anais72 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 moi j'aurais bien aimé connaitre les jours travaillés, faut que je trouve une assistante maternelle et si je ne sais pas quand je vais travailler, cela va être compliqué.
Pilla Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Plutôt que d'appeler, essayer d'envoyer un mail Les directeurs des écoles vont voir leurs mails même pendant les vacances, avec un peu de chance vous aurez une réponse! La directrice m'a dit que dans le mail qu'elle avait eu c'était écrit que les écoles nous accueillaient le 30 aoüt (mais ça c'est pour la circo d'Ancenis)....C'est vrai que ne connaitre le niveau qu'à la rentrée, pour préparer c'est pas le top! J'ai eu de la chance d'avoir une réponse vite comme ça je peux préparer... Sinon pour celle qui n'ont pas d'expérience, en maternelle il y a l'ATSEM qui pourra aider, et puis sinon regarder ce qui se fait en maternelle (perso je suis plus à l'aise en maternelle qu'en primaire). On trouve de très bons sites sur le net consacrés à la maternelle
anais72 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 oui j'espère qu'ils vont voir leur mail et y répondre
Estrellademar Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Vous trouvez où les mails des directeurs? Car je suis affectée dans une petite école et je ne trouve pas cette info sur internet ^^ Merci!
anais72 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 http://www.education.gouv.fr/pid24302/annuaire-resultat-recherche.html?localisation=2&dept_select[]=44 essaye ici
Margot001 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour à toutes et à tous, Je suis toute nouvelle sur ce forum, donc désolée de prendre le train un peu en marche... Comme certains d'entre vous, je suis admissible et je vais faire ce fameux tiers temps d'enseignement! J'ai reçu mon affectation hier soir (maternelle à BLAIN). Mais je stresse un peu(beaucoup!) car je n'ai jamais fait de stage avant: en effet, c'est la première fois que je passais le concours et en tant que candidate libre! Donc aucune expérience de terrain, niet.... Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas? Auriez-vous des conseils à donner? Merci!!! Pareil pour moi, aucune expérience, premier essai, affectation en maternelle, aucune autre info et même pas peur ( heu là je plaisante évidemment ). C'est une reconversion professionnelle. Je pense que c'est faisable quand même, je connais des gens qui ont décidé un jour de postuler au rectorat pour faire des remplacements en attendant de réussir le concours. C'est pareil, ils n'avaient aucune expérience et puis finalement ils arrivent à remplacer le professeur absent... donc t'inquiète pas, tu n'es pas toute seule! Sinon, ca ne m'étonnerait pas effectivement qu'on ne commence pas début septembre mais plutôt fin septembre. Sur le forum, j'ai vu un post sur lequel quelqu'un qui avait plus d'infos que nous et mettait ses dates de classe , ca commençait fin septembre, si je le retrouve, je vous dis.
Estrellademar Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Merci Anais72 Les futurs M2 admissibles dont je fais partie ont reçu hier un mail mais toujours très peu d'informations. On connait seulement le jour de travail dans la classe et les dates de pré-rentrée. Vous pensez que l'on sera déjà en responsabilité pour le jour de la rentrée? Je serais incapable d'organiser une rentrée!!
anais72 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 tu va travailler dans quel département estrellademar? je ne sais pas si on sera en responsabilité pour le jour de la rentrée.
Janeite Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour à toutes et à tous, Je suis toute nouvelle sur ce forum, donc désolée de prendre le train un peu en marche... Comme certains d'entre vous, je suis admissible et je vais faire ce fameux tiers temps d'enseignement! J'ai reçu mon affectation hier soir (maternelle à BLAIN). Mais je stresse un peu(beaucoup!) car je n'ai jamais fait de stage avant: en effet, c'est la première fois que je passais le concours et en tant que candidate libre! Donc aucune expérience de terrain, niet.... Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas? Auriez-vous des conseils à donner? Merci!!! Pareil pour moi, aucune expérience, premier essai, affectation en maternelle, aucune autre info et même pas peur ( heu là je plaisante évidemment ). C'est une reconversion professionnelle. Je pense que c'est faisable quand même, je connais des gens qui ont décidé un jour de postuler au rectorat pour faire des remplacements en attendant de réussir le concours. C'est pareil, ils n'avaient aucune expérience et puis finalement ils arrivent à remplacer le professeur absent... donc t'inquiète pas, tu n'es pas toute seule! Sinon, ca ne m'étonnerait pas effectivement qu'on ne commence pas début septembre mais plutôt fin septembre. Sur le forum, j'ai vu un post sur lequel quelqu'un qui avait plus d'infos que nous et mettait ses dates de classe , ca commençait fin septembre, si je le retrouve, je vous dis. Merci Margot001, du coup je me sens moins seule . Sinon pourquoi ils nous feraient commencer fin septembre? Peut-être pour que la classe prenne ses marques...?
Estrellademar Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Je travaille dans le 44, et je serai dans la classe le mardi.
Margot001 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour à toutes et à tous, Je suis toute nouvelle sur ce forum, donc désolée de prendre le train un peu en marche... Comme certains d'entre vous, je suis admissible et je vais faire ce fameux tiers temps d'enseignement! J'ai reçu mon affectation hier soir (maternelle à BLAIN). Mais je stresse un peu(beaucoup!) car je n'ai jamais fait de stage avant: en effet, c'est la première fois que je passais le concours et en tant que candidate libre! Donc aucune expérience de terrain, niet.... Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas? Auriez-vous des conseils à donner? Merci!!! Pareil pour moi, aucune expérience, premier essai, affectation en maternelle, aucune autre info et même pas peur ( heu là je plaisante évidemment ). C'est une reconversion professionnelle. Je pense que c'est faisable quand même, je connais des gens qui ont décidé un jour de postuler au rectorat pour faire des remplacements en attendant de réussir le concours. C'est pareil, ils n'avaient aucune expérience et puis finalement ils arrivent à remplacer le professeur absent... donc t'inquiète pas, tu n'es pas toute seule! Sinon, ca ne m'étonnerait pas effectivement qu'on ne commence pas début septembre mais plutôt fin septembre. Sur le forum, j'ai vu un post sur lequel quelqu'un qui avait plus d'infos que nous et mettait ses dates de classe , ca commençait fin septembre, si je le retrouve, je vous dis. Merci Margot001, du coup je me sens moins seule . Sinon pourquoi ils nous feraient commencer fin septembre? Peut-être pour que la classe prenne ses marques...? C'est ce que je pense aussi...
Dyne 44 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Ça me rend chèvre de n'avoir aucunes nouvelles ! J'aimerais que l'académie de Nantes se décide a nous envoyer plus d'infos: le niveau de classe, le tuteur, l'organisation, une réunion d'info, les dates... Etc grrrr C'est angoissant de ne rien savoir de pas avoir des indications précises !
Messages recommandés