Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

Il me semble que Miss Tinkerbell qui est intervenue ici est dans ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dyne44, je serai de la partie demain. J'espère qu'on en saura un peu plus qu'aujourd'hui...

Pour ma part, la directrice de l'école maternelle de Montoir vient de me répondre. C'est une école à 7 classes mais avec 2 bâtiments fonctionnant différemment. A priori, le jour de décharge est le jeudi et j'aurais des PS.

Ils se réunissent vendredi toute la journée ainsi que lundi 2 septembre.

Du coup, on se croisera demain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est trop tard pour téléphoner ce soir....Est-ce que quelqu'un est dans la circonscription de Blain par hasard?

Pour ceux qui n'ont pas pu venir à la réunion de cette aprèm, il faut savoir que la réunion de demain doit se tenir, pour cette circonscription, à Sucé sur erdre ( sans voiture, je vais bien galerer....vive les cars Lila!), à l'école Descartes.

Comme te répondait Dada, je suis directrice dans cette circo.

Si jamais tu veux des infos, tu peux m'envoyer un mp.

Mais peut-être recherchais-tu des M2 sur la même circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est trop tard pour téléphoner ce soir....Est-ce que quelqu'un est dans la circonscription de Blain par hasard?

Pour ceux qui n'ont pas pu venir à la réunion de cette aprèm, il faut savoir que la réunion de demain doit se tenir, pour cette circonscription, à Sucé sur erdre ( sans voiture, je vais bien galerer....vive les cars Lila!), à l'école Descartes.

Comme te répondais Dada, je suis directrice dans cette circo.

Si jamais tu veux des infos, tu peux m'envoyer un mp.

Mais peut-être recherchais-tu des M2 sur la même circo.

Merci MissTinkerbell, je t'ai envoyé un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dyne44, je serai de la partie demain. J'espère qu'on en saura un peu plus qu'aujourd'hui...

Pour ma part, la directrice de l'école maternelle de Montoir vient de me répondre. C'est une école à 7 classes mais avec 2 bâtiments fonctionnant différemment. A priori, le jour de décharge est le jeudi et j'aurais des PS.

Ils se réunissent vendredi toute la journée ainsi que lundi 2 septembre.

Du coup, on se croisera demain ! :)

Salut !

Je connais 2 filles qui seront avec nous demain aussi!

Tu es d'où toi ? Moi de Nantes je vais donc devoir faire la route à partir de demain ! J'espère trouver facilement !

Je m'appelle sandrine j'ai 25ans et c'est donc ma 5eme tentative au CRPE !

J'espère aussi que la réunion de demain va enfin nous éclairer parce que celle d'aujourd'hui a Nantes... Hum hum... Tu y étais ?

Effectivement je sais que toutes les journées de décharge pour les écoles de Montoir sont le jeudi. Moi j'avoue n'être toujours pas plus acancée a cause du changement de directeur en + je viens d'apprendre que c'est un poste de 80% donc nous serons 3 enseignants dans la classe ou je vais me retrouver avec 2 jours... Et du coup l'ancien directeur avait les cm2 mais est ce que la nouvelle aura la même classe ??!

Mystère, j'aimerais avoir la réponse demain

Bonne soirée, a demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à défaut d'avoir mon école... :-(

(me répondront ils un jour?)

J'ai eu vite fait l'IUFM...

Juste pour vous dire concernant le DU de préparation aux oraux du CRPE, il est encore possible pour ceux qui ne l'auraient pas fait d'envoyer un "dossier tardif" mais vous avez vraiment jusqu'au 4 septembre, parce que - 2nde info - la commission qui décide des étudiants retenus se tient le 6 septembre !

Ils doivent ensuite nous envoyer la réponse par courrier la semaine suivante, autrement dit nous devrons aller à la Réunion de rentrée des DU le 11 septembre sans savoir encore si nous sommes retenus ou non au DU... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLELUIA !!!!

Je suis tellement contente que je partage cette nouvelle avec vous:

Je viens d'avoir mon école et la personne qui sera très probablement la directrice de mon établissement !! Je m'en vais donc de ce pas sur Montoir la rencontrer et découvrir l'école ! Je sais à présent mon niveau de classe, il s'agira du CE2 (à croire que ce niveau me poursuit je l'ai très souvent fréquenté lors de mes stages!) Et j'ai une nouvelle fois le sentiment que je vais me retrouver à mi temps... En effet elle m'a bien confirmée qu'elle était sur un poste à 80% et donc qu'elle trouvait impossible qu'on soit 3 enseignants pour une même classe... Affaire à suivre, on attend les infos de la direction académique !

J'enchainerais sur ma réunion de circonscription cet après midi à 14h à St Nazaire !

Ah enfin du neuf, du concret, de l'action j'aime ça ! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette !!! A l'action maintenant !

De mon côté la circo m'a dit que la directrice de mon école aurait probablement un CM1 - CM2. J'appréhende un peu le double niveau, même si j'imagine que ça ne doit pas être le double niveau le plus difficile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dyne44, je serai de la partie demain. J'espère qu'on en saura un peu plus qu'aujourd'hui...

Pour ma part, la directrice de l'école maternelle de Montoir vient de me répondre. C'est une école à 7 classes mais avec 2 bâtiments fonctionnant différemment. A priori, le jour de décharge est le jeudi et j'aurais des PS.

Ils se réunissent vendredi toute la journée ainsi que lundi 2 septembre.

Du coup, on se croisera demain ! :)

Salut !

Je connais 2 filles qui seront avec nous demain aussi!

Tu es d'où toi ? Moi de Nantes je vais donc devoir faire la route à partir de demain ! J'espère trouver facilement !

Je m'appelle sandrine j'ai 25ans et c'est donc ma 5eme tentative au CRPE !

J'espère aussi que la réunion de demain va enfin nous éclairer parce que celle d'aujourd'hui a Nantes... Hum hum... Tu y étais ?

Effectivement je sais que toutes les journées de décharge pour les écoles de Montoir sont le jeudi. Moi j'avoue n'être toujours pas plus acancée a cause du changement de directeur en + je viens d'apprendre que c'est un poste de 80% donc nous serons 3 enseignants dans la classe ou je vais me retrouver avec 2 jours... Et du coup l'ancien directeur avait les cm2 mais est ce que la nouvelle aura la même classe ??!

Mystère, j'aimerais avoir la réponse demain

Bonne soirée, a demain !

Coucou, alors je suis Gwendoline de Saint-Nazaire, j'ai aussi 25 ans et c'est aussi ma 5e tentative dont 3e fois admissible :unsure:.

Oui j'étais à la réunion, mais j'ai un peu regretté d'y aller vu le peu d'informations que l'on a eu...

Sinon j'ai eu également l'iufm aujourd'hui et ils m'ont dit que les commissions se dérouleraient la semaine prochaine. Ca m'arrange pas car pour ma part ça me retarde pour trouver un appart, bref...

Je te dis à toute à l'heure alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, lors de la pré rentrée, la directrice nous a donné les infos que les directeurs ont eues pendant une réunion vendredi aprèm. Il semblerait que les 3 heures restantes ou manquantes soient de la formation. Avez-vous eu des infos ???

Et autre question, avez-vous des nouvelles du contrat ?

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, lors de la pré rentrée, la directrice nous a donné les infos que les directeurs ont eues pendant une réunion vendredi aprèm. Il semblerait que les 3 heures restantes ou manquantes soient de la formation. Avez-vous eu des infos ???

Et autre question, avez-vous des nouvelles du contrat ?

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée.

En tant que directrice, pas entendu parler de ces heures en réunion de directeurs et je n'ai pas de M2 dans mon école....

Par contre ici ma fille a signé son contrat lors de leur réunion et sait qu'elle sera suivi toute l'année par une CPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...