pré rentrée sans connaitre le niveau, la personne que l'on remplace, les jours où on va travailler...
baboune974 Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour, Moi aussi je suis en école élémentaire. J'ai essayé d'appeler l'école vendredi et je n'ai eu personne. J'ai donc envoyé un mail, à tout hasard. J'ai hâte d'en savoir plus : ne serait-ce que le niveau pour qu'on puisse se préparer pdt les vacances.
Messages recommandés