Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

Ma directrice, pour la circonscription de St. Nazaire montoir ne m'a pas donné cette info là non plus.

Elle a parlé effectivement d'un quota d'heure de formation à effectuer sur des mercredis après midi mais justement on s'est plutôt demandé si moi ça me concernait aussi ou non ... Après j'ai aussi une situation particulière puisque j'ai un mi temps du coup

Pas de nouvelles pour les contrats ! Je ne sais pas quand nous aurons des nouvelles!

Les CPC, savent qu'ils suivent les PES, pensent qu'ils vont peut être nous faire de petites visites à nous les contractuels admissibles mais pensent que ce sont surtout des PEMF qui nous suivrons...

Nous devons donc attendre mercredi 11 la réunion de rentrée des DU en ESPE pour être fixé je pense...

Bon courage à tous pour la rentrée, la mienne sera jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis sur la circo de Chateaubriant, peut-être que ça dépend d'une circo à l'autre.

Pour ma part (DU), je fais 6 heures, les 3 heures restantes seront des heures cumulées pour faire un stage massé en période 3 ou 4. Mon directeur qui est PEMF m'a expliqué qu'on n'était pas sensé faire les réunions. Nous serons suivi par un PEMF qui viendra nous voir environ 1 fois par période.

Un petit rappel SVP : la réunion du DU est le mercredi 11 à quelle heure ? et où (IUFM recteur Scmitt ?)

Merci et bonne rentrée pour ceux qui ne sont pas encore rentrés, pour moi c'est jeudi également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis sur la circo de Chateaubriant, peut-être que ça dépend d'une circo à l'autre.

Pour ma part (DU), je fais 6 heures, les 3 heures restantes seront des heures cumulées pour faire un stage massé en période 3 ou 4. Mon directeur qui est PEMF m'a expliqué qu'on n'était pas sensé faire les réunions. Nous serons suivi par un PEMF qui viendra nous voir environ 1 fois par période.

Un petit rappel SVP : la réunion du DU est le mercredi 11 à quelle heure ? et où (IUFM recteur Scmitt ?)

Merci et bonne rentrée pour ceux qui ne sont pas encore rentrés, pour moi c'est jeudi également.

Réunion 14h a launay violette.

Quand tu parles de réunion tu veux dire pour la refonte des programmes ou les formations ?

Sais tu comment le PEMF nous est attribué et comment on en prend connaissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réunions, je parlais des réunions type conseil de maîtres ou de cycle

et pour le PEMF, je ne sais pas comment on en prend connaissance et si on connaîtra à l'avance les jours où ils viennent nous voir (d'ailleurs je ne sais pas s'ils viendront juste quelques heures ou des journées ?)

Merci pour l'heure de la réunion à l'IUFM, je ne trouvais pas l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, nos PEMF prenaient contact avec nous par mail pour nous informer de leur(s) visite(s). On ne les rencontrait jamais à l'IUFM... On apprenait une ou deux semaines avant qu'ils/elles venaient nous voir.

Pour les conseil de maîtres et de cycles, ben... au sein de ton école, non? Donc à voir lors de ton premier jour de stage avec eux, ils devraient te donner les dates etc. C'est cette semaine directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

j'ai aussi été à la réunion à Nantes....déçue d'avoir fait le trajet Angers-Nantes pour entendre pas grand chose au final!

Je n'ai toujours pas reçu de mail pour me confirmer mon jour de travail.....La directrice que je dois remplacer a pris le vendredi, donc du coup c'est demain !

Pas de nouvelles pour le contrat mais j'ai eu un appel y'a 2 semaines d'une personne de l'IA car elle n'avait pas reçu mes papiers....Sauf que je les ai envoyé depuis juillet au Sideep.....j'ai du tout renvoyé, ils ont du les perdre.....

Certains l'ont eu par mail leur contrat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai rien reçu...

Je vais appeler le SIDEEP pour vérifier... Puis la directrice m'a donné un doc à remplir pour le SIDEEP pour la gestion financière, je vais en profiter pour vérifier qu'ils ont tous mes documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contrats de travail, il vaut mieux appeler le service compétent si vous voulez être payé en temps et en heure, le rectorat est souvent long à mettre les paies en place...j'en ai déjà fait l'expérience.

La norme veut qu'on ne commence pas un travail tant que le contrat n'est pas signé...

(oui j'ai un peu une dent contre le rectorat ;) )

Y a t il des personnes qui préparent les écrits d'avril 2014?

Avez vous choisi la matière de votre dossier pour l'oral?

Modifié par cococacao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou....

J'ai eu ma rentrée jeudi 1ère journée, 1ère fois... C'était intense ! Je suis rentrée chez moi à 20h après 2h30 de corrections et 1h de route et arrivée chez moi j'ai craqué de fatigue et des nerfs, toute la pression est retombée ... C'était incontrôlable !

Je pense qu'objectivement pour une rentrée et une 1ère fois le bilan n'était pas si mal mais impossible d'être contente de moi, de ma journée, je n'ai pris aucun plaisir... Limite pas envie d'y retourner le lendemain.

Après une nuit de sommeil j'ai attaqué sur ma 2ème journée ! Et j'ai enfin pu prendre du plaisir, je suis rentrée contente de ma journée même si comme a la 1ère je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu et que c'était pas parfait !

Et vous alors vos rentrées ???

Par contre, effectivement toujours pas de contrats et aucunes nouvelles d'eux... En + du coup j'ai un mi temps pour ma part...

Autre question: devons nous prendre en charge les APC, les réunions en tout genre? Sommes nous payés pour ces heures là aussi ?

Et enfin: avons nous un référent ? Quand le saurons nous? Viendra t'il nous voir et quand?

Bref encore beaucoup de questions en attente... A qui les poser dans la hiérarchie de l'éducation nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le contrat de travail, je me suis renseignée, il devrait arriver fin de semaine prochaine. Moi la rentrée ça c'est bien passé. c'etait mardi, du coup j'était en observation, la directrice avait préparé la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...