Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu sais quelle classe tu vas avoir ? Tu sais aussi ce que tu vas faire ?

Parce que pour préparer tes progressions faut un minimum d'infos...

Oui j'ai rencontré l'enseignante en juillet ;-) j'ai envoyé un mail à l'école et elle m'a répondu. J'aurai des CE1 le vendredi. On s'est rencontré et on a fait l'emploi du temps + les matières que j'aurais du coup je peux préparer tranquillement! J'ai maths (espace, géométrie, grandeurs et mesures), français (lecture documentaire et production d'écrit), EPS, écoute musicale et découverte du vivant

Posté(e)

De rien :)

j'avoue être dans l'idée de partager les infos, de l'entraide et du soutien.

On aura beau me dire, ce concours faut se battre pour l'avoir et être meilleure que les autres... c'est pas mon état d'esprit, je ne suis pas comme ça et même si je le voulais j'y arriverais pas ! Je pense que c'est ensemble qu'on y arrive !

Tu as raison, je suis bien d'accord avec toi. Je pense qu'on s'apporte beaucoup dans l'entraide, en tout cas beaucoup plus que de rester seule dans son coin.

Je vois que tu as déjà bien bossé ! bravo !!! Je ne me suis encore pas plongé dans tout ça mais ça ne devrait pas trop tardé. En plus ça me rassurera de me replonger dedans !

Encore quelques jours de vacances et je saute dedans à pieds joints :)

Posté(e)

Je confirme, l'an dernier nous avons tous bossé en petit groupes et ça a payé pour un bon nombre d'étudiants. C'est pratique parce qu'on se pose des questions auxquelles les autres n'auront pas forcément pensé (donc on éclaircit un certain nombre de points), et ça permet de faire des simulations d'oral en se posant des questions un peu vachardes, comme pourraient le faire le jury.

Et puis, point principal, c'est bon pour le moral! C'est plus sympa de se retrouver à 4/5 à la B.U. ou au C.R.D. de l'IUFM, ou chez les copains/copines, et de faire nos pauses ensembles, plutôt que de déprimer dans son coin devant le pavé d'Agir, ou une pile de séquences de maths.

Posté(e)

Oui c'est sur, j'espère bien être retenue pour le DU a l' IUFM et former un petit groupe de travail..,

Mon amie me disait qu'après effectivement vers le milieu/fin de révision ils se voyaient chaque semaine autour d'un sujet d'éthique et hop !

Elle m'a confirmé que c'était un des meilleurs moyens d'y arriver

Posté(e)

petit coucou de Tunisie où je ne bosse pas du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!! je suis venue prendre des nouvelles quand même.

Je suis d'accord avec toi, dyne, pour l'entraide. de mon côté j'ai bossé en trinome cette année, avec des copines rencontrées sur facebook qui sont devenues de vraies amies et franchement c'est grace à ça que j'ai eu mes écrits. Et puis c'est bien ce qu'on est censé enseigner, le "vivre ensemble". la solidarité est une des valeurs de la ré^publique, non?! bref, j'espère aussi intégrer ce DU même si j'ai déja une binomette.

Pour isac, j'ai juste suivi un cours avec eux l'an dernier et j'ai trouvé ça pourri, vraiment. ma binomette avait pris un parcours individualisé pour les écrits et idem, elle avait détesté. bref, je ne sais pas quoi en penser pour les oraux car c'est nouveau mais franchement je n'ai pas confiance. surtout que j'ai trouvé leur programme très réducteur.

pour forprof, sans commentaires...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Je recherche des personnes pour co voiturer pour aller à la réunion de lundi après-midi au départ d'Assérac, d'Herbignac, de la Chapelle des Marais, de Ste Reine de Bretagne ou de Pontchâteau.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à tous

j'étais AED cette année et j'étais à la MGEN. Je les ai contacté et il me semble qu'en étant contractuel, nous pouvons rester à la MGEN (enfin, c'est ce que la conseillère que j'ai eu au tel m'a dit. Je les recontacte dès mon retour la semaine prochaine)

Ouais moi celle que j'ai eu elle m'a enquiquiné, je lui ai dis que j'allais effectué un tiers temps toute l'année en parallèle de ma préparation aux oraux du concours, elle tout ce qu'elle voulait c'est "vous serez fonctionnaire ou fonctionnaire stagiaire?"

Alors, j'ai eu confirmation : des agents non titulaires (comme AED et contractuel) peuvent être à la MGEN. Pour moi, il ont demandé un document montrant que mon contrat d'AED prenait fin. Il faudra également que je leur envoie une copie de mon contrat ainsi que les 3 premiers bulletins de paye. Par contre, elle n'a pas réussi à le donner une estimation du prix de la cotisation : il dépendra de notre salaire. Alors j'hésite à passer sous la mutuelle de mon conjoint.

Posté(e)

Bonjour,

Comme nous sommes déjà le 22/08, je voudrais savoir si vous avez réussi à rentrer en contact avec votre école d'affectation. Je crois que Dyne, tu avais réussi mais les autres?

Moi j'ai envoyé un mail à mon école seulement en août et forcement je n'ai pas encore eu de réponse ( j'aurais peut-être du le faire en juillet). Je commence de plus en plus à y penser. Vous en êtes où? Connaissez-vous votre classe ?

Posté(e)

bonjour,

J'ai pris contact avec la directrice en juillet, je dois la rencontrer mardi. j'aurais une classe de tps ps et ms. je ne connais toujours pas mon jour de travail. tu auras surement une réponse lundi Margot.

Posté(e)

Pfoufff j'aurai bien aimé mais non Margot, j'ai essayé de les joindre sans succès et j'ai fini par envoyer un mail avec toutes mes coordonnées aucunes nouvelles !!!

Donc non toujours pas plus avancée !

La rentrée me fait de plus en plus peur a forcé de réfléchir aux possibilités je me suis convaincue d'avoir du cycle 3 et du Cm1 ou Cm2 parce que je pense être sur une décharge de directeur et en élémentaire je les vois surtout avec les grands !

J'avoue que même la réunion de lundi me stresse

J'espère vraiment en savoir plus très vite, quelle classe, quel jour, le contrat, l'organisation du temps restant, une réponse pour le DU ( la aussi on ne sait pas quand on aura une réponse... )

Et puis je me demande s'ils vont arriver a nous payer tous les mois régulièrement parce que quand je vois le nombre de contractuel ou de stagiaires qui disent être payés longtemps après..

Bref, j'ose espérer trouver une ou deux trois quatre personnes avec qui bosser en BU, chez les uns les autres pour se motiver se remonter le moral etc...

Et j'angoisse de la pré rentrée au 2 septembre parce que n'ayant eu aucun contact avec l'école,,, je connais même pas l'heure a laquelle y aller, je ne sais pas si ça dure a la journée je ne sais RIEN !

Bon bref je suis très stressée et ça ne fait qu'augmenter ... J'espère que vous êtes plus zen !

Posté(e)

Je compatis: je suis dans la situation inverse : directrice, j'attends des nouvelles de la personne nommée sur mon complément.

Pfffff c'est quand même bien mal organisé tout ça. L'Ia a les coordonnées des uns et des autres, ça n'était tout de même pas bien difficile de les communiquer. :scratch:

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'écris pour la première fois sur le forum,

je viens de recevoir des nouvelles de l'école où je suis affectée. J'avais envoyé un mail un juillet mais le directeur vient de me répondre que maintenant.

J'avais pris des renseignements en appelant directement la mairie de la ville où se trouve l'école (normalement ils ont un minimum d'informations donc n'hésitez pas) et j'ai eu comme info que la journée de décharge est le lundi et que le niveau de classe serait un CE1-CE2 ce que le directeur m'a confirmé. Maintenant je vais le rencontrer la semaine prochaine pour voir avec lui comment cela va se passer, un peu de stress mais je me dit que je n'aurais pas la classe la première semaine donc ça me laisse un peu plus de temps pour préparer.

Pour info j'habite St Brévin les pins et je ne fais pas le DU de l'IUFM (trop de frais de voiture et en plus un bébé à s'occuper) par contre si certains sont intéressés pour travailler ensemble (par exemple faire des simulations d'oraux) je suis preneuse.